Problème œillet d'attache de la sangle
fichatel 08 oct. 2018
Bonjour,
J'ai l’œillet d'attache de la sangle de mon E-M5 qui s'est détaché en sortant l'appareil de son étui !
Ma garantie est expirée depuis 1 mois
Quelqu'un sait-il si c'est compliqué à réparer ?
Bonne journée
pb2n 08 oct. 2018
parcours ces différents sujets :
http://www.forum-oly...rroie-dragonne/
http://www.forum-oly...nne#entry538918
http://www.forum-oly...nne#entry537324
et contacte le SAV Olympus par téléphone pour savoir comment ils prennent en charge ce problème. L'appel est gratuit. (tel dans "Contactez notre support" de "Service clients" en bas de la page d'accueil du site Olympus)
Et fais nous un retour ici de ton avancée ...
fichatel 09 nov. 2018
Petit retour sur mon expérience avec le SAV Olympus, qui se termine de manière totalement ... inattendue !
J'ai donc envoyé un mail au SAV pour expliquer mon soucis. Ils m'ont répondu que la panne concernait un composant qui ne pouvait
être réparé à distance et m'ont invité à leur renvoyer l'appareil, ce que j'ai fait (boitier uniquement sans rien d'autre).
Quelques temps après, je reçois un nouveau mail, m'indiquant que l'appareil a bien été reçu, avec un devis "correspondant à ma
demande de réparation hors garantie", de 167€ incluant le remplacement de l'écran OLED, très légèrement fissuré dans un coin,
mais pour lequel je n'avais rien demandé.
Je répond en râlant un peu, que le problème d'oeillet est intervenu pendant la période de garantie et que j'ai dépassé la date de fin de
garantie de quelques jours pour ma demande, et que je veux bien payer les pièces (écran compris), mais je demande la prise en charge
de leur part de la main d'oeuvre (100min, 85€ HT).
Puis plus rien pendant une semaine. Je relance, et quelques jours plus tard, je reçois un nouveau mail m'indiquant que les réparations
vont bien être prises en charge sous garantie. Cool !
Une semaine se passe encore et je reçois un mail mardi m'indiquant que mon appareil repart de chez eux.
Le colis arrive le lendemain (DHL). J'ouvre le colis : jolie boîte toute neuve. Sympa je me dis, ils font les choses bien chez Olympus !
J'ouvre la boîte, et là ... surprise ! Un EM-5 mk2 flambant neuf avec tous ses accessoires ! Un pack complet quoi.
Je crois réver et je me dis qu'ils ont du se planter avec un autre client.
Il y a un petit courrier dans le fond du colis :
"Nous avons examiné votre produit avec attention et avons pris les mesures suivantes :
Le produit a été changé".
Et ben non en fait, c'est la grosse veine. Merci mr Olympus !!!
fichatel 18 nov. 2018
Le pire c'est que c'est un peu ça.
Je suis complètement paumé depuis (pas mal de choses en plus par rapport à l'ancien, autant dans les menus que dans les commandes et leur disposition).
pb2n 25 nov. 2018
Merci pour ce retour qui servira à d'autres qui pourraient avoir le même soucis.