←  Photo Portraits

Forum Olympus France

»

Théophraste Renaudot

Photo de pyc pyc 25 avril 2018

Il est un peu l’inventeur des petites annonces, du journalisme, de la médecine par correspondance etc… un touche à tout de génie au service de la misère humaine, bref un homme honnête !

Sa statue est à Loudun, son lieu de naissance.

180425123722753206.jpg

180425123722753206.jpg

180425124046321481.jpg

Il y en a une en double, si quelqu'un de plus doué en informatique que moi peut la retirer, merci d'avance !

Photo de ric387 ric387 25 avril 2018

Je ne peux que croire que l’individu était ce qui serait aujourd’hui celui qui a toujours la chemise sortie du pantalon sous le veston, la cravate croche, etc. Je dis ça surtout avec l’arriere de la statue. Si on a voulu le mettre comme il était, oui. Sinon, drôle de choix artistique.

J’ai été voir qui il était. Impressionnant. Aucun indice pour ce que ci-haut mentionné par contre.

"Aucun indice pour ce que ci-haut mentionné par contre."

Si si, tout ce que j'ai mis est vrai : il faisait même des diagnostics à distance : il envoyait un dessin de corps nu avec des points que le malade cochait pour lui montrer l'endroit de la douleur : il renvoyait son ordonnance d'après ces renseignements.

Il a créé aussi une espèce de "Pôle emploi" avant l'heure grâce à ses petites annonces, etc...etc...

et accessoirement il était médecin "ordinaire"du roi... un Loulou !

Merci d'être passé.

P.S. Le choix de la prise arrière est voulue, enfin une seulement !

Photo de ric387 ric387 25 avril 2018

On s’est mal compris. Ou , je me suis mal exprimé serait plus juste. Je référais à une information du type «  il était reconnu pour ses tenues délabrées «  que j’aurais pu lire à son sujet . C’etait «  ci-haut « pour mon paragraphe qui précédait dans le post, pas pour tes infos dans le tien rigoureusement exactes quand au personnage !

Tu as été fort indulgent envers moi si tu croyais que je te traitais de menteur. Ça t’honore.

Photo de romories romories 25 avril 2018

T-noir%20(12).gif  T-noir%20(12).gif

On s’est mal compris. Ou , je me suis mal exprimé serait plus juste. Je référais à une information du type «  il était reconnu pour ses tenues délabrées «  que j’aurais pu lire à son sujet . C’etait «  ci-haut « pour mon paragraphe qui précédait dans le post, pas pour tes infos dans le tien rigoureusement exactes quand au personnage !

Tu as été fort indulgent envers moi si tu croyais que je te traitais de menteur. Ça t’honore.

Mais non, c'est moi qui ne comprend pas toutes les subtilités de la langue canadienne.

T-noir%20(12).gif  T-noir%20(12).gif

Merci romories.

Photo de panoramix panoramix 26 avril 2018

Il est bon de remettre au jour les anciens :super:

Photo de pyc pyc 26 avril 2018

Il est bon de remettre au jour les anciens :super:

Comme les Druides par exemple ? Merci de ta venue.

Au fait, si tu sais comment supprimer une des deux photos en double, ne te gênes pas.

Photo de olyerit olyerit 29 avril 2018

Il a dû oublier ce druide !  :affraid:

Photo de pyc pyc 30 avril 2018

Il a dû oublier ce druide !  :affraid:

Bravo, tu l’as vexé, il est monté dans son chêne et il ne veut plus en descendre ! Et puis comment le reconnaître au milieu de tous ces glands ?

Une seule solution : le bruit du bouchon qu’on débouche et la vue du saucisson : allez, fais pas la tête, viens notre Druide !

Photo de kalifano kalifano 27 sept. 2018

bel hommage

Photo de pyc pyc 28 oct. 2018

Merci kalifano.