OM-D M5 Panne allumage/arrêt
copperking 30 janv. 2019
Bonsoir, Depuis ce matin mon OM-D M5 Mark II ne s'éteint plus, cad le commutateur marche/arrêt ne permet plus de l'éteindre. Des suggestions ?
Merci d'avance !
faj 31 janv. 2019
salut
en dépannage, tu peux toujours enlever la batterie pour l'éteindre ...
il est encore sous garantie ?
ivano 31 janv. 2019
Il pourrait s'agir d'un "bug"... si ce n'est pas un problème mécanique de l'interrupteur.
Enlever la batterie, attendre 10 secondes et la remettre en place.
Est-ce que tout fonctionne normalement quand l'appareil est allumé ?
Tiens-nous au courant...
copperking 31 janv. 2019
Oui il est toujours sous garantie et oui le retrait de la batterie permet de l'arrêter mais en extérieur, ce n'est pas une solution à long terme.
Merci de votre réponse ! Oui il fonctionne parfaitement avec la batterie en place. J'ai laissé la batterie sortie toute la nuit sans résoudre le problème.
Aujourd'hui j'ai réinitialisé les réglages, puis j'ai fait la mise à jour du Firmware vers la version 4.1 sans régler le problème.
D'autres suggestions ?
Mendulphin 31 janv. 2019
Ton appareil est sous garantie. Selon moi tu devrais le renvoyer vers le S.à.V. En effet, ce service est reconnu comme très efficace chez Olympus.
Tu peux aller aller vers un membre du forum qui est au top sur le sujet.
Son pseudo : pb2n.
fmcotphoto 17 févr. 2020
Bonjour, je rencontre le même problème aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois, mais ce sujet avait déjà été apporté sur ce Forum et ça s'était résolu mais je ne me souviens pus comment.
Quelqu'un sait?
Françoise
Scotti 19 févr. 2020
Bonjour
J'ai eu le même problème mon appareil était toujours sous garantie, le magasin ou je l'ai acheté l'a envoyé au SAV c'était un problème mécanique l'interrupteur a été changé
fmcotphoto 19 févr. 2020
Merci d'avoir répondu, Scotti!
Hélàs, mon E-M5 II n'est plus sous garantie...
A voir le nombre de gens à qui ça arrive, ça semble être un point faible de ce boîtier!
Bonne journée,
Françoise
perix 04 mars 2020
J'ai eu cette panne. Comme je n'ai pas envie de démonter le boitier (c'est surement un problème mécanique) parce que s'il faut changer une pièce, c'est démontage pour rien.
Je l'ai donc porté au SAV, de mémoire un peu plus de cent euro (prise en charge comprise).
fmcotphoto 04 mars 2020
J'ai pris la même décision, mais j'ai couiné un peu auprès d'Olympus, leur disant que c'est un problème récurrent (voir lien ci-dessous) Ils m'ont accordé 50% de rabais sur le coût de la réparation, "as a courtesy". Ça vaut la peine de pleurer, des fois!
Même comme ça, ça va me coûter environ 150$! Mais plutôt que de la revendre sur ebay pour les pièces...
Pour les membres qui lisent l'anglais, je mets ce fil où on voit que bien des possesseurs de micro 4/3 se retrouvent avec ce problème et tentent d'y trouver une solution: