Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Franchement les montées ISO c'est pas un peu du chiqué?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Slurp

Slurp


  • 275 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Toulouse et Pyrénées

  • Appareils : EM1 + EM10

Posté 10 août 2018 - 09 : 11

Comme certains s'en sont aperçus, je suis un modeste photographe débutant...

 

Et je m'étonne de la faiblesse de montée des isos.

 

Bon je n'ai surement pas le recul pour voir le progrès qui a été fait depuis 20 ans, mais tout de même quand j'ai un boitier qui monte à 25 000 et qu'à 1200, je vois la dégradation, je me pose des questions...

 

Vous vous arrêtez où vous, par exemple sur l'EM1 ou EM 10 II ?

 

A 400 ou 800, je ne vois pas de différence mais je suis peut être bigleu? Est ce que ça vaut le coup de laisser les isos sur ces valeurs en plein jour histoire d'être confort sur la vitesse et la fermeture? OU vaut il mieux pour la qualité (des impressions notamment) descendre toujours au minimum?

 

Voilà, c'est la question, faut il avoir une politique du minimum en matière d'ISO?

 

 



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Philooo

Philooo


  • 3 216 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montpellier

  • Appareils : E-PM1, E-P3, E-M10

Posté 10 août 2018 - 09 : 32

Avec la stabilisation, on arrive à de bons résultats à basse vitesse sans trop monter en ISO. Perso, je dépasse rarement 800 ISO.