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Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !
Posté 01 août 2018 - 06 : 52
tasmanian
Elle est superbe elle semble être dans son jus, avec de beaux pneus à bande blanche et chapeau de roue, sans être customisée (comme celle d'à cote, rien que de voir les jantes )
belle auto, belle prise ...
Posté 01 août 2018 - 07 : 51
Beau comme un camion
La 1 est un peu de travers, avec des horizontales convergentes (les verticales c'est normal vu la contre-plongée) et le toit coupé. Beaucoup de gens autour (pas toujours facile, même en attendant). Un filtre polarisant aurait limité les reflets.
Sur la 2, je ne reconnais pas le vénérable 6 cylindres Chrysler à soupapes latérales, on dirait un V6 japonais . Le freinage assisté à bocal plastique, le filtre à air K&N "hi perf" et le ventilateur électrique sont des indices de modifications plus profondes (injection ?).
@pb2n : on ne voit pas les pneus ni les chapeaux de roues sur les photos, comment sais-tu ça ?
Posté 01 août 2018 - 09 : 46
...8<...@pb2n : on ne voit pas les pneus ni les chapeaux de roues sur les photos, comment sais-tu ça ?
regarde bien à droite, sur l'autre véhicule on a le reflet de la roue (et les jambes d'un monsieur, chaussettes blanches et chaussures marron)
Posté 01 août 2018 - 12 : 04
Merci de votre visite
Beau comme un camion
La 1 est un peu de travers, avec des horizontales convergentes (les verticales c'est normal vu la contre-plongée) et le toit coupé. Beaucoup de gens autour (pas toujours facile, même en attendant). Un filtre polarisant aurait limité les reflets.
Sur la 2, je ne reconnais pas le vénérable 6 cylindres Chrysler à soupapes latérales, on dirait un V6 japonais . Le freinage assisté à bocal plastique, le filtre à air K&N "hi perf" et le ventilateur électrique sont des indices de modifications plus profondes (injection ?).
@pb2n : on ne voit pas les pneus ni les chapeaux de roues sur les photos, comment sais-tu ça ?
J'étais avec mon Batis 18 mm (24x36), assez proche, d'où les déformations. En corrigeant, le toit a disparu... Mais, avec tout ce monde autour, pas le choix de s'approcher. Pour le polarisant, pas besoin avec cet objectif, les contrastes et l'antireflet sont impeccables . Puis, avec un soleil de face, la polarisation...on repassera
Posté 01 août 2018 - 13 : 59
@pb2n : ah oui, bien vu
@Taz : Pour les gens à l'arrière-plan, c'est effectivement compliqué : je me trouve souvent à attendre plusieurs minutes que la famille à poussette qui se fait une séance de selfies sorte par la droite... juste avant qu'un groupe de bikers tatoués entre par la gauche
Le polarisant, ce n'est pas contre les réflexions internes à l'objectif (je ne savais pas que ça avait une influence), mais les réflexions sur la peinture - et plus généralement toutes les surfaces non métalliques.
Exemple d'utilisation du polarisant : gif à partir de deux image prises l'an dernier à quelques secondes d'intervalle en faisant juste tourner le filtre
Noter que ça n'a aucune influence sur les surfaces métalliques (le chrome de la calandre et du pare-chocs).
Posté 01 août 2018 - 14 : 51
Effectivement, pour moi aussi je ne pensais pas que ça ferait son "petit effet" sur la photo d'une voiture...
Posté 01 août 2018 - 15 : 34
mais à bien y réfléchir, c'est logique. Ah, si on pouvait voir ces rayons de lumière avec leur direction ...
Posté 01 août 2018 - 17 : 19
@pb2n : ah oui, bien vu
@Taz : Pour les gens à l'arrière-plan, c'est effectivement compliqué : je me trouve souvent à attendre plusieurs minutes que la famille à poussette qui se fait une séance de selfies sorte par la droite... juste avant qu'un groupe de bikers tatoués entre par la gauche
Le polarisant, ce n'est pas contre les réflexions internes à l'objectif (je ne savais pas que ça avait une influence), mais les réflexions sur la peinture - et plus généralement toutes les surfaces non métalliques.
Exemple d'utilisation du polarisant : gif à partir de deux image prises l'an dernier à quelques secondes d'intervalle en faisant juste tourner le filtre
Noter que ça n'a aucune influence sur les surfaces métalliques (le chrome de la calandre et du pare-chocs).
J'ai 5 Polarisants Zeiss et B&W et j'en utilise depuis plus de 40 ans mais je ne les utilisent maintenant que dans des situations particulières. Enlève, remet, enlève, remet... J'ai passé l'âge
Voici l'effet polarisant du Zeiss...sans polarisant circulaire. Avec un 18 mm c'est problématique, il faut un porte-filtre et ça coûte assez cher... Je préfère les utiliser avec mes objectifs vintage et mes Loxia (35 et 50 mm).