←  Comparatifs et questions générales sur les objectifs

Forum Olympus France

»

Bagues d'adaptation d'objectifs Ca...

Photo de breizhorse breizhorse 31 oct. 2018

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement équipé en Canon avec 2 objectifs EF et 2 EF-S sur un vieux boitier 500D.

 

Je fais (ou ai envie de faire) des photos de type wildlife: paysage et faune....

 

J'hésite à mettre à niveau mon boitier en Canon (77D ou 80D) ou passer au m4/3 chez Olympus (plein de bonnes raisons).

 

Ce qui me retient: la revente immédiate du matériel Canon. J'ai envie de prendre mon temps sans revendre tout de suite mes objectifs et du coup je voudrais pouvoir les adapter au boitier de mes rêves, un potentiel E-M5 mark ii (ou iii).

 

Ma première question est la suivante: quelle est votre retour sur l'existence et l'utilisation de bagues pour cela? est-ce possible?

 

Ma deuxième question est: quid du bokeh en m4/3 ? certains disent que ce n'est pas facile ... et pourtant j'en ai vu!

 

Merci d'avance pour vos avis ... de non Canonistes!

 

Breizhorse.

 

 

Citer

Photo de panoramix panoramix 01 nov. 2018

jamais eu en main d' optiques canon donc je passe  :slt:

Pour ce qui est des bagues,ça fonctionne très bien,mais le résultat dépend de l'optique,......essais il te faudra faire :wink:  :hndshk:

Citer

Photo de breizhorse breizhorse 01 nov. 2018

Merci ... l'idée c'est d'avoir une idée avant de switcher ... et donc d'acheter le matériel

Citer

Photo de Philooo Philooo 01 nov. 2018

Me semble que les objectifs Canon récents n'ont pas de bague de diaphragme. Ce qui fait qu'avec une bague sans couplage de la commande de diaph, on devra travailler à pleine ouverture (en priorité vitesse ou en manuel).

 

Des bagues avec couplage (contacts électriques) existent, mais ce n'est pas le même prix, au moins une centaine d'euros. Certaines assurent aussi le couplage de l'autofocus (avec quelle efficacité ?) et des données EXIF..

Citer

Photo de breizhorse breizhorse 01 nov. 2018

Par exemple que vaut la Commlite CM-AEF-MFT?

Citer