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Problème œillet d'attache de la sangle

Photo de fichatel fichatel 08 oct. 2018

Bonjour,

 

J'ai l’œillet d'attache de la sangle de mon E-M5 qui s'est détaché en sortant l'appareil de son étui !

 

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Ma garantie est expirée depuis 1 mois :(

Quelqu'un sait-il si c'est compliqué à réparer ?

 

Bonne journée

 

 

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Photo de pb2n pb2n 08 oct. 2018

:hello: fichatel

 

parcours ces différents sujets :

 

http://www.forum-oly...rroie-dragonne/

 

http://www.forum-oly...nne#entry538918

 

http://www.forum-oly...nne#entry537324

 

et contacte le SAV Olympus par téléphone pour savoir comment ils prennent en charge ce problème. L'appel est gratuit. (tel dans "Contactez notre support" de "Service clients" en bas de la page d'accueil du site Olympus)

 

Et fais nous un retour ici de ton avancée ... :slt:

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Photo de fichatel fichatel 09 nov. 2018

Petit retour sur mon expérience avec le SAV Olympus, qui se termine de manière totalement ... inattendue !

 

J'ai donc envoyé un mail au SAV pour expliquer mon soucis. Ils m'ont répondu que la panne concernait un composant qui ne pouvait

être réparé à distance et m'ont invité à leur renvoyer l'appareil, ce que j'ai fait (boitier uniquement sans rien d'autre).

 

Quelques temps après, je reçois un nouveau mail, m'indiquant que l'appareil a bien été reçu, avec un devis "correspondant à ma

demande de réparation hors garantie", de 167€ incluant le remplacement de l'écran OLED, très légèrement fissuré dans un coin,

mais pour lequel je n'avais rien demandé.

Je répond en râlant un peu, que le problème d'oeillet est intervenu pendant la période de garantie et que j'ai dépassé la date de fin de

garantie de quelques jours pour ma demande, et que je veux bien payer les pièces (écran compris), mais je demande la prise en charge

de leur part de la main d'oeuvre (100min, 85€ HT).

 

Puis plus rien pendant une semaine. Je relance, et quelques jours plus tard, je reçois un nouveau mail m'indiquant que les réparations

vont bien être prises en charge sous garantie. Cool !

Une semaine se passe encore et je reçois un mail mardi m'indiquant que mon appareil repart de chez eux.

 

Le colis arrive le lendemain (DHL). J'ouvre le colis : jolie boîte toute neuve. Sympa je me dis, ils font les choses bien chez Olympus !

J'ouvre la boîte, et là ... surprise ! Un EM-5 mk2 flambant neuf avec tous ses accessoires ! Un pack complet quoi.

Je crois réver :^^: et je me dis qu'ils ont du se planter avec un autre client. :D 

Il y a un petit courrier dans le fond du colis :

"Nous avons examiné votre produit avec attention et avons pris les mesures suivantes :

Le produit a été changé".

 

Et ben non en fait, c'est la grosse veine. Merci mr Olympus !!! :super:

 

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Photo de Sellig Sellig 18 nov. 2018

Ha zut alors, tous les réglages sont à refaire... :biggrin:

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Photo de fichatel fichatel 18 nov. 2018

Le pire c'est que c'est un peu ça. :)

Je suis complètement paumé depuis (pas mal de choses en plus par rapport à l'ancien, autant dans les menus que dans les commandes et leur disposition).

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Photo de pb2n pb2n 25 nov. 2018

Merci pour ce retour qui servira à d'autres qui pourraient avoir le même soucis. :hndshk:

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