←  Autres objectifs 4/3

Forum Olympus France

»

Compatibilité du SIGMA 105mm F2.8 DG Macro...

Photo de Lavardin Lavardin 24 janv. 2019

Cet objectif livrable avec différentes montures le fut aussi en monture 4/3, même si cela ne concerna qu'une toute petite partie de la production.

Il Y en a d'ailleurs un à vendre sur ce forum.

J'ai actuellement un EM5 MkII et j'envisage d'en acheter un.

Je ferais l'impasse sur l'autofocus mais pas sur la commande diaphragme, car cet objectif ne comporte pas de bague pour commander son ouverture.

Les bagues d'adaptation 4/3 <> µ4/3 conservent-elles ces automatismes ? A en croire les descriptifs, il semble que oui mais si quelqu'un sur le forum a cette expérience il me rendrait service !

Merci à vous

Photo de Philooo Philooo 24 janv. 2019

Les objectifs 4/3 n'ont pas de bague de diaphragme non plus, donc les bagues type MMF transmettent cette information, à part peut-être des modèles pirates à vil prix.

Une "vraie" bague MMF (de marque Olympus) coûte pas loin d'une centaine d'euros, un clone genre Viltrox moitié moins. Je déconseille les secondes, dont j'ai expérimenté un exemplaire au contrôle qualité douteux. En revanche, j'utilise une MMF-3 qui ne me pose pas de problème - et transmet effectivement la commande du diaphragme.

Photo de Dominique Dominique 24 janv. 2019

Comme Philooo... 😄👍

Photo de Lavardin Lavardin 24 janv. 2019

Merci à vous deux !

Je n'ai plus qu'à regarder les catalogues... ou voir si je ne trouve pas une bague Olympus d'occasion ...

Humm... La bague MMF-3 coûte (en neuf) de 199€ à 175€ selon les fournisseurs, la Vitrox que vous ne recommandez pas 44€ !

Voilà de quoi refroidir mes ardeurs !!!

Je vais voir le marché de l'occasion.

A suivre ...

Photo de Paolo Paolo 24 janv. 2019

Regarde aussi bague DMW-MA1 , de toute façon aucune bague ne contient de l'électronique dedans,c'est que relié point a point.

Photo de Jrmy Jrmy 23 sept. 2019

La bague Fogta fonctionne parfaitement, je n'ai eu aucun soucis avec jusqu'à maintenant pour mes anciens cailloux 4/3 avec l'automatisme, il n'y a pas de jeu et la conception reste solide, je dispose également du même boitier que toi.