Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Consommation OM-4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Commando

Commando


  • 4 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : Om-4 Om-2

Posté 01 juillet 2018 - 23 : 51

J'ai un OM-4 de 85, et il fonctionne bien, mais le problème est que si on laisse les piles dans l'appareil, au bout de quelques heures il ne fonctionne plus, les piles sont mortes.
Pourtant le couvecle des piles est celui chromé, et il reste sur B.

J'aimerais savoir que faire, car celà reste problématique de devoir enlever les piles apprès chaque photo.
J'avais pensé réaliser un boitier avec des piles de plus grande capacité, mais celà ne résouds pas le problème de conso anormale.

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Paolo

Paolo


  • 3 962 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : GX7

Posté 02 juillet 2018 - 09 : 33

salut.

est ce qu'il chauffe un peu ?

je ne sais pas comment est faite l'électronique interne de l'époque,mais faut savoir que toute consommation anormale est habituellementsigne de risque de casse .

 

le mieux , c'est de sortir les piles...



#3 RomDuke

RomDuke


  • 13 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nord

  • Appareils : Olympus OM 1 MD (2)

Posté 02 juillet 2018 - 13 : 27

Salut
C’est un problème connu des OM-4, résolu sur les modèles Ti et quelques OM-4 des dernières séries.
Il n’y a malheureusement pas de solution, sauf à enlever les piles dès qu’il n’est pas utilisé...
http://www.forum-oly...tion-piles-om4/
rOM-1

#4 Commando

Commando


  • 4 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : Om-4 Om-2

Posté 02 juillet 2018 - 15 : 11

Je suis au courant du problème des OM-4, mais il me semble qu'il est équipé du circuit plus récent, car le battery test s'arête après 30/40s, et je me demandais si celà n'était pas un autre problème, possiblement réparable.
Par contre j’ai également remarqué que depuis quelques jours la bague de sélection des vitesse est de plus en plus dure à tourner, qu’est il possible de faire ?

#5 Commando

Commando


  • 4 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : Om-4 Om-2

Posté 10 novembre 2018 - 16 : 09

Personne pour ce problème de bague de sélection des vitesses bloqué, il est comme gripé, et les mouvements sont brusques, une idée sur ce qui pourrait le causer, et comment le régler ?