←  Boitiers argentiques OM et autres marques

Forum Olympus France

»

Réparateur TLR

Photo de Choqper Choqper 27 mai 2018

Bonjour, alors voila, dans quelques jours, je vais faire l'acquisition d'un superbe TLR Yashica MAT, malheureusement, la personne m'a dit que malgré qu'il sente une "résistance" a l'armement, celui ci ne déclenchait pas. il s'agit il me semble d'un model avec armement bobine et armement obturateur simultané.

 

il m'a dit l'avoir retrouvé dans son grenier et qu'il n'a pas été utiliser depuis longtemps (vu l'état cosmétique de la bête j'aurai tendance a le croire la dessus), et je penche pour un probleme de grippage d'obturateur vu que celui ci n'a pas fonctionner depuis surement un bail.

 

je solicite donc votre aide afin de savoir si certains d'entre vous, ont de bonnes adresses de réparateurs de ce type d'appareils a Paris ou ailleurs (mais a paris si possible ahah) et surtout qui ne m'obligerai pas a vendre un bras (car j'en ai besoin pour les photos quand meme) car sinon autant m'acheter un Rolleiflex ou un Rolleicord VB en parfait état.

 

 

Citer

Photo de panoramix panoramix 28 mai 2018

180528065342332731.jpg
Ça fait plusieurs fois que je leur envoie du matériel et toujours top.....
Appelle et vois avec eux si il y a possibilité  Divers2%20(8).gif

Citer

Photo de Choqper Choqper 28 mai 2018

Merci, j’ai fait aussi quelques recherches et j’ai 2 ou 3 adresses sur paris que je vais contacter pour comparer les devis.
Citer

Photo de Choqper Choqper 28 mai 2018

premier retour par telephone m'annonce entre 150 et 300, ca pique un peut, meme si je l'ai pour presque rien et qu'il est en etat exterieur nickel.

Citer

Photo de panoramix panoramix 28 mai 2018

Surtout qu'a ce prix la tu peux en trouver qui fonctionnent....mais vu que tu ne l'as pas payé trop cher faut voir

Citer

Photo de Choqper Choqper 28 mai 2018

J’ai fait une seconde estimation qui me semble plus correct, entre 90 et 150, je pense que j’irai les voir apres inspection du bestiau
Citer

Photo de Choqper Choqper 04 juin 2018

Je viens juste de recevoir mon Yashica (bon entre temps j'ai craqué pour un Rolleiflex en etat de marche  :fou: ) et c'est bien ce que je pensais, un gommage d'obturateur, je vois bouger une lamelle de 1 ou 2 mm.

 

Concernant l'état de celui ci, il est tout simplement quasi neuf, voir neuf, aucun pet, aucune partie avec la peinture qui a sauter, il est juste BOOOOW, mon rolleiflex, qui lui fonctionne même si il est en bon état, montre quand même des signes de fatigue et d'utilisation (d'un coté la patine a aussi son charme je trouve), mais le Yashica, on dirait qu'il n'a probablement jamais, ou très peux servi.

 

je vais me faire un plaisir de lui rendre sa fonction première mais vu son état, ce n'est pas moi qui ferai des test de démontage

Citer

Photo de panoramix panoramix 04 juin 2018

On attends les essais  alors  :wink:

Citer

Photo de pb2n pb2n 04 juin 2018

On attends les essais  alors  :wink:

 

... et pourquoi pas une photo du bestiau ? :)
 

Citer

Photo de panoramix panoramix 04 juin 2018

Aussi!!!! :biggrin:

Citer

Photo de Mendulphin Mendulphin 04 juin 2018

Oh oui !!  :cool: 

Citer

Photo de Choqper Choqper 04 juin 2018

voui je vais faire ca, quelques photos de la chose :) je vais poster ça rapidement.

Citer