←  Flashes

Forum Olympus France

»

Relance le sujet FLASH Fl600R

Photo de Raids Raids 06 déc. 2017

Posté 04 décembre 2017 - 20 : 41

Bonsoir,

 

J'ai besoin d'un renseignement, j'utilise mes flash a 99% en mode RC aucun problème ...

 

A titre d'exemple :  j'utilise le petit flash en mode S idem aucun problème sur mon boitier (facile on visualise a l'ecran les différentes l'exposition +/-).

 

Maintenant j'utilise mon flash FL600R sur la griffe en mode TTL  toujours en mode S ( j'ai des photos sous-expo à la limite du noir).

 

Pour INFO: je règle  le menu RC en Off pour le flash sur la griffe, je travaille bien a des vitesses inferieur à la synchro d'ailleurs que j'ai bloqué a 1/250 sur mon boitier.

 

Bien cordialement,

AB

 

Citer

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 06 déc. 2017

Peut Etre que tu es en mode TTL avec une correction d'expo classique ou flash... difficile a dire comme cela

 

 

Citer

Photo de Raids Raids 06 déc. 2017

Merci de ton retour, 

 

Mais j'ai contacter Olympus après plusieurs test, j'ai un flash HS ! il ne communique pas en TLL avec mon boitier...

 

je dois l'échanger via la Fnac.

 

Bonne soirée,

AB 

 

 

 

 

 

Citer

Photo de Raids Raids 08 déc. 2017

Ayant deux flash FL600R, j'ai réaliser un test croisé avec les mêmes paramètre de pose sur pied.

 

Mon premier flash aucun soucis toujours la même exposition avec un histogramme identique sur un test de 20 photos...

 

Mon deuxième flash un test de 5 photos la première sur-expo,la deuxième sous-expo voir noir, la troisième idem,la quatrième idem, une photo sur 5 sort avec une expo correct.

 

je reviens vers vous rapidement suite a mon échange avec Olympus...

 

Ci-dessous Mail :

 

 

Chère Madame, Cher Monsieur, 

Votre demande a retenu toute notre attention et nous regrettons les difficultés que vous rencontrez avec votre appareil.

Si votre test croisé n'a rien donné, alors il est fort possible que le flash FL-600R puisse avoir un problème. Je vous propose donc de le faire expertiser par notre atelier. Je vous invite donc à retourner votre matériel au service après-vente par l'intermédiaire du revendeur chez qui vous l'avez acheté ou directement à l'adresse postale suivante : 

DHL Supply Chain - Olympus HUB
1, rue Colbert
Bâtiment C
Parc d'Activités de Montavas
91320 WISSOUS

 

 


Normalement, un technicien de chez Olympus doit me joindre ce jour !

 

Afin de finaliser mon test... je reviens vers vous !

Citer