Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Présentation du E-PL1 par What Digital Camera
Débuté par Nam-in-SF : 13 fév 2010 - 19 : 49
12 réponses à ce sujet
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 3
Posté 13 février 2010 - 21 : 10
En gros, c'est la direction que Olympus veut se diriger vers. Le réflexe à la portée de tout le monde où il n'y a pas de terme compliqué. L'example qu'il a donné où comment mettre la balance des blancs où on voit en direct le résultat etc.
Lien vers le message : 5
Posté 14 février 2010 - 10 : 31
Personne ne sait, mais je serais surpris qu'Olympus abandonne la photo ambitieuse. De toute évidence avec le EPL1 c'est le public qui veut des photos de qualité et qui n'a pas envie de se plonger dans la technique qui est visé. Il y a de la place à coté de cela pour un autre public, plus ambitieux, plus motivé, et il serait très étonnant qu'Olympus abandonne ce créneau là à CanoNikoSony.
"Wait and See" comme disent les British.
"Wait and See" comme disent les British.
Lien vers le message : 6
Posté 14 février 2010 - 11 : 36
je pense que les deux format d' objectif vont perduré ....
mais c' es claire qu'il cible plutôt un utilisateur non expérimenté
surtout avec leur nouveau produit E-PL1 que j' ai trouvé pas si mal
mais ca ne vaut pas un ep-1 ou ep-2 :tll:
Lien vers le message : 9
Posté 14 février 2010 - 14 : 57
En fait (et très logiquement) ce responsable UK confirme ce qui nous a été dit lors de la conférence à Paris.
Le Micro 4/3 est une "troisième voie" ("ni compact, ni reflex") et cette voie peut aller dans de nombreuses directions, du photographe novice souhaitant une meilleure qualité de photo sans toutefois baculer vers un système qui peut être intimidant (reflex) et sans plonger dans la "technique" photo (E-PL1), aux utilisateurs plus confirmés (E-P2).
Le Micro 4/3 est une "troisième voie" ("ni compact, ni reflex") et cette voie peut aller dans de nombreuses directions, du photographe novice souhaitant une meilleure qualité de photo sans toutefois baculer vers un système qui peut être intimidant (reflex) et sans plonger dans la "technique" photo (E-PL1), aux utilisateurs plus confirmés (E-P2).
Lien vers le message : 10
Posté 14 février 2010 - 19 : 44
pyc dit :
C'est à dire ? Pus de 4/3 ? Que du micro 4/3 ?
Non, je crois c'est juste l'approche et l'accessibilité pour les entrées de gamme et les µ4/3rd.
SDZN dit :
je pense que les deux format d' objectif vont perduré ....
Mise à pas le boitier ...c'est exactement la même chose...même capteur, même processeur d'image.
Lien vers le message : 11
Posté 14 février 2010 - 23 : 26
alors tu a pas mal de point qui change
la sensiblità et brider a 3200 sur E-PL1
qui es a 6400 sur e-p2 et tu a d' autre points
tu a une aide assez avancer sur e-pl1 qui n' ai pas le cas sur e-p2 "qui vise une public d' utilisateur avancé"
donc oui il y a des différence entre les deux sinon rien ne justifierai un tel écart de prix
et en ayant pu testé les deux c' es vraiment pas le meme appareil ...
certes avec un prix un peu exagéré je vais surement craquer pour e-p2 version chrom "pour l' europe" car tu a deux version de chrom
la sensiblità et brider a 3200 sur E-PL1
qui es a 6400 sur e-p2 et tu a d' autre points
tu a une aide assez avancer sur e-pl1 qui n' ai pas le cas sur e-p2 "qui vise une public d' utilisateur avancé"
donc oui il y a des différence entre les deux sinon rien ne justifierai un tel écart de prix
et en ayant pu testé les deux c' es vraiment pas le meme appareil ...
certes avec un prix un peu exagéré je vais surement craquer pour e-p2 version chrom "pour l' europe" car tu a deux version de chrom
Lien vers le message : 12
Posté 06 avril 2010 - 13 : 02
Hello
Je viens d'acheter le E-PL1 plus le viseur electronique ce week-end.
C'est certain que plusieurs foncrions sont bridées par rapport au EP-2 (la vitesse d'obturation, le stabilisateur, la montée en ISO — mais étant donné le bruit à 6400 ISO je ne trouve pas cela génant— le niveau, les Arts filters, et puis peut-être les balance de blancs et les fonctions personnalisables).
Mais dans l'ensemble tu peux accéder aux mêmes fonctions via l'écran SCP (l'affichage multifonctions). Un menu est débrayable et il t'affiche tous les réglages possibles.
Ce que je trouve qu'il lui manque c'est au moins une molette pour modifier les réglages rapidement.
Sinon le bruit de déclenchement est plus discret que sur le E-P1 et surtout il est plus petit et possède un bout de grip qui permet une meilleure prise en main.
Ah oui la gestion sans fils des flash aussi !
Voilà
Je viens d'acheter le E-PL1 plus le viseur electronique ce week-end.
C'est certain que plusieurs foncrions sont bridées par rapport au EP-2 (la vitesse d'obturation, le stabilisateur, la montée en ISO — mais étant donné le bruit à 6400 ISO je ne trouve pas cela génant— le niveau, les Arts filters, et puis peut-être les balance de blancs et les fonctions personnalisables).
Mais dans l'ensemble tu peux accéder aux mêmes fonctions via l'écran SCP (l'affichage multifonctions). Un menu est débrayable et il t'affiche tous les réglages possibles.
Ce que je trouve qu'il lui manque c'est au moins une molette pour modifier les réglages rapidement.
Sinon le bruit de déclenchement est plus discret que sur le E-P1 et surtout il est plus petit et possède un bout de grip qui permet une meilleure prise en main.
Ah oui la gestion sans fils des flash aussi !
Voilà
Lien vers le message : 13
Posté 06 avril 2010 - 18 : 27
je suis tout à fait d'accord avec Doubichou.
Côté micro 4/3 : On a le EPL1, axé débutant, typé compact, et de l'autre l'EP2, plus haut de gamme, qui se présente plus comme un second boitier pour compléter un réflex.
Il me semble d'ailleurs avoir lu qu'Olympus garderait une gamme u4/3 à 2 boitiers, un "compact" et un "reflex".
Et ensuite,le 4/3, qui s'inscrit dans la démarche des reflex "normaux"
Côté micro 4/3 : On a le EPL1, axé débutant, typé compact, et de l'autre l'EP2, plus haut de gamme, qui se présente plus comme un second boitier pour compléter un réflex.
Il me semble d'ailleurs avoir lu qu'Olympus garderait une gamme u4/3 à 2 boitiers, un "compact" et un "reflex".
Et ensuite,le 4/3, qui s'inscrit dans la démarche des reflex "normaux"
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook