Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Des News de la PMA ???
Débuté par G'z : 21 Feb 2010 - 19 : 10
34 réponses à ce sujet
Lien vers le message : 21
Posté 22 February 2010 - 19 : 09
Et moi qui ne savait pas quoi faire si je prenais un 620 ou un 30, Si jamais il n'y plus de reflex d'ici 2 ans je crois que je vais me pencher vers un E3 que je garderais plus longtemps...
Sacré casse tête.............................. :hein!: :hein!:
Sacré casse tête.............................. :hein!: :hein!:
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 22
Posté 22 February 2010 - 20 : 24
Je ne pige pas trop le rapport entre la disparition éventuelle des miroirs dans les reflex et choisir entre les E3/E30/E620 ? On peut très bien garder longtemps même un appareil moyen de gamme, non ?
Lien vers le message : 23
Posté 22 February 2010 - 20 : 34
Je ne suis pas certain que ce système touchera directement les gammes expert (E-30) et pro (E-3). Le système fonctionnera plutôt avec les apn de type PEN (et les futurs reflex E-4XX et E-5XX ?) qui visent le grand public qui n'utilise les apn qu'en mode Auto ou P. J'ai beau voir des optiques manuelles montées sur des PEN, je suis septique sur les possibilités de faire une map précise à la main en se fiant simplement à l'écran ou au viseur, aussi bons soient-ils !
Enfin, je pense aux professionnels et aux amateurs amoureux de la visée TTL : ils ne seront pas nombreux à accepter un viseur électronique :nonon . Moi-même, j'ai quitté rapidement un bridge pour revenir à un reflex. Si Olympus devait généraliser ce type de visée à l'ensemble du système E, alors...
Enfin, je pense aux professionnels et aux amateurs amoureux de la visée TTL : ils ne seront pas nombreux à accepter un viseur électronique :nonon . Moi-même, j'ai quitté rapidement un bridge pour revenir à un reflex. Si Olympus devait généraliser ce type de visée à l'ensemble du système E, alors...
Lien vers le message : 24
Posté 22 February 2010 - 20 : 42
Bien sur !! mais imagine que c'est le dernier reflex que tu achetes... tu préfères acheté un milieu de gamme et ne plus pouvoir évolué si jamais tu voudrais (je parle de reflex) ou alors tapé direct dans du haut de gamme et apprendre a dompter la bestiole au fur et a mesure des années... La question se pose chez moi car je ne me vois pas de si tot avec un micro 4/3 si je change mon 410 d'ici peu...................................
Udel je suis tout a fait d'accord avec toi... Mais le risque c'est que APS-C disparaisse a son tour pour laisser place au mirorless et donc il resterait que du FF... C'est quelque part le risque. BOn la je m'aavance aussi dans le temps mais en ce moment, c'est vraiment le casse tête... (dans mon cas ! )
Udel je suis tout a fait d'accord avec toi... Mais le risque c'est que APS-C disparaisse a son tour pour laisser place au mirorless et donc il resterait que du FF... C'est quelque part le risque. BOn la je m'aavance aussi dans le temps mais en ce moment, c'est vraiment le casse tête... (dans mon cas ! )
Lien vers le message : 25
Posté 22 February 2010 - 22 : 58
Un jour prochain, les images bitmaps seront remplacées par des images vectorielles
, moins lourdes en informations et pouvant être agrandies à volonté ! Des recherches sont faites dans ce but. Certaines images vectorielles réalisées aujourd'hui visent à l'hyperréalisme, et c'est... spectaculaire
! Alors, nous devrons subir les évolutions, et les générations futures après nous !
...
Bon, j'vais faire dodo !!
...
Bon, j'vais faire dodo !!
Lien vers le message : 26
Posté 23 February 2010 - 09 : 25
Bizarre ce forum ; la Direction n'a même pas envoyé un Grouillot de service pour prendre les informations en temps réel à l'Os en Gelée ; vraiment, c'est petit .
Lien vers le message : 28
Posté 23 February 2010 - 09 : 52
Udel dit :
Un jour prochain, les images bitmaps seront remplacées par des images vectorielles
, moins lourdes en informations et pouvant être agrandies à volonté !
Graphiste depuis 15 ans, je peux t'affirmer qu'une image complexe peut vite devenir plus lourde en vectoriel qu'en matriciel, et surtout nécessite beaucoup plus de temps de calcul. C'est d'ailleurs pour cela qu'en développement d'animations Flash pour le web, il est judicieux d'utiliser des images matricielles pour tout un tas d'éléments car c'est bien moins gourmand en processeur et ça fluidifie énormément les animations. On peut même demander à Flash de considérer à l'exécution des graphismes vectoriels comme des matriciels pour économiser du processeur…
Les films d'animation de synthèse style Pixar sont essentiellement du vectoriel, ils nécessitent une puissance de calcul sans commune mesure avec celle requise pour le montage d'un film en numérique…
L'intérêt du vectoriel, c'est effectivement de s'affranchir de la définition, c'est pour cela que tout bon logo est conçu en vectoriel, ainsi avec un seul fichier on peut faire des cartes de visite ou des affiches 4x3. C'est intéressant aussi pour les interfaces de nos ordis dont la définition d'écran ne cesse d'augmenter (et rejoindra bientôt celle de l'impression papier), en permettant d'adapter leur taille à une bonne lisibilité.
Mais pour de la photo, j'ai du mal à en percevoir l'intérêt, d'autant que les capteurs numériques sont pour l'instant matriciels, ce serait de toute façon une étape de conversion supplémentaire, pour quel gain ? Pour ne pas voir les pixels lors d'un agrandissement trop grand ? On perdra alors un aspect photographique pour un aspect dessiné plus artificiel encore, sans avoir de détail supplémentaire…
Lien vers le message : 29
Posté 23 February 2010 - 10 : 03
Calme, calme...
Oui, je connais toutes ces spécifications et je connais surtout le besoin en RAM pour travailler en vectoriel
, mon pauvre PC a souvent du mal à suivre mes besoins :hehe: ! viewtopic.php?f=102&t=5947
Je préfère utiliser Photoshop et Painter, plutôt que Illustrator. Je ne dis pas que je comprends ces recherches...
Oui, je connais toutes ces spécifications et je connais surtout le besoin en RAM pour travailler en vectoriel
Je préfère utiliser Photoshop et Painter, plutôt que Illustrator. Je ne dis pas que je comprends ces recherches...
Lien vers le message : 30
Posté 23 February 2010 - 10 : 14
Ce qui est inquiétant, c'est qu'il n'y a aucune perspective quant à l'avenir de la gamme E5xx 6xx, E30, E3... et du système 4/3
Pour moi, un système sans miroir équivaut à du micro 4/3, et je ne me vois pas du tout avec un boitier du type Pen accouplé avec un Objectiif bien lourd de 500grammes et pourquoi pas un flash
Il y a quelque années, j'avais essayé de mettre un Cobra FL50 sur un bridge 5060WZ. Ca marchait très bien, mais c'était un poil déséquilibré. La, ce serait pire.
Ça y est, moi qui attendait des nouvelles des futurs boitiers Oly, avec un probable intérêt pour le successeur de l'E30, je suis tout stressé.
Pour moi, un système sans miroir équivaut à du micro 4/3, et je ne me vois pas du tout avec un boitier du type Pen accouplé avec un Objectiif bien lourd de 500grammes et pourquoi pas un flash
Il y a quelque années, j'avais essayé de mettre un Cobra FL50 sur un bridge 5060WZ. Ca marchait très bien, mais c'était un poil déséquilibré. La, ce serait pire.
Ça y est, moi qui attendait des nouvelles des futurs boitiers Oly, avec un probable intérêt pour le successeur de l'E30, je suis tout stressé.
Lien vers le message : 31
Posté 23 February 2010 - 10 : 16
Udel dit :
Même si c'est pas drôle, c'était pour rire .
Lien vers le message : 32
Posté 23 February 2010 - 10 : 27
rimasson je suis un peu comme toi, surtout que je suis en train d'acheter un 14-35 et vu le prix je tremble pour la suite si un jour mon E-30 tombe en rade ...
je me dit que pour changer complètement de système ce sera dur à revendre en plus si les boitiers experts 4/3 sont abandonnés ...
je me dit que pour changer complètement de système ce sera dur à revendre en plus si les boitiers experts 4/3 sont abandonnés ...
Lien vers le message : 33
Posté 23 February 2010 - 10 : 52
Hum, une fois encore, rien ne sert de spéculer là-dessus. Discourir sur la mort éventuelle des reflex 4:3, c'est entretenir le malaise !
Je suis d'avis que les journalistes du web ne devraient parler que des choses dont ils sont certains, en évitant d'avancer des idées débiles ou non fondées ! Les forums dédiés aux rumeurs sont nombreux...
Je suis d'avis que les journalistes du web ne devraient parler que des choses dont ils sont certains, en évitant d'avancer des idées débiles ou non fondées ! Les forums dédiés aux rumeurs sont nombreux...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook