←  Photo Portraits

Forum Olympus France

»

Le prisonnier politique

Photo de ric387 ric387 19 déc. 2018

Visite de la prison de Robben Island, au large de Cape Town en Afrique du Sud. Mieux connue comme la prison de Nelson Mandela. Des anciens détenus politiques agissent maintenant comme guide. Je m'en veux de ne pas avoir pris correctement les infos, égarées de surcroît,  de cet homme pour mieux vous le présenter, sinon pour vous dire qu'il avait participé à une manifestation qui a mal tournée. Il a passé huit ans en détention. Je ne fais pas de portraits comme tel, mais je me suis risqué avec lui. Disons que cette visite, comme celle du Musée de l'Apartheid à Johannesburg, ne nous laissent pas insensibles....

 

1-thumbnail_IMG_7756-1.jpg

 

2-thumbnail_IMG_7766-1.jpg

Citer

Photo de Paolo Paolo 19 déc. 2018

oui , pas facile

Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 19 déc. 2018

dur dur

Citer

Photo de olyerit olyerit 20 déc. 2018

Tu as eu parfaitement raison de tenter ce portrait qui, sans donner la réalité de la souffrance, nous permet d'entrevoir ce que signifie combattre pour la Liberté ! tu as réussi, par ce portrait, à faire partager un grand respect pour cet homme... :super:  :hello:

Citer

Photo de panoramix panoramix 20 déc. 2018

Grosse bourde de notre créateur

D'avoir crée les hommes de couleur...........

 

Merci de ce  témoignage sur la connerie humaine :super:

Citer

Photo de faj faj 20 déc. 2018

salut

 

émouvantes photos ... :super:

Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 20 déc. 2018

Merci pour ce témoignage.

Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 20 déc. 2018

Tu as eu parfaitement raison de tenter ce portrait qui, sans donner la réalité de la souffrance, nous permet d'entrevoir ce que signifie combattre pour la Liberté ! tu as réussi, par ce portrait, à faire partager un grand respect pour cet homme... :super: :hello:


+1 avec l'ami Olivier
Citer

Photo de ric387 ric387 20 déc. 2018

Merci à vous tous. Il y a de ces photos qui parlent beaucoup plus à celui qui la prend qu'à ceux qui la lisent. Je me questionnais à ce sujet, mais je constate ( et suis heureux) qu'une certaine émotion ait pu se dégager quand je lis vos commentaires.

 

Mais le mérite revient à cet homme qui a payé de sa liberté son désir de ...liberté. Certainement pas au touriste privilégié qui se promène la caméra au cou.

 

:hndshk:

Citer