Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Sacra de san Michaele au 400 mm F5.6 Sigma


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Paolo

Paolo


  • 3 962 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : GX7

Posté 01 juillet 2018 - 22 : 48

J'ai biddé sur un 400 mm Sigma , payé vraiment pas cher , quelques champignons ont pris d'assaut  l'arrière de la lentille avant .. ( et là , je ne sans pas comment elle se démonte .. )

Enfin , quelques photos avec , je n'ai pas hésité à le prendre avoir moi , son poids est rikiki et son vignetage extrêmement faible

 

1

 

P1060518.JPG

 

 

2

P1060525.JPG

 

3

P1060526.JPG

 

4

P1060527.JPG

 

5

P1060528.JPG

 

6

P1060529.JPG

 

 

7

P1060530.JPG

 

8

P1060532.JPG

 

9- cette dernière avec l'OM 135F2.8

P1060687.JPG



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 02 juillet 2018 - 06 : 32

:hello: Paolo

 

Un sacré édifice sacré  :super:  et vu l'époque sans ascenseur :ouch:  1 et 9 pour moi :bravo:



#3 Paolo

Paolo


  • 3 962 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : GX7

Posté 02 juillet 2018 - 09 : 28

cool.

c'est l'Italie dans toute sa saveur...

plein de marches , et quand tu es en haut ... Encore des escaliers!

 

c'est le monastère qui a servi de référence à l'écrivain pour le livre/film au nom de la rose ..


  • pb2n aime ceci

#4 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 02 juillet 2018 - 12 : 58

Très bons résultats, ce Sigma. Comme quoi, on fait parfois de belles découvertes à pas cher.    :biggrin:

 

:super:



#5 Paolo

Paolo


  • 3 962 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : GX7

Posté 02 juillet 2018 - 14 : 33

oui,il péte bien moins que mon 300mm mais ramené au format 1024 , ça passe bien.

je crois que les champignons ne sont gênant qu'à pleine ouverture, je referais des essais.

 

autant la bague de diaphragme est très mal placée, inutilisabl a la volée,mais pour le sMAP un régal ! Toutes les photographies de la voile on pratiquement été toutes faites daffille .. ( et centrées )



#6 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 02 juillet 2018 - 14 : 37

Les champis, tu les consommes frits, c’est excellent, et la bague, tu évites, ça mène au divorce 😂

#7 Paolo

Paolo


  • 3 962 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : GX7

Posté 02 juillet 2018 - 22 : 58

yop !

 

J'arrive pas à lui démonter la lentille frontale ... je vais lui mettre un coup de tête !

J'ai fait des photos de fleurs avec ... ça ressort pas mal



#8 Mendulphin

Mendulphin


  • 718 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 44 & 94

  • Appareils : Olympus OM D EM10

Posté 03 juillet 2018 - 05 : 19

:hello:  Je ne sais pas ce que tu utilises pour démonter ton objectif, mais tu pourrais essayer avec çc : https://www.amazon.f...s=clef objectif   :slt:



#9 Philooo

Philooo


  • 3 216 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montpellier

  • Appareils : E-PM1, E-P3, E-M10

Posté 03 juillet 2018 - 07 : 09

:plussoie: pour l'outil suggéré par Mendulphin :) .

 

 

Si tu arrives ensuite à te débarrasser des champignons, je suis preneur de la recette : sur un de mes vieux objectifs qui souffre du même mal, le trempage de la lentille dans l'alcool à brûler suivi d'un nettoyage soigneux ne donne rien :(  et j'hésite à utiliser des produits plus violents :affraid: .



#10 Mendulphin

Mendulphin


  • 718 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 44 & 94

  • Appareils : Olympus OM D EM10

Posté 03 juillet 2018 - 08 : 14

Nettoyer les lentilles, c'est une chose. Mais que fais tu du fût ? Il n'ya pas de raisons pour qu'il ne soit pas touché.  :hndshk:



#11 Paolo

Paolo


  • 3 962 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : GX7

Posté 03 juillet 2018 - 11 : 09

c'est plus compliqué que ça.

il n'y a pas de bague\vis a l'avant, c'est un peu comme si il fallait prendre une ventouse pour "aspirer" la lentille avant pour pouvoir la tourner...

 

c'est un truc assez long, et je pense qu'il a été remis humide ou mouillé plusieurs fois dans son étui tête en bas .. Et on voit bien la légère progression des champignons depuis l'extérieur.

 

pour le nettoyage, j'ai de l'eau, du chiffon , etc...

 

j'ai un pote o


j'ai un pote opticien,je lui demanderai conseil.

néanmoins pour le boulot j'utilise de lultrasolve , ça nettoie pas tout mais c'est très neutre



#12 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 03 juillet 2018 - 11 : 16

c'est plus compliqué que ça.

il n'y a pas de bague\vis a l'avant, c'est un peu comme si il fallait prendre une ventouse pour "aspirer" la lentille avant pour pouvoir la tourner...

 

c'est un truc assez long, et je pense qu'il a été remis humide ou mouillé plusieurs fois dans son étui tête en bas .. Et on voit bien la légère progression des champignons depuis l'extérieur.

 

pour le nettoyage, j'ai de l'eau, du chiffon , etc...

 

j'ai un pote o


j'ai un pote opticien,je lui demanderai conseil.

néanmoins pour le boulot j'utilise de lultrasolve , ça nettoie pas tout mais c'est très neutre

 

Si tu as un pote opticien montre lui l'objectif. Il a peut un jour étudié le principe de montage de ces objectifs. Quelque soit la marque, la structure de montage devait être la même. Il va peut être te dévoiler des vis cachées, des emboitements, etc. enfin les principes utilisés à une certaine époque.
 

PS : un retour, bon ou mauvais de cette opération, serait sympa ;)



#13 Paolo

Paolo


  • 3 962 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : GX7

Posté 03 juillet 2018 - 12 : 34

doucement , mon pote est opticien en lunettes ...

à la limite , si je démonte , je lui confie les lentilles pour qu'ils me les passe dans son bain ultrasons



#14 kundun

kundun


  • 21 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : midi-pyrenees

  • Appareils : om-d em-10 & K20D

Posté 12 juillet 2018 - 17 : 06

Oula... Je suis opticien lunettes et opticien instrumental et malgré pas mal de démontages en tout genre, je ne peux pas vous certifier être capable de tout démonter. Il y a de bons montages bien compliqués si l'ingénieur n'a pas prévu de collage en plus. Après faut voir l'intérieur, c'est souvent des entretoises qui sont invisibles et qui coincent les lentilles. pour les champis, pas de produit miracle mais tu peux y aller à l'alcool (utilisé pour les verres de lunettes) ou même à l'éther si tu peux t'en procurer (encore mieux, utilisé en nettoyage de microscope, car plus volatile et sèche sans laisser de traces).
  • pb2n aime ceci