←  Informations divers

Forum Olympus France

»

pour les nostalgiques ...

Photo de faj faj 11 oct. 2017

salut

 

un nouveau concept d'APN, un peu comme avant mais en numérique :)

 

https://phototrend.f...ique-numerique/

 

yashica_y35_digifilm_5.jpg

 

affaire a suivre ;)

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 11 oct. 2017

Le pire, c'est qu'il sera un succès de vente...

 

Tant qu'à faire, sortir des cuves de développement unique pour les négatifs et remettre sur le marché l'excellent Electro 35 !!!   :biggrin:

Citer

Photo de panoramix panoramix 11 oct. 2017

dans la même veine,Il parait que Ferrari   va sortit une F40 traction avant mais........par des vrais chevaux ::mdr N'importe quoi  :ouch:

Citer

Photo de LENTILLE74 LENTILLE74 11 oct. 2017

Peut-on envisager la sortie d'une version Fisheye pour le 1er Avril ?
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 11 oct. 2017

:biggrin:  La Ferrari sera à 5000 euros. Le problème, elle n'a que 100 m de fil   ::mdr

 

Devinette. Quel kiosque a été le plus visité à la Photokina 2016 ?

 

Le kiosque Fujifilm pour son Instax. Tous les jeunes trippent selfie argentique instantannés !   :lol:

Citer

Photo de perix perix 07 janv. 2018

Hallucinant, quand on peut trimballer quasiment partout une petite imprimante thermique au format 10x15cm, fonctionnant sur batterie, dans laquelle on introduit la carte mémoire de son APN pour sortir les photos que l'on choisi.

Mais bon, vive le gaspillage et le réchauffement climatique, je finirais par pouvoir me baigner un jour sur les belles plages de Finlande... :MDRien:

Citer

Photo de XavierC XavierC 18 févr. 2019

Le Yashica Y35 est sorti, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne convainc pas vraiment les testeurs, du moins quand ceux-ci le testent qu'en tant qu'appareil photographique (comme objet de déco, c'est peut-être différent...).

 

Alors que les télémétriques Yashica des années 1960-1970 comme l'Electro 35 GSN étaient de belles réalisations, et de beaux succès commerciaux, le Yashica Y35 des années 2010 semble être... comment dire, pour rester poli... euh... largement en-dessous de ce qu'on peut attendre d'un produit qui se pare de ce nom-là.

 

Les articles dans la presse papier et les vidéos sur le net brossent un portrait cinglant du petit nouveau : quasi-absence de contrôle sur les paramètres de prise de vue, viseur à pleurer, qualité d'image dépassée depuis une douzaine d'années, piètre qualité des matériaux de fabrication, usinage et assemblage indignes. Le Yashica Y35 décroche sans grande difficulté la plus haute marche du podium du pire appareil photo du moment.

Au point qu'il devient même le genre d'objet détestable que les gens essaient de se refiler pour s'en débarrasser : Chelsea et Tony Northrup, qui avaient étrillé l'Y35 (le qualifiant d'hilariously bad camera, c'est-à-dire d'appareil photo risiblement mauvais) l'ont refilé à Chris et Jordan de Dpreview, qui concluent leur propre vidéo en signalant que, ce genre d'appareil, "plus on l'utilise, plus on le déteste".

 

Quant à Kai W, dont j'apprécie l'humour loufoque, il est très clair : que quelqu'un mette fin à leur fabrication d'appareils photos ! (Somebody stop them from making cameras!).

 

SI vous êtes allergiques à l'anglais, mais que l'espagnol sonne bien à vos oreilles, Iker, de Fotolari, vous racontera à quel point c'est, au mieux un jouet.

 

Comme quoi, le financement participatif, ça peut aussi conduire à lever des montants importants (10 millions de dollars Hong Kong, soit plus d'1,1 million d'euros sur ce projet) et à produire de la... euh... de la surprise, à tout le moins.

Remarquez, le slogan de la campagne de financement sur kickstarter était "Expect The Unexpected". Ah, oui, attendez-vous à de l'inattendu : vous attendiez un appareil photo peut-être héritier des temps glorieux de Yashica, et vous recevez un machin qui mérite à peine le nom d'appareil-jouet.

 

Plus que "pour les nostalgiques", c'est un attrape-gogos.

Citer