←  Vidéo Numérique

Forum Olympus France

»

Caméra Black Magic Pocket vous avez essayé ?

Photo de demilune demilune 01 mars 2018

Bonjour à tous, je voudrais savoir si certains ici ont testé la caméra "Black Magic Pocket", celle ci étant compatible avec les objectifs Micro 4/3.

j'en ai découvert l'existance avec la présentation dans les médiats du film "Paris est une fête", long métrage réalisé par des "amateurs" avec cette caméra pour un budget ridicule.

mft-lens-mount.jpg?_v=1460999813

Si vous avez testé qu'en pensez vous ?

Photo de pb2n pb2n 01 mars 2018

:hello: demilune

Je découvre ce matériel avec ta question. En regardant un peu sur le net de quoi il s'agissait je suis tombé sur cet article, qui a un avantage, c'est qu'en bas il semblerait que tu bénéficies d'un code promo pour un achat.

Par contre, si tu fais le saut, fais nous un retour de ton expérience sur ce genre de matériel ;)

:slt:

Photo de tasmanian tasmanian 01 mars 2018

Je préfère ceci... :biggrin:

Photo de Raids Raids 01 mars 2018

La black Magic est la reference dans son domaine! avec un budget Easy!

la qualité image est supérieur au Camera s ( je parle de Camescope).

Tu travaille en RAW sous format protune ( j'utilise le logiciel fcpx  chez Apple).

Je reste a ta dispo si-besoin...

Photo de olyerit olyerit 02 mars 2018

On a déjà eu l'occasion de voir des vidéos réalisées avec ce matériel par CinéVmax  ( mon fiston, professionnel ) ... Mais, il est plutôt orienté caméra Panasonic .. Tu peux lui demander par MP car il est souvent en tournage  :hello:

Voir ici : http://www.forum-oly...-court-métrage/

Bien relu, il me semble que ce n'est pas la "pocket" qu'il a utilisée ... La " pocket" a été essayée mais, je crois, sans intérêt ...  :hello:

Photo de Paolo Paolo 02 mars 2018

Je m'étais posé la question il y a quelques années , quand les APN Pana Oly ne faisaient pas trop de belles vidéos , moi qui ne fait pas de vidéo , à m'y tenter , histoire de profiter , à l'époque de mon parc d'objectifs , le format y étant appréciable pour l'avoir en poche .. puis finalement j'ai laissé tombé ..

Photo de Cinevmax Cinevmax 07 mars 2018

Je rejoins l'avis de Raids sur la BMPCC, excellent rapport qualité/prix ! Pour ceux qui n'ont pas trop de moyens mais veulent de la qualité et pouvoir travailler en post prod. Après pour bosser en RAW il faut le matos adapté... Perso je préfère son grand frère, qui a un capteur plus grand : La BlackMagic !

En ce moment c'est le Sony A7SII qui fait les meilleures images, j'ai eu l'occasion de bosser avec récemment :)

Olyerit, Je bosse avec des Caméscopes Pana pour être plus polyvalent, va capter des spectacles ou des conférences de 3h avec un APN ou une BMPCC. Et je loue ponctuellement une BlackMagic lorsque l'on tourne de la fiction ou un clip (et aussi lorsque le budget le permet !)

Donc tout dépend du type de vidéo que tu veux faire, mais C'est un très bon matériel ! De plus si tu as déjà des objos 4/3 c'est parfait !