←  Photo Macro - Proxy

Forum Olympus France

»

focus braketing au flash

Photo de Gummybear Gummybear 22 nov. 2018

Bonjour à toutes et à tous,

 

je fait de la macro et du focus bracketing. Pour l'instant j'utilise des lampes à LED avec un bon indice CRI mais je voudrais passer au flash pour bénéficier des avantages de la brièveté du flash pour eviter les flous de bouger car j'aimerais travailler sans pied.

Qui parmis vous utilise des flash pour faire du focus braketing en macro ? Merci pour vos partages d'expérience.

 

Je cherche donc des flash ( autre que ceux de la marque Olympus qui sont hors budget pour moi ) qui permettent des cadences de flash de 10i/s pendant 10 s donc environ 100 prises de vue. Une alimentation externe améliore généralement de façon sensible les temps de recharge entre deux flash ( je précise que je compte travailler en manuel avec une puissance réduite 1/32 pour réduire la décharge du flash à chaque prise de vue ).

Je cherche donc des flash cobra de préférence compatible Olympus avec une prise pour branche une alim externe.

Merci.

 

 

Bien cordialement

 

Gummybear :hello:

Fichier joint

  • Flash alim externe.jpg
Citer

Photo de Paolo Paolo 22 nov. 2018

Question : Focus bracketing sans pied à la main ou juste de la macro sans pied ?
Citer

Photo de pb2n pb2n 25 nov. 2018

du bracketing sans pied ? mais comment compiler les photos si il y a mouvement ?

 

j'ai essayé, je n'y suis jamais arrivé sans pied. Même si la vitesse est grande pour éviter le flou, dès qu'il y a un décalage entre deux prises, impossible à superposer...

Citer

Photo de didin21 didin21 28 nov. 2018

:hello:

Si tu utilises la fonction de focus bracketing/stacking des boîtiers Olympus, c'est flash Olympus obligatoire et temps d'expo < 1/20s pour que ça fonctionne bien avec l'obturateur électronique.

exemple avec un EM5II + stf-8 twin flash   , 1/10s , 62 photos:

https://c1.staticfli...f0e40822c_b.jpg

 

si tu fais ça en manuel en activant le mode rafale, je crains fort que le flash cobra qui supportera une rafale aussi longue n'existe pas. Le temps de recyclage risque d'être trop juste et les batteries doivent être au top de leur forme, . Et il y a surtout le problème de chauffe car passé 15/20 shots il faut laisser le flash se refroidir.  Par contre si tu  mets un peu plus (voire beaucoup plus) de temps entre deux prises, c'est jouable.

Citer