←  Topics uniques

Forum Olympus France

»

[Topic Unique] Bokeh mon ami

Photo de Ahef Ahef 18 janv. 2010

Bon, comme je me lance dans une série sur le bokeh, qui est/sera parfois à la limite de l'abstrait, j'ouvre ce topic dans art - graphisme car je sais pas trop où le mettre ailleurs.

Cette première série est réalisée avec le Tamron 35-70 macro et l'Ex25, l'ouverture est sur f4 et la sensibilité réglé sur iso 100, ensuite j'ai laissé l'apn se débrouiller pour la vitesse... (en gros entre 1/100 et 1/320)

1ère série : Bokeh d'herbe
1)
Image Externe

2)
Image Externe
(photo quasi brute de capteur, pas de retouche en post traitement (à part le traitement raw))

3)
Image Externe

4)
Image Externe

5)
Image Externe

6)
Image Externe

Photo de loic2co loic2co 18 janv. 2010

très sympa tout ca :MDRien:
c'est beau et frais

1&5 pour moi :slt:

Photo de loic2co loic2co 18 janv. 2010

une petite remarque en passant, je sais pas sur quoi vous regardez vos photos , mais sur un 19" (boulot) , les photos sont trop grande pour etre apprecié à leur juste valeure (800x600 etait plus facile je trouvais)

Photo de bde bde 18 janv. 2010

1-3-5 sera mon tiercé du jour :MDRien:

Merci Loic et Bde !

@ Loic :Pour les photos, c'est uniquement sur ce topic ou sur l'ensemble du forum ?? (il me semble que j'ai respecté le format 1024*768 pourtant).

Moi j'ai un 16" laptop et ça passe nickel (peut-être ta résolution d'écran ??)! Perso je n'aime pas trop le 800*600, car c'est un format qui permet de cacher pas mal de défauts...
Sinon, tu peux toujours faire un Ctrl + molette de la souris pour zoomer ou dé-zoomer...

Photo de PASCAL11 PASCAL11 18 janv. 2010

Très sympa ca perle de partout!

Moi sur un 22" certaines ne rentrent pas (en portrait)

Photo de Jakes Jakes 18 janv. 2010

Toutes sont trrès belles, mais j'ai moi aussi une t'it préférence pour les 1 et 3

Pascal, Jakes :MDRien:

Photo de Udel Udel 18 janv. 2010

Très beau ! :MDRien:

merci Udel !

Photo de Neuro Neuro 18 janv. 2010

la 6 est trop abstraite (manque de point de netteté, d'accroche) et la 2 dénote dans la série, sinon c'est du bon travail :super:

tu as raison Neuro, la 2 dénote trop, je vais la virer :super: . Je voulais la montrer car elle est sorti tel quel, et je trouvais l'effet intéressant...
Pour la 6 je comprends, mais j'aime bien les full-bokehs, sans points d'accroches particuliers justement (en fait perso c'est une de mes préférées ;) ).

Photo de JeanLou JeanLou 18 janv. 2010

1-3-5 sera mon tiercé du jour :super:

Oui le même tiercé dans l'ordre :luv: :luv: :luv:
Extra! C'est vraiment superbe, j'adore! ;) :PR:
Tu remets ça quand?

Photo de Nicolas Nicolas 19 janv. 2010

La 5 l emporte pour moi :luv:, le bokeh est vraiment spécial de part sa forme et son aspect, je pense plus particulièrement a la 4..
En tout cas bonne idée de série et j attend la suite avec impatience !

Photo de Ahef Ahef 19 janv. 2010

Merci à vous 2 ! J'ai encore 2 petites séries sous le coude, dont une qui n'est pas encore développée, mais je suis encore à la recherche de couleurs un peu pétantes (du bleu, du rouge, du violet et du jaune notamment...).

la suite bientôt :super:

Photo de Ahef Ahef 24 janv. 2010

Voilà la suite, on lache un petit peu le vert pour aller dans des tons oranges...

Deuxième série, caviar de bokeh, réalisée avec du caviar de truite saumonée, le tamron et l'ex25 (en gros, iso 100, entre 1/400 et 1/640s, 70mm et f3,5 tout du long, toujours pas de flash, pas de trepied).

Suites aux remarques précédentes, je met les images en moyen format.

1)

Image Externe
en grand

2)

Image Externe
en grand

3)

Image Externe
en grand

4) celle-là vous la connaissez

Image Externe
en grand

5) et un p'tit full bokeh pour finir

Image Externe
en grand

Photo de Ahef Ahef 02 févr. 2010

bon alors il vous plait pas mon caviar ? C'est vrai qu'il est moins frais maintenant...

je jettes ? :affraid:

Photo de doubichou doubichou 02 févr. 2010

Non tu jettes pas !
C'est un exercice intéressant mais qui ne me parle pas spécialement. Un peu comme un solo de Satriani : impressionnant mais qui ne m'emmène nulle part. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'emmènera personne.
En tout cas, très clairement, ce Tamron se débrouille très bien entre tes mains expertes.

Photo de Jakes Jakes 02 févr. 2010

Je prends, la deuxième série comme la première, sans restriction, mais j'ai toujours aimé les délires sur le bokeh, la preuve je raffole de cata.

Photo de pyc pyc 02 févr. 2010

Dans la première série la 5 ressort au niveau des qualités photographiques propres ; au niveau artistique, la 4 de la première série et la 2 de la deuxième possèdent, malgré les apparences, une cohésion graphique et tonale qui comble ( j'exagère un chouia ) le regard et l'imagination .