←  Vidéo Numérique

Forum Olympus France

»

Mise au point en mode vidéo

Photo de diagpe diagpe 15 juil. 2018

Bonjour,

Je dispose d'un Olympus OM-D EM10 et je voudrais mieux exploiter ses capacités de vidéo dans l'attente certainement d'un camescope.

J'ai beau avoir lu le manuel, essayé de trouver des tutos adaptés sur le sujet etc ... Je n'arrive pas à bien déterminer les réglages qu'il faut adopter et/ou les fonctionnalités propres à la vidéo sur cet appareil.

Je suis preneur de toute info, conseil ou renvoi sur des articles.

Je souhaiterai mieux maîtriser la mise au point et j'ai déjà une première interrogation : J'ai crû comprendre qu'en mode vidéo la mise au point ne se fait sur une cible unique. Dans mon approche, je serai plus orienté 'utilisation du mode priorité à l'ouverture' afin de pouvoir créer comme en photo un arrière plan flou. Mais c'est là que se complique car en vidéo ça bouge :)

Merci de vos conseils !!

Photo de pb2n pb2n 21 juil. 2018

:hello: diagpe

Eh bien, tu n'as pas beaucoup de réponse ...  :(  et ce n'est pas moi qui peut t'aider, en bientôt quatre ans d'E-M1 je n'ai jamais fait de vidéo :mellow:

j'espère que ce message va relancer la demande. :unsure:

Sinon, je suppose que tous les boitiers ont un fonctionnement similaire quelque soit la marque. Tu n'as rien trouvé non plus du coté des GH des Panasonic sur le net ?

Photo de diagpe diagpe 21 juil. 2018

Merci de ton soutien  :slt:

Je vais  exploiter la perche que tu m'as tendue en cherchant sur le net sur Panasonic. Merci; @+

Photo de pb2n pb2n 21 juil. 2018

je parle de Panasonic GH parce qu'il est plus utilisé pour la vidéo que pour la photo ce type de boitier