Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Teasing UK

8 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne doubichou

• 4 709 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 09 février 2010 - 22 : 11

C'est décidément la mode du teaser...

http://www.panasonic...uk/html/en_GB/P ... ker_287246

Si l'on en croit cette bannière, il semble que l'on peut attendre la présentation très prochaine par Panasonic d'un (ou plusieurs ?) nouveau boîtier Micro 4/3 (et d'un compact). Au plus tard pour le salon de Birmingham.

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

• Région : Hainaut (Centre)

• Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 10 février 2010 - 15 : 27

Après ça, ne venez pas me demander pourquoi je prends mon temps pour acheter un apn µ4:3 ;)

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne jeanba3000

• 790 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Paname

• Appareils : Plein

Posté 11 février 2010 - 13 : 23

Prendre son temps, c'est très bien, je fais pareil, il y a pourtant un moment où il faudra passer à l'acte car ça peut durer indéfiniment vu la rapidité de renouvellement de l'offre (et l'éternité c'est long, surtout vers la fin), la priorité c'est quand même de faire des photos !

Alors bien sûr si on a déjà un appareil qui permette de pratiquer, même s'il est largué techniquement par les nouveautés, il ne s'arrête pas de fonctionner du jour au lendemain, c'est sûr que ça permet de patienter vraiment plus longtemps.

J'ai eu mon premier appareil numérique il y a moins de deux ans, mon petit E-420, parce qu'il était à ce moment là ce qui se rapprochait le plus de mon bloc note favori, le Pen F original. Il n'est hélas pas parfait et me déçoit sur plusieurs aspects, c'était donc un pis-aller, ce qui fait qu'aujourd'hui je bave quand même sur les nouveautés, dont les µ4/3 qui me plaisent bien, mais il a l'avantage de me permettre d'attendre tranquillement que j'estime les produits suffisamment mûrs. Alors, E-P5 ou GF4 ? On verra bien… :super:

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

Posté 11 février 2010 - 13 : 33

Le E-420 est déjà fort petit :super:
C'est bien un second boitier (E-30) que je cherche... Mais si je ne franchis pas le cap du µ4:3, c'est pour quelques simples raisons :
1. Olympus est très mal représenté en Belgique... impossible de trouver en vitrine des E-P1 et E-P2 réunis pour un test :sisi: !
2. J'attends la sortie du E-PL1 qui correspond plus à un "second boitier", c'est-à-dire moins cher mais évolutif.
3. Panasonic doit aussi sortir des nouveautés µ4:3, et comme je suis attiré par le 20/1.7 de la marque, pourquoi ne pas directement acheter un Lumix plutôt qu'un Pen... Nous possédons déjà, ma compagne et moi, en monture 4:3, les objectifs proposés en µ4:3 (14-42, 40-150, 9-18).

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne antony

• 68 messages

• Votre pays :

• Région : Ouest du brabant wallon

• Appareils : EPL-1

Posté 17 février 2010 - 00 : 23

Udel,
j'ai été me balader du côté de la F..C et ô joie....un EP1 et un GF1 s'y trouvait ainsi que le E450...Avec un peu de chance d'ici Janvier 2011 on devrait pouvoir trouver l'EP2 en Belgique... :hehe: :hehe: :hehe:

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

Posté 17 février 2010 - 09 : 44

Et bien j'en suis heureux ! Je rectifie mes dires : difficile de voir des E-P1/2 et GF1 en Belgique, surtout en Province de Hainaut :hehe: !

Le Media M. de Gosselies présente un E-P1 en vitrine. Au C.E. de Charleroi, il n'y a rien en ce moment. Un vendeur du Media M. de Jemappes m'a bien fait comprendre que ce n'est pas pour demain, mais les modèles sont disponibles sur commande ! Cette faible représentation de la marque en Belgique vient d'un service marketing peu actif, mais surtout d'un manque de volonté de la part des vendeurs (à croire qu'ils ne veulent parler que de ce qu'ils connaissent) ! :plussoie:

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

• Région : Poitou Charentes

• Appareils : oui E 30

Posté 17 février 2010 - 10 : 24

" Teasing UK ", What ? Mon dictionnaire me dit : to tease = taquiner ; quel rapport avec votre discussion ? Teasing a donc un autre sens ?

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne jeanba3000

• 790 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Paname

• Appareils : Plein

Posté 22 février 2010 - 17 : 57

C'est aussi allumer, bref éveiller l'intérêt, et comme pour un strip-tease, en procédant par étapes. En pub, un teasing c'est une série d'annonces successives dévoilant un peu plus le message à chaque nouvelle publication. Par exemple la fameuse pub dans les années 80 pour un afficheur qui avait démarré par une demoiselle promettant « Demain j'enlève le haut », puis dans la suivante « Demain j'enlève le bas » et dans la dernière : « Avenir, l'afficheur qui tient ses promesses ! »

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

• Région : Poitou Charentes

• Appareils : oui E 30

Posté 22 février 2010 - 18 : 06

Merci .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme