←  Comparatifs et questions générales sur les objectifs

Forum Olympus France

»

Souci sur le pare-soleil du 40-150 f2.8

Photo de chris64 chris64 07 avril 2018

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du M. Zuiko 40-150 f2.8 depuis août 2016, j'ai connu récemment une déconvenue avec son pare-soleil. Celui-ci s'est complètement disloqué en 3 parties alors que je le manœuvrais. Je précise qu'il n'est ni tombé ni connu de choc. Je vais contacter Olympus cette semaine car pour un objectif d'un tel prix, je suis très déçu de ce manque de robustesse. J'espère qu'ils prendront cet incident en garantie. Quelqu'un a-t-il connu également ce genre de déboire sur cet objectif ?
En vous remerciant pour toutes vos réponses et vos conseils avisés.
Olympusement votre.
Chris

Photo de pb2n pb2n 07 avril 2018

j'ai, mais non :slt:

Photo de nono23 nono23 08 avril 2018

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du M. Zuiko 40-150 f2.8 depuis août 2016, j'ai connu récemment une déconvenue avec son pare-soleil. Celui-ci s'est complètement disloqué en 3 parties alors que je le manœuvrais. Je précise qu'il n'est ni tombé ni connu de choc. Je vais contacter Olympus cette semaine car pour un objectif d'un tel prix, je suis très déçu de ce manque de robustesse. J'espère qu'ils prendront cet incident en garantie. Quelqu'un a-t-il connu également ce genre de déboire sur cet objectif ?
En vous remerciant pour toutes vos réponses et vos conseils avisés.
Olympusement votre.
Chris

Bonjour

J'ai déjà lu cette mésaventure mais je ne sais plus où...

Photo de Raph Raph 08 avril 2018

Je ne posséde pas le 40/150 pro. Mais sur mon 12/40 pro le cache objectif c'est rapidement désagregé en bcp plus de 3 morceaux. Pourquoi? La qualité des différentes piéces n'est pas en cause, c'est juste que tout tenait avec un misérable petit point de colle d'à peine 1mm de diamétre. J'ai tout remis en place avec une bonne dose de silicone, ça bouge plus depuis. Du coup, j'ai bidouillé un peu le pare soleil (qui doit être à peu de chose prés le même que celui du 40/150) et idem, matériaux de qualités mais assemblage trés leger.

J'ai qu'un conseil, forcer sur les accessoires pour voir s'ils se démontent facilement et remonter le tout en y mettant le paquet (de colle).

Le pire c'est que sur les accessoires des objectifs non pro, l'assemblage est de meilleur qualité.

Photo de chris64 chris64 08 avril 2018

Merci Raph pour ta réponse. Mais je ne pourrai pas appliquer ta solution avec de la colle pour ce pare-soleil. Je te rejoins sur le fait de la piètre qualité des matériaux des accessoires.  :super:

Merci Nono d'avoir pris le temps de répondre. Je vais donc fouiller un peu le sujet.

Photo de chris64 chris64 27 avril 2018

Bonjour a tous,

Tout est bien qui finit bien : j'ai reçu ce jour le retour du SAV d'Olympus qui a pris en garantie ce pare-soleil. Ne reste plus qu'à le fixer sur son objectif. Merci encore pour vos retours sur la question.