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comment refaire une installation de firmware avec omd em1 mark II


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14 réponses à ce sujet

#1 Dave43

Dave43


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Posté 05 août 2017 - 23 : 12

Bonsoir à tous, j'ai un soucis avec mon nouvel Omd Em1 mark II, la fonction de mise à niveau horizontale ne fonctionne pas correctement. Dans le magasin qui me l'a vendu, on me conseille d'effectuer à nouveau une mise à jour du firmware avant envoie à Olympus. Or je suis déjà dans la dernière version. Y a t"il un moyen de mettre à jour ce firmware quand même ? D'avance merci pour votre retour si vous avez ou non la solution, David



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Jige_24

Jige_24


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Posté 06 août 2017 - 08 : 12

A ma connaissance il n'est pas possible de revenir à un firmware n-1. C'est d'ailleurs clairement indiqué lorsqu'on fait une mise à jour.

 

A vérifier quand même avec Olympus.



#3 Dave43

Dave43


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Posté 06 août 2017 - 08 : 26

Bonjour et merci pour ton retour, l'idée n'est pas de revenir à une version antérieure mais de réinstaller le même firmware. Si jamais quelqu'un sait avant de contacter Olympus, merci encore.



#4 Ptitrazounet

Ptitrazounet


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Posté 06 août 2017 - 09 : 51

Tu parle du niveau horizontale, je ne comprend pas le terme "mise a niveau horizontale" ?

 

Je déconseille de faire une réinstallation de firmware par dessus, sinon fait un reset complet de l'appareil photo

 

 



#5 nulentof

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Posté 06 août 2017 - 09 : 58

Bonjour.

Pour recalibrer le niveau spatial  Menu K  ajustage réglage (calibrer le niveau spatial) je suppose que pour le MK II c'est pareil .



#6 Dave43

Dave43


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Posté 06 août 2017 - 11 : 02

Bonjour nulentof, ce n'est pas le même menu mais j'ai trouvé et recalibré mais ça ne marche toujours pas, merci quand même pour ton retour. Pour infos sur l'EM1 mark ii, on trouve le menu ajuste réglage en J1; mais en faisant ajuste 0 ça semble à nouveau fonctionner. A suivre.


Comment fait-on pour faire une installation sur l'autre stp ?



#7 Sutra

Sutra


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Posté 06 août 2017 - 14 : 06

Avant de faire une réinstallation déconseillée partout, as-tu, comme déjà demandé, fait vraiment un "reset" complet ?

Perdre plusieurs semaines en SAV pour récupérer un appareil d'occasion est toujours le dernier recours.



#8 nulentof

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Posté 06 août 2017 - 15 : 41

Je suppose que tu parles du niveau verticale? Il faut faire les deux en même temps.

L'idéal est de mettre le boitier sur un pied, sans mettre le niveau spatial, afficher une grille, celle qui a le plus de verticales et d'horizontales, un grand angle ( j'ai testé avec un 12) et une construction avec des verticales et horizontales bien visibles. Soigner ton cadrage avec l'aide de la grille, face au bâtiment l'horizontale est facile, pour la verticale attention aux lignes fuyantes en inclinant le boitier vers le haut ou le bas, tu bloques tout.Une fois que c'est fait tu vas dans le menu Ajustage réglage, tu ajustes à 0 et tu valides. Laisse ton boitier sur le pied, mets le niveau et normalement c'est bon (enfin j'espère)



#9 Dave43

Dave43


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Posté 06 août 2017 - 18 : 39

Avant de faire une réinstallation déconseillée partout, as-tu, comme déjà demandé, fait vraiment un "reset" complet ?

Perdre plusieurs semaines en SAV pour récupérer un appareil d'occasion est toujours le dernier recours.

Et quelle sont les démarches pour faire un "reset" complet ?, merci encore pour votre retour,



#10 Sutra

Sutra


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Posté 07 août 2017 - 10 : 15

Le mieux serait que tu te réfères au Mode d'emploi : page 86. Le mode d'emploi est téléchargeable ici, dans la rubrique appropriée.

Sinon, c'est Menu Photo 2/réinitialiser.



#11 pb2n

pb2n


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Posté 07 août 2017 - 10 : 19

:hello: Dave43

 

Au cas où ...

 

Après un réglage du niveau il faut penser à bien valider la manip en appuyant sur OK (parfois à plusieurs reprises suivant l'emplacement dans le sous menu pour revenir au menu).



#12 Sutra

Sutra


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Posté 07 août 2017 - 10 : 21

Je suppose que tu parles du niveau verticale? Il faut faire les deux en même temps.

L'idéal est de mettre le boitier sur un pied, sans mettre le niveau spatial, afficher une grille, celle qui a le plus de verticales et d'horizontales, un grand angle ( j'ai testé avec un 12) et une construction avec des verticales et horizontales bien visibles. Soigner ton cadrage avec l'aide de la grille, face au bâtiment l'horizontale est facile, pour la verticale attention aux lignes fuyantes en inclinant le boitier vers le haut ou le bas, tu bloques tout.Une fois que c'est fait tu vas dans le menu Ajustage réglage, tu ajustes à 0 et tu valides. Laisse ton boitier sur le pied, mets le niveau et normalement c'est bon (enfin j'espère)

 

Oui, bon...

Mais cela reste un simple appareil photo, pas un instrument de géomètre ou d'architecte.

Ce niveau n'est donné qu'à titre indicatif, parce que c'est vrai, surtout avec un grand angle, qu'on ne sait des fois plus où on en est.



#13 Dave43

Dave43


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Posté 07 août 2017 - 20 : 21

Bonsoir, merci à tous pour vos retours. Je pense avoir solutionné le problème en retournant au magasin et en connectant sur la griffe accessoire un double niveau et en validant une fois calé le "ajuste réglage".

 

Sinon le SAV m'a retourné l'info suivante si ça arrive à quelqu'un d'autre :

 

Suite à votre demande, je vous informe que la dernière version disponible du boitier E-M1 Mark II est 1.3 et un boitier à cette version pourra être mis à jour à la disponibilité d'une nouvelle version. 

 

Je vous suggère de réinitialiser votre boitier (Menu > Menu Photo 1 > Réinitialiser / Modes perso > Réinitialiser > Complet > OK > OUI > OK, pour vérifier la fonction de mise à niveau horizontale."



#14 Sutra

Sutra


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Posté 08 août 2017 - 08 : 29

 

 

Je vous suggère de réinitialiser votre boitier (Menu > Menu Photo 1 > Réinitialiser / Modes perso > Réinitialiser > Complet > OK > OUI > OK, pour vérifier la fonction de mise à niveau horizontale."

 

Qui c'est qu'avait raison...?



#15 pcal

pcal


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Posté 24 octobre 2017 - 20 : 42

Avant de faire une réinstallation déconseillée partout, as-tu, comme déjà demandé, fait vraiment un "reset" complet ?

Perdre plusieurs semaines en SAV pour récupérer un appareil d'occasion est toujours le dernier recours.

 

Bonjour Sutra

 

je ne comprends pas trop ta remarque ! quand tu envoies ton apn en sav, le SAV ne te renvoie pas ton apn réparé mais un boitier reconditionné ?

 

bonne soirée

Pascal