←  Zuiko Pro & Top Pro

Forum Olympus France

»

objectif 12-100 et lumix

Photo de nanou nanou 30 août 2018

Bonjour,

j'ai un lumix GH5 et j'ai acheté un olympus 12-100mm 1:4 IS PRO.

je pense qu'il y a un problème de contact car parfois je n'ai pas accès à la mise au point en AF. mais ça ne le fais pas à chaque fois.

est-ce que c'est un défaut ou est-ce qu'il y a un connecteur particulier auquel je dois faire attention ?

merci par avance

 

Citer

Photo de comleget comleget 04 sept. 2018

Bonjour, oui la bague avant (mise au point manuelle) qui a tendance à s’ouvrir seule...😱
Citer

Photo de pb2n pb2n 04 sept. 2018

Je ne savais pas que la fonction AF/MF fonctionnait aussi sur le GH5

 

Alors notre ami comleget a raison  :super:  tu as dû tirer la bague de MAP vers toi, il faut la repousser vers l'avant. :slt:

Citer

Photo de nanou nanou 28 janv. 2019

Bonjour,

je me rends compte que je n'ai pas répondu. c'était donc bien ça, je n'avais pas vu que la bague se poussait d'avant en arrière. et l'autofocus marche bien avec le GH5.

merci encore

 

Citer

Photo de ric387 ric387 28 janv. 2019

Même phénomène sur le 12-40. Je m’étais fait un peu de sang de punaise la première fois.....
Citer

Photo de charmic charmic 22 avril 2019

 Cette histoire de bague parait être une "exclusivité" sur les objos olympus.

 Même problème sur 12-50,résolu en lisant son test ,mais quel soucis !!!!

Citer

Photo de Paolo Paolo 22 avril 2019

Il est bien fait ce système AF/MF chez olympus , il permet de faire un AF puis ajuster si besoin en Manuel facilement.
Citer

Photo de pb2n pb2n 29 avril 2019

                                                                             T-noir%20(19).gif

Il est bien fait ce système AF/MF chez olympus , il permet de faire un AF puis ajuster si besoin en Manuel facilement.

 
tu peux faire ça sans utiliser la bague avant/arrière avec le S-AF MF ; et je regrette qu'il n'y ait pas un C-AF MF (là, j'utilise la bague).
 
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas ce système bague avant/arrière sur le 60 macro. Mais sur les autres, un bonheur T-noir%20(12).gif
 

Citer