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Prix d'occasion d'un E3 et Grip


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19 réponses à ce sujet

#1 joeldegrane

joeldegrane


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  • Appareils : E3 E500 FT1 LX3

Posté 14 novembre 2017 - 11 : 49

Bonjour,

Quelqu'un peut me donner une idée du prix d'un E3 plus grip avec 36000 déclenchements, il viendra avec des objectifs et accessoires pour le mettre à la vente.

Merci



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 panoramix

panoramix


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Posté 14 novembre 2017 - 18 : 23

Vu l'abandon du 4/3...Difficile de répondre.......J'ai vu des E5 vendus sous la barre  des 400€...alors le E3?????? :ouch:

Un conseil..... si c'est pour le brader....garde le !!

  :slt:



#3 faj

faj


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  • Appareils : e3 - em5 III

Posté 14 novembre 2017 - 18 : 48

Vu l'abandon du 4/3...Difficile de répondre.......J'ai vu des E5 vendus sous la barre  des 400€...alors le E3?????? :ouch:

Un conseil..... si c'est pour le brader....garde le !!

  :slt:

 

 

salut 

 

pas mieux, c'est pour ça que je garde le mien ;)



#4 olyerit

olyerit


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Posté 14 novembre 2017 - 22 : 58

Moi, je dis : 150 à 250 + LE 14-54 ; 200 à 250 soit Total : 450 euro maximum ... Mais, c'est mon idée !  :hello:


Sur le BC : E5 + 14-35 + 35-100 état neuf vendu par pro : le tout 1.800 euro !!! quand je pense que neuf ça valait le triple et, il n'y a pas 6 ans  et j'oublie le grip pour le même prix  :affraid:



#5 joeldegrane

joeldegrane


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Posté 15 novembre 2017 - 11 : 39

Merci de vos réponses, le pire ce sont les objectifs qui sont à des prix dérisoires en occasion.



#6 panoramix

panoramix


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Posté 15 novembre 2017 - 12 : 08

et oui!! :ouch:

mais l'avantage c'est que l'on peut s'offrir des optique au top pour "pas"cher... (à condition de vouloir rester en 4/3)..C'est le choix que j'ai fait  :slt:



#7 Varimagni

Varimagni


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  • Appareils : OM D

Posté 15 novembre 2017 - 20 : 34

C'est quand même très ancien comme matériel, depuis l'arrivée des OMD il fait vraiment son âge.

 

A la différence des vieux boitiers argentines pour lesquels on trouve toujours un passionné pour les réparer, qui peut remettre en état ces jeunes antiquités en cas de panne ?

 

le E3 avait un problème d'écran arrière, plus précisemment de vis qui trop serrées cassaient le support de l'écran : sur le mien, à l'époque, Olympus a changé l'écran, la nappe de contact, le capteur et stabilisateur. Tout ça pour une vis... Les pièces ne sont pas disponibles, et le SAV est hors de prix.

 

Si tu es vendeur brade le en l'état, et sans retours possibles.

Si tu es acheteur, passe ton chemin, quelque soit le prix demandé ce sera trop cher.

 

Pour les 450 euros évoqués plus haut tu trouveras beaucoup mieux dans la gamme actuelle. Plus léger, plus discret, plus performant.

 

Et surout tu changes de style : tu abandonnes le reflex pour du mirrorless, et un nouveau monde se découvre


  • faj et pb2n aiment ceci

#8 olyerit

olyerit


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Posté 16 novembre 2017 - 01 : 40

Il n'a pas tort notre ami Varimagni !  :tchine:



#9 panoramix

panoramix


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Posté 16 novembre 2017 - 06 : 27

D'autant plus que mon écran vient de lâcher  à nouveau ,j'ai réparé avec du ruban adhésif et il  va rester collé au boîtier pour le restant de sa vie......P't1 d'écran de M.... :grrrrrr:



#10 Philooo

Philooo


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Posté 16 novembre 2017 - 08 : 56

 

Pour les 450 euros évoqués plus haut tu trouveras beaucoup mieux dans la gamme actuelle. Plus léger, plus discret, plus performant.

Boîtier + trans-standard ouvert à 2,8/3,5 ? allons donc... :charte:

 

Comme beaucoup ici, je suis passé du reflex Olympus à l'hybride et je ne le regrette pas.

Mais je comprends la logique qui consiste à conserver ces matériels plutôt que les brader, quitte, en cas de panne, à en racheter un d'occasion pour moins cher qu'une hypothétique réparation. C'est vrai des marques concurrentes (qui répare un Nikon D90, et à quel prix ?), mais en matière d'objectifs Olympus, on peut s'offrir du top pour des tarifs imbattables.

Bien sûr, il faut être conscient qu'on est dans une impasse, et savoir combien de temps on persistera à se satisfaire d'images de 10 MPix avec une dynamique limitée. Mais c'est aussi une façon de combattre le renouvellement permanent des gammes qui nous fait croire qu'on ne peut rien faire avec un boîtier de plus de 5 ans.

Quand on lit la presse photo depuis plus de 30 ans, on sourit en se rappelant l'apparition des premiers autofocus, et les commentaires dithyrambiques qui accompagnaient la sortie de chaque nouveau boîtier, dont les performances écrasaient (forcément) celles du précédent. Après quelques dizaines de soi-disant "écrasements" tous les 3 mois, on finit par se lasser.

On est passé de l'autofocus à la dynamique des capteurs et aux performances des firmwares, mais c'est toujours pareil, nous faire acheter le dernier modèle. Et certains se laissent mener par le bout du nez, en se demandant sans rire s'il faut échanger leur E-Mx Mk1 acheté il y a 2 ans contre le nouvel Mk2 et ses deux boutons en plus. Au moins, ça fait tourner le marché de l'occasion.



#11 joeldegrane

joeldegrane


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Posté 16 novembre 2017 - 11 : 44

Merci pour toutes vos réponses, moi je suis passé au EM1 et EM10 mais j'ai pris trop tard la décision de me séparer du E3. Bien à vous.



#12 panoramix

panoramix


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Posté 16 novembre 2017 - 11 : 47

Je partage au combien ,la réflexion de Philooo

:slt:



#13 CaptainBumper

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Posté 18 novembre 2017 - 12 : 51

Boîtier + trans-standard ouvert à 2,8/3,5 ? allons donc... :charte:

 

Comme beaucoup ici, je suis passé du reflex Olympus à l'hybride et je ne le regrette pas.

Mais je comprends la logique qui consiste à conserver ces matériels plutôt que les brader, quitte, en cas de panne, à en racheter un d'occasion pour moins cher qu'une hypothétique réparation. C'est vrai des marques concurrentes (qui répare un Nikon D90, et à quel prix ?), mais en matière d'objectifs Olympus, on peut s'offrir du top pour des tarifs imbattables.

Bien sûr, il faut être conscient qu'on est dans une impasse, et savoir combien de temps on persistera à se satisfaire d'images de 10 MPix avec une dynamique limitée. Mais c'est aussi une façon de combattre le renouvellement permanent des gammes qui nous fait croire qu'on ne peut rien faire avec un boîtier de plus de 5 ans.

Quand on lit la presse photo depuis plus de 30 ans, on sourit en se rappelant l'apparition des premiers autofocus, et les commentaires dithyrambiques qui accompagnaient la sortie de chaque nouveau boîtier, dont les performances écrasaient (forcément) celles du précédent. Après quelques dizaines de soi-disant "écrasements" tous les 3 mois, on finit par se lasser.

On est passé de l'autofocus à la dynamique des capteurs et aux performances des firmwares, mais c'est toujours pareil, nous faire acheter le dernier modèle. Et certains se laissent mener par le bout du nez, en se demandant sans rire s'il faut échanger leur E-Mx Mk1 acheté il y a 2 ans contre le nouvel Mk2 et ses deux boutons en plus. Au moins, ça fait tourner le marché de l'occasion.

 

Si je suis d'accord sur les grandes lignes (même si des fois on a envie de se laisser séduire ;) ), et notamment par exemple sur la course aux MPixels ces dernières années, qui laissait croire qu'on ferait de meilleurs photos avec plus de MPixels (en résumant la qualité d'une image à sa seule résolution), il y a quand même un point où effectivement il reste des progrès à faire, c'est la dynamique des capteurs, et la gestion du bruit électronique, surtout sur les capteurs comme 4/3 et µ4/3. Je suis sûr qu'un jour on pourra avoir la même dynamique et montée en ISO que des capteurs plus grands (bien sûr ça bénéficiera aussi à ces capteurs là) ; mais évidemment c'est moins vendeur et c'est plus cher niveau R&D que de rajouter des photos-sites sur un capteur et de jouer à qui a la plus grosse... 
De même, je suis sûr qu'un jour on aura des capteurs (et leur firmware) capables de détecter et d'améliorer les effets de la diffraction... tout ça aura pour conséquence des images de meilleure qualité dans des conditions les plus poussées. Evidemment, c'est un travail de longue haleine, qui a déjà commencé, mais avec des progrès progressifs, qui viendront petit-à-petit (sauf révolution peu probable pour le moment), et qui ne justifieront pas de racheter tous les 1, 2, 3 ou 4 ans pour voir un progrès important.



#14 joeldegrane

joeldegrane


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Posté 01 décembre 2017 - 10 : 58

Merci à tous pour vos avis, mais pour le moment je ne peux accéder aux annonces mais je vais vendre tout mon matériel 4/3 que je n'utilise plus, un E3, un grip et diverses optiques.



#15 thomasbordaldea

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  • Appareils : omd em1 markii

Posté 05 décembre 2017 - 00 : 07

 Et certains se laissent mener par le bout du nez, en se demandant sans rire s'il faut échanger leur E-Mx Mk1 acheté il y a 2 ans contre le nouvel Mk2 et ses deux boutons en plus. Au moins, ça fait tourner le marché de l'occasion.

 

Ce n'est pas faux, mais ça se relativise. Possesseur d'un kit gx7 pana acquis il y a deux ans, j'ai longtemps lorgné sur l'OMD-EM1-mkII, convaincu que c'était une merveille.  Et mon rêve ! Maintenant que j'ai trouvé les optiques et le boitier d'occase, j'en suis intimement convaincu. Du gx7, à celui-ci, c'est le grand saut.

 

Mais, vive le marché de l'occasion pour les produits photos quasiment neuf ! Le boitier Oly, avec moins de 100 déclenchements, je l'ai eu à 1500 euros, garanti deux ans et demi... Tous les produits que j'ai rachetés en fouinant sont issus du marché français avec facture et garantie active. Je me suis peut-être laissé mener par le désir conditionné, mais je n'ai jamais été aussi content de l'acquisition d'un matos photo, depuis mon canon AE1.



#16 thierry24

thierry24


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  • Appareils : Olympus E420 E3

Posté 07 décembre 2017 - 19 : 37

Pour ma part, je fonctionne encore en grande partie avec mon E3, que je trouve très agréable en prise en main, malgré son poids. Sans parler de son œilleton très confortable par sa taille, moi qui commence a avoir la vue qui baisse... Sinon je prends mon E420.

Mon E3 a de nouveau l'autofocus qui a flanché il y a quelques mois, la seconde fois pour moi... ce qui me chagrine beaucoup, mais je continue en manuel pour tout ce qui est macro, portrait et paysage. le plus pénalisant c'est l'animalier...

Vu le prix de réparation, autant pour moi en acheter un autre d'occasion.... j'ai mes objectifs 4/3, tous achetés en occasion que j'aimerai continuer à employer vu le prix de tout matériel neuf... Bref pour moi le jour où j'enterrerai mon E3 je serai bien triste :Snif:



#17 perix

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  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 23 décembre 2017 - 19 : 50

1) par exemple sur la course aux MPixels ces dernières années, qui laissait croire qu'on ferait de meilleurs photos avec plus de MPixels (en résumant la qualité d'une image à sa seule résolution),

 

2) il y a quand même un point où effectivement il reste des progrès à faire, c'est la dynamique des capteurs, et la gestion du bruit électronique, surtout sur les capteurs comme 4/3 et µ4/3. Je suis sûr qu'un jour on pourra avoir la même dynamique et montée en ISO que des capteurs plus grands (bien sûr ça bénéficiera aussi à ces capteurs là) ; mais évidemment c'est moins vendeur et c'est plus cher niveau R&D que de rajouter des photos-sites sur un capteur et de jouer à qui a la plus grosse... 

3)De même, je suis sûr qu'un jour on aura des capteurs (et leur firmware) capables de détecter et d'améliorer les effets de la diffraction...

 

1) Tu as raison, mais néanmoins, beaucoup de pixels, c'est préférable sur certains supports, ça peut servir à faire des agrandissements ou recadrer fortement sans se préoccuper pixellisation.

 

2) La taille du capteur influe aussi sur la PdC, et ça, c'est un vrai problème...

 

3) N'y compte pas, la diffraction est une loi de la physique qu'il est impossible de modifier (sauf Dieu peut-être :wink:  ).
 



#18 CaptainBumper

CaptainBumper


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Posté 23 décembre 2017 - 21 : 00

1) Tu as raison, mais néanmoins, beaucoup de pixels, c'est préférable sur certains supports, ça peut servir à faire des agrandissements ou recadrer fortement sans se préoccuper pixellisation.


Oui m'enfin, 16 ou 20 MPix, au même 14 ou 12, ça permet déjà de faire de beaux tirages pour les amateurs les plus exigeants. Ceux qui auront besoin de faire des tirages supérieurs au A3 ou A2 achèteront des APS-C semi-pro ou des FF de 24, 32 ou 36 MPix... En dehors de ça, les MPix n'amélioreront plus la qualité des photos.
 

2) La taille du capteur influe aussi sur la PdC, et ça, c'est un vrai problème...


Là aussi, si nécessaire, les gens achèteront ce dont ils auront besoin, donc un APS-C ou un FF si la PDC est un critère essentiel sans avoir à acheter des objectif autour de f/1...
 

3) N'y compte pas, la diffraction est une loi de la physique qu'il est impossible de modifier (sauf Dieu peut-être :wink:  ).


Si j'y compte bien, je sais bien que c'est un phénomène physique (de part ma profession, j'y fais pas mal de physique et un peu d'optique aussi, même si ça date ;) ), et je n'ai pas dit le contraire. Je parle là de traitement informatique durant (en temps réel) ou après la prise. Il est possible pour une IA de reconnaitre et prévoir des figures de diffractions et de les éliminer proprement. Avec la puissance des processeurs actuels, le développement des IA, des choses jugées totalement irréalistes il y a quelques années sont aujourd'hui tout à fait possibles sans sacrifier à la qualité... Le meilleur exemple est ceci : http://www.cdrinfo.c...px?NewsId=60580 où des algo puissants réussissent à augmenter la résolution d'une image de faible résolution en haute résolution de manière tout à fait efficace et inédite. De la même manière le flou généré par la diffraction (qui se "calcule" bien puisque les figures de diffractions se prédisent assez bien car suivent un schéma prévisible) pourra être supprimé assez facilement et améliorera les photos...

#19 tasmanian

tasmanian


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  • Appareils : Peu importe...

Posté 24 décembre 2017 - 13 : 10

Il y a différents formats pour répondre à des besoins différents. J'ai rarement vu quelqu'un qui choisit un M4/3 pour d'autres raisons que le poids et l'encombrement. De même, pour les 24x36, c'est la dynamique et la définition qui prime chez l'utilisateur. Pour le moyen format, les gens recherchent la haute définition, la dynamique et le piqué incroyable. Les compacts et les bridge répondent aussi à des besoins différents...bref, des appareils variés pour des besoins variés et des goûts différents. L'avantage de tout ça c'est que pour une utilisation standard, la qualité est presque toujours au rendez-vous....dans les limites de la conception de l'appareil, bien sûr  :super:



#20 olyff

olyff


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  • Appareils : un certain nombre

Posté 04 mars 2019 - 01 : 40

J'ai pour ma part trouvé un lot sur ebay il y a plus de deux ans comprenant un E5 en état neuf avec un14-54 mark II et un 50-200 plus un flash FL-36,le tout pour 450 euros à Paris,remis en mains propres avec factures de la FNAC.

Yen a qui cherchent vraiment à se débarrasser du 4/3 alors que je continue à l'utiliser avec plaisir sans avoir cédé aux sirènes du micro.

J'ai 5 boitiers dont un E1 que j'adore pour son ergonomie et le rendu de son capteur kodak et une dizaine d'optiques dont deux zooms leica pana stabilisés que j'utilise avec le susdit E1.

J'aime bien sortir un nikon FX de temps en temps pour les larges focales mais en télé ou non d'ailleurs mes vieux olys me vont très bien.

J'ai trouvé aussi un XZ2 neuf en solde l'année dernière chez cirque photo et je n'utilise plus depuis mon canon G1X mark II qui pique trop du nez avec son énoooorme optique.

Vive les vieux trucs qui marchent bien et foin de la nouveauté à outrance même si le Z7 qui n'est autre qu'un gros EM1 me fait de l'oeil...