←  Compacts et Bridges Olympus

Forum Olympus France

»

Modes Autofocus TG-5

Photo de gaeldxx gaeldxx 16 août 2017

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant en compact Olympus, je vient plutôt du monde du reflex.

 

J'ai besoin d'aide à propos de l'autofocus du TG-5.

 

Peux t'on recomposer la photo une fois le déclencheur enfonçé à mi-course ? En d'autres termes, la mise au point est-elle mémorisée comme sur les reflex classiques ?

 

Je ne comprends pas vraiment la différence entre les mode autofocus "Suivi" et les autres ?`

 

Merci d'avance pour votre aide !

Citer

Photo de pb2n pb2n 16 août 2017

Entre un hybride et un reflex, la différence est le miroir.

 

Le reflex permet de voir ce qu'il y a devant l'objectif, l'hybride possède un viseur électronique (et/ou un écran) qui fait voir ce que le capteur va enregistrer.

Donc, oui on peut recomposer la photo après la MAP (Mise Au Point) comme avec un reflex.

 

Le mode Suivi avec l'autofocus permet au boitier de capter le sujet et de s'y accrocher ; il faut de l'entrainement pour bien maitriser cette option. Très utile par exemple avec un oiseau dans un ciel bleu ; une fois "accroché" par la MAP il reste le sujet de MAP jusqu'au déclenchement (sous réserve que le sujet ne quitte pas le le périmètre des capteurs).

 

Pour info, l'hybride permet de voir ce qui va être enregistré, réglages compris (compensation de lumière, etc ...)

 

:slt:
 

Citer

Photo de gaeldxx gaeldxx 17 août 2017

Tout d'abord merci pour cette réponse,

La mise au point est donc verrouillée lorsqu'on appuie sur le déclencheur à mi course.

Je reviens sur ce mode "suivi", l'autofocus determine t'il le sujet à accrocher de manière automatique ou faut il utiliser le lock avec le bouton OK ?
Citer

Photo de pb2n pb2n 17 août 2017

Normalement tu restes appuyé à mi-course pour qu'il reste accroché.

 

Notice de l'E-M1 (mais dont le principe doit être le même sur les autres boitiers)