←  Discussions générales

Forum Olympus France

»

Comment contacter Olympus ?

Photo de Blaznee Blaznee 27 juin 2018

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir comment envoyer un mail à Olympus pour leur faire part d'un problème/remarque sur un appareil photo ?

J'ai bien essayé par leur site, via le formulaire de contact, mais bien qu'ayant rempli correctement tous les champs, lorsqu'on clique sur "envoyer votre demande", ça ne fait que réactualiser la page avec en supplément la mention "n'hésitez pas à sauter une ligne" :ouch:  on se croirait  au service réclamation de la poste :affraid:

Citer

Photo de pb2n pb2n 27 juin 2018

:hello: Blaznee

 

Il m'est arrivé la même chose. En fait il ne faut pas faire de mise en page. On fait une phrase, on met le point et on passe à la suivante sans retour à la ligne. Et même si il était pris le retour serait supprimé. Je crois que si on saute une ligne le formulaire se bloque (ou quelque chose du genre).

 

Perso : je tape ce que j'ai à dire, puis je fais copier/coller pour le mettre dans un fichier txt ; si le formulaire n'est pas pris, je n'ai pas perdu toute ma prose.

 

Il faut savoir aussi que l'appel (un numéro 800 il me semble) est gratuit bien qu'il atterrisse à l'étranger (Prague de mémoire). Je l'ai déjà utilisé deux fois et le service n'est pas mal. Ils ont à leur disposition tous les boitiers (et probablement tous les objectifs) ; ils vous demandent ce que vous avez et il prennent le même matériel. Vous dites votre procédure qui vous fait arriver à votre problème et il font de même chez eux.

 

Bien souvent c'est un paramètre que l'on a mis en place qui bloque une fonction (exemple : obturateur sur "silence" ne donne pas accès au flash)

 

:slt:

Citer

Photo de Blaznee Blaznee 28 juin 2018

OK c'est bon à savoir, merci !
Citer

Photo de Blaznee Blaznee 28 juin 2018

Bon, j'ai tenté sans faire de mise en page, pas mieux, ça ne marche toujours pas :blink2:

 

Et impossible de les contacter par téléphone, 2 numéros sur leur site mais message suivant pour chacun : "votre correspondant refuse les appels"  :affraid: :affraid:

Citer

Photo de pb2n pb2n 28 juin 2018

tu ne serais pas en numéro "masqué"  ?

Citer

Photo de Blaznee Blaznee 28 juin 2018

Non, mais j'ai finalement pu les joindre depuis un téléphone portable, il semblerait que ce soit dû à un gros plantage informatique de leur côté :wink:

J'en ai profité pour leur faire remonter le bug du formulaire de contact en ligne.

Citer