Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

[Help] - Problème ZUIKO 24mm F/2,8...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 RealityCheck

RealityCheck


  • 12 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bretagne

  • Appareils : OM-1

Posté 24 septembre 2017 - 20 : 43

Bonsoir,

Aujourd'hui en fouinant à Emmaüs j'ai trouvé un 24mm, petit hic, le système est bloqué à F/8 et j'ai l'impression qu'il y a de la moisissure à l'intérieur de la lentille, difficile à dire...pour le prix ça vaux toujours le coups !

J'ai pris ces quelques photos pour illustrer mes propos, des solutions à m'apporter ?

Merci beaucoup :)

1506281950-bloque.png

1506281894-moisissure.png

 



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 24 septembre 2017 - 20 : 49

Je ne sais pas le prix que tu as payé mais au Québec, la remise en état et le nettoyage d'un objectif argentique est de 70$. Cet objectif, en bon état, se trouve entre 150 et 200 $ CAN sur eBay.

 

 

 

 



#3 RealityCheck

RealityCheck


  • 12 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bretagne

  • Appareils : OM-1

Posté 24 septembre 2017 - 20 : 55

Je me le suis procuré pour 0,50€... mais bon, les appareils / objectifs étaient exposés en extérieur et il a beaucoup flotté cet après-midi...un vrai gâchis, ils sont pas très fûté chez Emmaüs.. :(