Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Toc toc toc

32 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne StefPS

• 1 166 messages

• Genre : Femme

• Votre pays :

• Région : Savoie

• Appareils : E3 + Grip

Posté 17 février 2010 - 17 : 28

ICI

Alors, on lance les paris ?

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne doubichou

• 4 709 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 17 février 2010 - 17 : 29

Encore un teaser ! :super:

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne fbp

• 278 messages

• Votre pays :

• Région : PACA

• Appareils : E-3

Posté 17 février 2010 - 17 : 31

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh

il est urgent d'attendre !

edit : c'est pas la date de sortie officielle du µTOUGH-8010 ?

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne StefPS

• 1 166 messages

• Genre : Femme

• Votre pays :

• Région : Savoie

• Appareils : E3 + Grip

Posté 17 février 2010 - 17 : 35

On reprend l'ensemble des discussions sur

1- l'avenir du réflex à court terme
2- l'avenir d'olympus à court terme
3- l'avenir du 4/3 à court terme

Bon, je sais, je ne me mouille pas avec le moyen terme et le long terme :super:

Spoiler

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne enzo

• Votre pays :

• Région : pres de la grande bleue

• Appareils : olympus pen EP-2

Posté 17 février 2010 - 19 : 21

ça peux aussi correspondre a la sortie du EPL-1

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

• Région : Hainaut (Centre)

• Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 17 février 2010 - 19 : 27

Hahaaa... C'est un logo 4:3, pour le 4:3 !!! :affraid:

Et oui, "Micro" n'est pas précisé ! :MDRien:

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

• Région : Île de France

• Appareils : Olympus E-M5, E-PL2

Posté 17 février 2010 - 19 : 45

Bon je prends les paris sur du 4/3 classique
E5? E700?

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne doubichou

• 4 709 messages

• Votre pays :

Posté 17 février 2010 - 19 : 46

Le logo du Micro Four-Thirds est identique ! (sauf que dessous il y a écrit Micro Four-Thirds au lieu de... Four-Thirds... Et là, comme il n'y a rien d'écrit...).

"nous évoluerons"... il y a peut-être un jeu avec "evolve" et "evolt" le nom de certains boîtiers 4/3 dans certains pays... Franchement il y a plus évident.

28 février : c'est après la PMA :affraid:

Et pourquoi le teaser n'est pas sur un site Olympus comme ce fût le cas pour l'E-PL1 ?

En plus, généralement, les teasers laissent deviner qq chose du boîtier (boîtier en ombre chinoise, boîtier recouvert par une main...). Pfff.

Bref, comme d'hab, il n'y a plus qu'à attendre.

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne didin21

• 2 616 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : IdF

• Appareils : E-510, E-5 soon!

Posté 17 février 2010 - 19 : 52

Evolve ça fait penser à Evolt (nom de la série e-xxx aux US). Donc pour moi je pense à un 4/3 .

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est hors-ligne PASCAL11

• 2 485 messages

• Votre pays :

• Région : Carcassonne

• Appareils : E1,3,10,330,420,520

Posté 18 février 2010 - 10 : 23

Ca veut surtout dire "Evoluez" dans le sens "développez-vous"

Donc au delà du jeu de mot c'est surtout quelle évolution vont-ils nous offrir??

Un boitier qui abandonne le bon vieux obturateur comme il a été proposé ici ;) ???

Un boitier avec visée sur lunettes 3d :espion: ???

Un boitier capable de travailler directement avec les deux formats (4/3 et m4/3) :coucou: ???

Un boitier qui fait le café :mdr: ???

OK je suis déjà dehors

Lien vers le message : 11 L'utilisateur est hors-ligne +nerip

• 282 messages

• Votre pays :

• Région : Ile de France

• Appareils : E-M5

Posté 18 février 2010 - 10 : 24

Sur 43 rumors ils disent que c'est juste le lancement d'un nouveau site web et pas d'un nouveau produit ;)

Lien vers le message : 12 L'utilisateur est hors-ligne G'z

• 497 messages

• Votre pays :

• Région : Bourgogne

• Appareils : 7D

Posté 20 février 2010 - 08 : 43

Je verrais bien un E530 avec une bonne petite ergonomie, un écran orientable 3", une rafale a 4-5im/s, un viseur légerement supérieur au 620, une sensibilité mieux gérée (grâce a je ne sais quelle procédé...), la tropicalisation, 12mp, un prix pas au dessus de 900 grand max ! ^^ (750-800 serait le top

Lien vers le message : 13 L'utilisateur est hors-ligne ledruide

• 140 messages

• Votre pays :

• Région : Ile-De-France

• Appareils : Nikon D700

Posté 20 février 2010 - 08 : 59

Sur le site 43 rumors il disent que c est a priori uniquement la mise en ligne d' un nouveau microsite pour les PEN comme l avait fait panasonic. Ils parlent aussi de l annonce d' un nouveau boitier 4/3 plutôt en mars, a voir ...

Lien vers le message : 14 L'utilisateur est hors-ligne doubichou

• 4 709 messages

• Votre pays :

Posté 20 février 2010 - 09 : 40

c'était donc bien bizarre.

Dans l'interview de Christophe Valentin (Directeur Marketing d'Olympus France) donnée à focus-numérique à l'occasion de la présentation de l'E-PL1, on peut lire, s'agissant du 4/3 :

Focus Numérique : Pas d'annonce sur la gamme reflex ? Êtes-vous en train d'abandonner le créneau ?

Christophe Valentin : Non bien sûr. Nous concentrons nos efforts pour imposer la gamme Pen et les compacts à objectifs interchangeables et cela demande pas mal d'investissements en temps et en ressources. La gamme Pen est donc prioritaire. C'est un marché émergent sur lequel nous devons aller vite. En 2010, il y a d'autres rendez-vous pour la photo et nous ne sommes qu'en début d'année.

Il y a la PMA du 21 au 23 février.

Et il y a le CP+ au Japon du 11 au 14 mars.

Et bien sûr la Photokina du 21 au 26 septembre.

A priori, il n'y aura plus de présentation pour la PMA. Olympus y va avec l'E-PL1 et ils ne vont sans doute pas "brouiller" sa présentation avec une autre nouveauté. Est-ce qu'on peut malgré tout attendre une surprise pour le CP+ ?

Lien vers le message : 15 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

• Région : Poitou Charentes

• Appareils : oui E 30

Posté 20 février 2010 - 09 : 51

De toute façon, ils ont bel et bien accepté de se marginaliser sur le secteur du 4/3, sinon, à défaut de boîtier, ils auraient au moins sorti une ou deux optiques ; si ils avaient pondu une seule optique, je ne serais jamais allé à la concurrence pour un deuxième boîtier et beaucoup ont eu ce réflexe .

Lien vers le message : 16 L'utilisateur est hors-ligne fif06

• 1 826 messages

• Votre pays :

• Appareils : 5D2 & E30 and XZ1

Posté 20 février 2010 - 19 : 32

Je partage l'avis de pyc :sun: . Olympus peut concentrer ses efforts sur le micro et c'est tout à fait légitime puisque c'est un crenaux libre.
Mais à trop faire attendre les clients du 4/3 ils finiront par quittés le navire. C'est peut être un peu fait en ce qui me concerne :/ . Même si je tiens à garder mon 4/3.
Mon E30 est parfait pour ce que je fait sous l'eau. Avec trois optiques je couvre tous mes besoins. Je me suis longtemps posé des questions ces derniers temps sur la pertinence d'un investissement dans quelques focales 4/3 et puis j'ai choisi une autre option.
Alors si le micro c'est l'avenir - vu la douche du 4/3 - je serais beaucoup plus frileux sur un engagement en micro. Ou alors quand mon E30 aura rendu l'âme et pour continuer en sous marin. C'est à dire pas demain.... :slt: .
Enfin il faut pas se tromper :nonon : les canikony vont pas tarder à débarquer dans ce crénaux si le jeu en vaut la chandelle.

:slt:

Lien vers le message : 17 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

Posté 20 février 2010 - 20 : 49

Je ne comprends pas les gens pressés !

Chaque année, Canon et Nikon sortent des nouveaux appareils qui offrent peu de nouveautés ; Sony, presque deux fois par an ! Mais les vrais avancées sont visibles seulement après 3 ou 4 ans.

Des gens critiquent la sortie de trois boitiers micro 4/3 Olympus en 9 mois, mais c'est normal chez les leaders ! Le micro 4:3 étant récent, il est normal de voir plusieurs boitiers sortir en si peu temps ! Il faut entretenir la nouveauté !

En ce qui concerne le format 4:3, pourquoi être pressé ? Acheter un E-3 ou un E-30, c'est faire trois ans avec ! A moins d'être intéressé par la technologie avant la photographie ! Préférons peut-être attendre et avoir la surprise du réelle évolution, plutôt que voir des séries d'appareils mal accouchés !

Lien vers le message : 18 L'utilisateur est hors-ligne fif06

• 1 826 messages

• Votre pays :

• Appareils : 5D2 & E30 and XZ1

Posté 20 février 2010 - 22 : 48

il ne s'agit pas d'empressement udel :nonon . En photo , on ne peut pas dire que le matos soit franchement donné ( optiques ). Alors quand tu lâches tes billes dans de l'optique tu espères les garder pour longtemps :super: Hors, en continuant à sortir des boitiers même avec des évolutions mineurs : Olympus prouverait son intention de continuer dans cette direction. Ce qui serait rassurant je pense..

De plus, Oly avec son 4/3 comme tu le sais - à mon grand regret - n'a jamais connu les faveurs de la presse et bien d'autres commerçants. D'ailleurs il n'y a qu'à voir l'offre pour ce rendre compte combien la distribution est confidentielle :( . En s'engageant dans le micro avec cette ferveur : Olypmus a pour moi clairement avouer qu'ils n'avaient la capacité de suivre les canikony dans le domaine du réflex et qu'avec le 4/3 ils n'avaient rencontré qu'un succés d'estime. Le micro est donc un moyen de s'engager dans un secteur pour le moment libre.

C'est donc pour ça que la sortie de nouveaux boitiers 4/3 est importante ( rassuré les anciens du 4/3 et ceux qui voudraient se lancer en réflex 4/3 ) :hee: . De plus comme l'a fait remarquer pyc, un certain nombre d'entre nous attendent ou attendaient des optiques.. Je pense à ce fameux 100 macro en ce qui me concerne qui n'est jamais venu :( . Mais pour le moment : que du micro.. Et à ce que je sache nous sommes quand même une majorité sur le forum - pour le moment ;) - à fonctionner en 4/3 ;) . Donc pour les possesseurs de 4/3, l'investissement dans le 4/3 est peut être plus judicieux que de repartir à zéro dans le micro :refl:...

Pour ma part je préfère encore la solution réflex - mais ceci n'engage que moi -. Je pense ne pas être le seul dans ce cas. Olympus garde et gardera une place à part : mais en 4/3..... ;)

Lien vers le message : 19 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

Posté 20 février 2010 - 23 : 35

Je comprends ton raisonnement, et je suis du même avis. Ce que je dis, c'est que la qualité du matériel est plus importante à mes yeux que l'empressement à sortir de nouveaux appareils (à l'image du µ4:3). Ma compagne et moi avons investi dans le système 4:3 parce que nous avons très vite apprécié le matériel Olympus. Nous suivons donc de près l'évolution du format 4:3 :super: !

Nos investissements en optiques et apn sont récents (deux dernières années) : 12-60mm, 50-200mm, 9-18mm, 50mm, E-400 (kit 2 ojectifs), E-30, FL-36... ; la mort du 4:3 serait une catastrophe, car en amateurs que nous sommes, nous n'aurions plus envie d'investir un euro dans la photo numérique !

Le µ4:3 est très éloigné du reflex. Comme second boitier poche pour la ville, je dis oui... maiiiis, je n'ai pas l'intention de le suivre au détriment du format 4:3 :nonon !!!

Lien vers le message : 20 L'utilisateur est hors-ligne fla8306

• 212 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Appareils : oui

Posté 21 février 2010 - 00 : 34

Ha nouveau message de Olympus sur fessbouc:
"Many of you have been wondering what's up with this link:
www.evolve.com.my. We are eager to learn what our friends at Olympus
Malaysia have in store, and like you, we'll have to wait and see :super: In the
meantime, stay tuned for coverage and images straight from the Olympus