←  Photo Mécanique

Forum Olympus France

»

Jaguar Type C + [ajout]

Photo de pb2n pb2n 10 mai 2018

:hello:

On n'en voit pas souvent, alors je n'ai pas hésité. Un "simple" touriste venu voir le château ...

- 1 - RECTO

PB2N-FOF-18-P5070090.jpg

- 2 - VERSO

PB2N-FOF-18-P5070093.jpg

- 3 - LOGO

PB2N-FOF-18-P5070091.jpg

E-M1  12/40  LR5

:slt:

Photo de faj faj 10 mai 2018

salut

sacrée carrosserie, bien profilée :super:

pas mal le reflet du parking dans le bas de la carrosserie sur la 1, sur la 2 on peut distinguer le photographe ;)

Photo de Paolo Paolo 10 mai 2018

ça c'est du bon comme auto ... je rêve d'en rencontrer une avec mon FisEye !

Photo de romories romories 10 mai 2018

T-noir%20(12).gif  Superbe !

Photo de pb2n pb2n 13 mai 2018

merci de votre passage :merci:

Photo de ric387 ric387 13 mai 2018

Belle prise. Comme tu dis, on n’en voit pas souvent. Le genre de voiture que le propriétaire du château peut se payer !

Photo de Philooo Philooo 14 mai 2018

Belle prise. Comme tu dis, on n’en voit pas souvent. Le genre de voiture que le propriétaire du château peut se payer !

50 exemplaires fabriqués uniquement pour la compétition. Chacun vaut maintenant une quinzaine de millions d'euros, le prix d'un château (pas Chambord bien sûr, mais un joli quand même...) ou (pour Ric, et pour faire un oxymoron) d'une authentique Shelby Cobra 427.

Même si les Rosbifs font volontiers de grandes distances avec leurs voitures anciennes, les propriétaires d'exemplaires authentiques de ce modèle les conservent sous cloche : celui-ci est presque à coup sûr une réplique, déjà facturée au prix d'une très grosse voiture neuve : http://www.jaguarrep....com/ctype.html

Photo de ric387 ric387 14 mai 2018

50 exemplaires fabriqués uniquement pour la compétition. Chacun vaut maintenant une quinzaine de millions d'euros, le prix d'un château (pas Chambord bien sûr, mais un joli quand même...) ou (pour Ric, et pour faire un oxymoron) d'une authentique Shelby Cobra 427.

Même si les Rosbifs font volontiers de grandes distances avec leurs voitures anciennes, les propriétaires d'exemplaires authentiques de ce modèle les conservent sous cloche : celui-ci est presque à coup sûr une réplique, déjà facturée au prix d'une très grosse voiture neuve : http://www.jaguarrep....com/ctype.html

J’abonde avec toi pour une reproduction. Sinon, pour un proprio pas nerveux ! J’ai essayé d’avoir de l’info avec l’immatriculation ( ça suit la voiture en GB ), mais rien à première vue.

Ça commence à sortir de leurs garages d’hibernation ici avec finalement l’arrivée du beau temps. Autant les classiques que les sportives ou décapotables récentes , sans compter les motos. Le premier beau week-end du printemps ou le dernier beau annoncé de l’automne, c’est la folie !

Photo de pb2n pb2n 14 mai 2018

:hello: Philooo

merci pour le lien d'un site très intéressant  :super:  J'ai vu qu'ils reproduisaient aussi la type D que je trouve encore plus belle :luv:::

Photo de pb2n pb2n 14 mai 2018

:hello:

La 1 avec un traitement LR particulier

- 1 LR -

PB2N-FOF-18-P5070090LR.jpg

:slt:

Photo de VAN BAY VAN BAY 14 mai 2018

la dernière en acier chromé :biggrin: :luv:::

Photo de ric387 ric387 15 mai 2018

Très bonne cette dernière. On part quand ?

Photo de pb2n pb2n 15 mai 2018

dès qu'il arrête de pleuvoir :rain:

merci à vous deux :merci:

Photo de Latimus Latimus 09 juin 2019

Quelle belle auto, elle va bien avec le château... !  :super:

Photo de pyc pyc 17 juin 2019

La jaguar, c'est la madeleine de beaucoup, miniaturisée par Solido et que nous poussions du pouce sur des circuits improvisés ... Toute une époque revécue par la magie de la photo.

La dernière est particulièrement réussie.

Photo de Zomeu Zomeu 20 nov. 2019

celui-ci est presque à coup sûr une réplique

Même si j'ai moi-même du mal à le croire, je penche pourtant pour une originale : l'aspect de la peinture, non vernie et relativement patinée, ne correspond pas à une réplique moderne mais à un véhicule d'époque.

A en juger pas le site du constructeur, les répliques bénéficient de peintures semi-métallisées et vernies, aux standards actuels...

Par ailleurs, l'aspect de l'écusson "dans son jus" fait pencher dans ce sens...

Ils sont fous, ces anglais, mais rares sont ceux qui ne conçoivent pas de faire rouler leurs anciennes...

Belles prises en tout cas...

EDIT (et mea-culpa) : vérification faite dans le registre britannique des immatriculations, c'est une réplique construite en 2007 par REALM Ing...

Bon au moins, l'écusson est visiblement d'époque...

https://vehicleenqui....uk/ViewVehicle

Photo de pb2n pb2n 20 nov. 2019

:slt: j'en apprends tous les jours, merci  :hndshk: