Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Grand coup de chapeau à Olympus France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 dclement

dclement


  • 2 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Normandie

  • Appareils : OMD-EM1

Posté 09 septembre 2018 - 18 : 07

Bonjour,

 

Je viens vous raconter une histoire (qui finit bien) qui nous est arrivée cet été.

 

Ma fille est revenue un peu déconfite de notre voyage aux USA, car son précieux EM1 avait pris l'eau... près des chutes du Niagara. Rien à voir avec les chutes, c'est une bouteille d'eau qui avait fui dans la sacoche, bref, entièrement notre faute.

 

Après cela, l'appareil a refusé de démarrer pendant une journée. Puis il a ressuscité partiellement : il s'allumait, mais ne s'éteignait plus (sauf par la temporisation, ou en retirant la batterie). Enfin, ma fille a pu finir ses photos du voyage.

 

De retour en France, nous l'avons porté chez le vendeur qui l'a transmis à l'atelier de réparation. Il nous est revenu un devis, sans surprise, pour le changement de l'interrupteur principal. Devis assez raisonnable (160€) que nous avons accepté.

 

Mais une semaine plus tard, coup de téléphone du magasin pour nous informer que faute de pièces de rechange, l'interrupteur ne pouvait pas être réparé. Olympus France nous proposait autre chose [à ce point, au bout du fil, je m'attendais à un nouveau modèle, prix du devis déduit].

 

Il s'avère qu'Olympus France nous a tout simplement proposé un OMD-EM1 modèle 2 pour le prix du devis de réparation !

 

Inutile de préciser que nous avons accepté cette offre -- qu'Olympus n'était nullement tenu de nous faire. Nous n'en sommes pas revenus tout de suite.

 

N'est-ce pas très réconfortant pour tous les possesseurs d'Olympus, de savoir que la marque ne les laissera pas tomber ? De l'aveu même du vendeur, bien peu d'autres fabricants auraient répondu avec autant d'élégance.

 

Cordialement - Daniel



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 faj

faj


  • 24 948 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : grand nord

  • Appareils : e3 - em5 III

Posté 09 septembre 2018 - 18 : 27

:super:



#3 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 09 septembre 2018 - 18 : 38

Eh bien, les gars, vous savez quoi faire pour avoir un MKIII à bon prix !  :lol:



#4 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 09 septembre 2018 - 19 : 23

ça, c'est un retour d'expérience qu'il faut bien sûr souligner. :hndshk:



#5 Pat95

Pat95


  • 240 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : EM-1

Posté 09 septembre 2018 - 20 : 30

Alors là, chapeau Olympus !



#6 panoramix

panoramix


  • 46 589 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 10 septembre 2018 - 05 : 57

:bravo:  :bravo:



#7 Raids

Raids


  • 811 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : lille

  • Appareils : OMD EM1 MARK II

Posté 10 septembre 2018 - 07 : 45

:super: