12 réponses à ce sujet
#1
Posté 28 février 2018 - 14 : 43
Bonjour à tous,
Hier mon appareil à chuté d'environ 50cmm du sol avec mon optique zuiko dessus. Plus de peur que de mal car l'objectif fonctionne bien, les bagues n'ont pas de problème et l'af fonctionne bien également. Toutefois,l'embout "porte filtre/étui" est cassé et je ne peux donc plus fixé le filtre que j'ai avec le zuiko. Pensez-vous que c'est facilement réparable ?
Hier mon appareil à chuté d'environ 50cmm du sol avec mon optique zuiko dessus. Plus de peur que de mal car l'objectif fonctionne bien, les bagues n'ont pas de problème et l'af fonctionne bien également. Toutefois,l'embout "porte filtre/étui" est cassé et je ne peux donc plus fixé le filtre que j'ai avec le zuiko. Pensez-vous que c'est facilement réparable ?
Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !
#2
Posté 28 février 2018 - 15 : 50
Direct SAV.
Pour le filtre heureusement qu'il n'était pas en place...
Par contre le pare soleil lui aurait évité de casser le boût de l'objectif
#3
Posté 28 février 2018 - 16 : 08
Je suis de l'avis de notre ami Varimagni, direct au SAV. Tu risques de perdre l'étanchéité et là il y aura encore plus de dégât ...
Pour le SAV , le site Olympus ICI
Tout en bas, dans Service clients sur Contacter notre support client
puis sous le numéro de tel du SAV il y a un lien > Contact d'où on peut leur envoyer un message.
Et par coup de fil (gratuit) tu peux leur demander la procédure à suivre. Il faudra probablement envoyer l'objectif avec ses deux bouchons.
#4
Posté 28 février 2018 - 16 : 14
D'accord aussi pour le SAV, trop délicat à réparer soit même.
Par contre si l'objectif est encore garanti, cela m'étonnerais qu'il soit pris en charge gratuitement.
#5
Posté 28 février 2018 - 18 : 28
SAV Olympus pour l'optique mais également SAV Pana pour la vérification du GH5, vraiment désolé
#6
Posté 01 mars 2018 - 11 : 16
Merci à tous !
J'ai envoyé un message leur expliquant la situation. J'attends leur réponse.
Je voulais savoir également en quoi cet impact à l'extrémité de l'embout plastique pouvait altérer l'étanchéité de l'objectif comme évoqué par pb2n ?
Car hormis le filtre, le pare-soleil tient ainsi que le capuchon et aucune fissure n'est visible vers la lentille frontale.
J'ai envoyé un message leur expliquant la situation. J'attends leur réponse.
Je voulais savoir également en quoi cet impact à l'extrémité de l'embout plastique pouvait altérer l'étanchéité de l'objectif comme évoqué par pb2n ?
Car hormis le filtre, le pare-soleil tient ainsi que le capuchon et aucune fissure n'est visible vers la lentille frontale.
#7
Posté 01 mars 2018 - 11 : 34
Salut, mais le 12-40 F2.8 PRO est pas étanche , juste tropicalisé , du coup , le bout cassé comme ce qu'on voit sur la photo ne devrait pas altérer grand chose , ni côté humidité , ni côté poussières .
#8
Posté 01 mars 2018 - 11 : 50
Salut, mais le 12-40 F2.8 PRO est pas étanche , juste tropicalisé , du coup , le bout cassé comme ce qu'on voit sur la photo ne devrait pas altérer grand chose , ni côté humidité , ni côté poussières .
oui, tout à fait d'accord mais on parle d'un joint d'étanchéité et je n'ai jamais entendu parlé d'un joint de tropicalisité ... voila pourquoi j'ai utilisé le mot "étanche".
Maintenant on ne voit que ça du choc, mais comment a réagit le reste de l'optique ... C'est un peu comme une voiture qui rentre dans une autre. On voit l'aile froissée mais pas comment s'est comporté le châssis.
Si notre ami Azert1501 juge que ça peut rester en l'état, c'est son objectif, pas le mien ...
#9
Posté 01 mars 2018 - 12 : 17
Ah le plastique...50 cm seulement et paf ! Comme on dit ici, les compagnies ont tendance à tourner les coins ronds quand ils fabriquent un objet...
Bonne chance
#10
Posté 01 mars 2018 - 13 : 00
Je préfère bien évidemment qu'il y ait un retour de l'objectif auprès du SAV mais je voulais avoir vos avis pour tenter d'évaluer l'importance des dégâts. Car le soucis est que je suis actuellement à l'étranger (au Portugal) et que j'ai besoin de cette optique. Donc j'ai peur que le délai de restauration soit plus important que prévu ainsi que le coût.
J'ai tout de même fait des tests (surtout vidéo) après le choc et pas de signe pour le moment anormal mais cela ne veut bien-sûr pas dire qu'il n'y a pas eu de dégât interne.
Merci encore !
J'ai tout de même fait des tests (surtout vidéo) après le choc et pas de signe pour le moment anormal mais cela ne veut bien-sûr pas dire qu'il n'y a pas eu de dégât interne.
Merci encore !
#12
Posté 01 mars 2018 - 16 : 53
Merci beaucoup pour ta réponse pb2n ! Il faudrait que je prenne contact avec eux et pourquoi pas l'emmener directement... Car je suis actuellement en tour d'Europe donc je ne rentre pas en France pendant 4 mois environ.
#13
Posté 01 mars 2018 - 20 : 26
Bah , pour le coup et pour l'Europe , pas trop besoin de tropicalisation .. surtout dans le sud de l'Europe !
Après , si les photos sont toujours très nettes tu peux rester comme ça ...
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