Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

OM-D5 écran et viseur noir...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 wouah

wouah


  • 32 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bretagne

  • Appareils : Olympus OM-D E-M5

Posté 04 janvier 2018 - 12 : 29

Bonjour à tous,

 

Depuis aujourd'hui mon OM-D5  est en panne   (acheté neuf il y a 3 ans)...Ecran et viseur restent noir (pas de lueur claire sur l'écran à l'allumage) et aucune information.  Le rideau est fermé.

Si j'appuie brièvement sur la touche OK j'ai le voyant autofocus qui clignote 2 ou 3 fois brièvement. Sinon, si j'approche mon oreille de l'apn, je distingue un tout petit cliquetis comme une trotteuse d'une montre.

 

Quand c'est arrivé, je shootais en mode M, 1/125eme, 250iso, en raffales et en raw.... puis plus rien....Il y avait une ambiance humide mais sans pluie.

 

J'ai essayé différentes manips....changement de batterie, changement d'objectif, j'ai retiré la poignée, j'ai retiré la batterie environ 1 heure) appuyé sur différentes touches avec plusieurs combinaisons 1,2 boutons seuls ou en même temps.. au hasard...(j'avais cru lire une fois qu'une combinaison de touche pouvait éteindre ou allumer l'apn)

Mais malheureusement rien! 

 

Auriez-vous une idée ou une suggestions?

 

Si la solution est le sav, envoyez-vous directement au sav ou passez-vous par un revendeur? 

 

Merci et bonne année 2018!  :sleep:



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 olyerit

olyerit


  • 27 602 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nantes Pays de Loire

  • Appareils : EM1-X + PEN - F

Posté 04 janvier 2018 - 16 : 29

Ce n'est pas "l'ambiance humide" car ton apn est tropicalisé ...  :hello:  Pb2n va certainement te conseiller  :tchine:


Le SAV, depuis une certaine loi, c'est le MAGASIN auprès duquel tu as acheté ton matériel qui est responsable. Mais vu le tarif du SAV, achète toi une occase !

Je peux même me déplacer si tu veux : https://www.leboncoi...L PHOTO OMD EM5



#3 wouah

wouah


  • 32 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bretagne

  • Appareils : Olympus OM-D E-M5

Posté 07 février 2018 - 18 : 18

Quelques nouvelles

Retour du SAV......470€ de facture.....enfin de devis!! Glouuppps..... peu de détails sur le devis, changement mécanisme+stab+test...

résultat j'ai un nouveau boitier!

Merci quand même Olyerit