Bonjour,
Je viens vous raconter une histoire (qui finit bien) qui nous est arrivée cet été.
Ma fille est revenue un peu déconfite de notre voyage aux USA, car son précieux EM1 avait pris l'eau... près des chutes du Niagara. Rien à voir avec les chutes, c'est une bouteille d'eau qui avait fui dans la sacoche, bref, entièrement notre faute.
Après cela, l'appareil a refusé de démarrer pendant une journée. Puis il a ressuscité partiellement : il s'allumait, mais ne s'éteignait plus (sauf par la temporisation, ou en retirant la batterie). Enfin, ma fille a pu finir ses photos du voyage.
De retour en France, nous l'avons porté chez le vendeur qui l'a transmis à l'atelier de réparation. Il nous est revenu un devis, sans surprise, pour le changement de l'interrupteur principal. Devis assez raisonnable (160€) que nous avons accepté.
Mais une semaine plus tard, coup de téléphone du magasin pour nous informer que faute de pièces de rechange, l'interrupteur ne pouvait pas être réparé. Olympus France nous proposait autre chose [à ce point, au bout du fil, je m'attendais à un nouveau modèle, prix du devis déduit].
Il s'avère qu'Olympus France nous a tout simplement proposé un OMD-EM1 modèle 2 pour le prix du devis de réparation !
Inutile de préciser que nous avons accepté cette offre -- qu'Olympus n'était nullement tenu de nous faire. Nous n'en sommes pas revenus tout de suite.
N'est-ce pas très réconfortant pour tous les possesseurs d'Olympus, de savoir que la marque ne les laissera pas tomber ? De l'aveu même du vendeur, bien peu d'autres fabricants auraient répondu avec autant d'élégance.
Cordialement - Daniel