Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Panne obturateur EM5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Yvabien1959

Yvabien1959


  • 14 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhone-Alpes

  • Appareils : EM5

Posté 01 août 2017 - 20 : 38

Bonjour

 

Mon EM5 acheté en 2012 est brutalement tombé en panne début juillet : obturateur bloqué. Comme j'étais à une semaine de mon départ en vacances, j'ai acheté l'EM 5 mark II. Cependant je me pose la question de faire réparer l'EM5 pour le conserver en second boitier.

Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette panne, du coût de sa réparation. Bref savoir si cela vaut la peine que je demande un devis. 

Merci d'avance pour les éventuelles informations que vous pourriez me donner.

 

Yves.



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 maybachfan67

maybachfan67


  • 178 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Lorraine

  • Appareils : OM-D E-M1 Mark II

Posté 02 août 2017 - 21 : 22

Hello,

Pour le coût de réparation j'ai trouvé sur forum lumix l'information suivante pour un E-M5 et qui date de 2016:

"ils me prennent 148 euro pour le remplacement de l'obturateur , nettoyage de l'appareil et du capteur , mise a jour et révision complète de l'omd." et avec 6 mois de garantie.

source

Et de toute façon le devis est il me semble gratuit.

Limite je tenterai la réparation et de le revendre 100€ plus cher. Sur lbc t'en trouve à partir de 290€ alors 250-300€ avec 6 mois de garantie ça doit pouvoir se faire.
Pour info j'ai vendu mont Mark II 460€ en juillet (affiché 500 et le vendeur a proposé 460 et pas envie de perdre du temps à le vendre)

 

Pour le coté second boitier, est-ce que tu fais vraiment beaucoup de photos? Est prêt à te trimballer un boitier en plus? etc

Je me suis posé la question quand j'ai pris l'E-M1 II, je garde l'E-M5 II en second boitier, je le revends, et ainsi de suite.
Au final je l'ai revendu parce que transporter un boitier en plus, déjà pour moi ça va à l'encontre du coté légèreté et compacité.
Ensuite en vacances où je risque le plus de vouloir prendre deux boitiers en prendre deux dans l'avion, bof et en soute niet.

 

En espérant que ça puisse t'aider.

Bonne soirée.