←  Photo Argentique

Forum Olympus France

»

Ancien puits de mine

Photo de pastinsidepresent pastinsidepresent 01 août 2017

Bonjour, aujourd'hui je vous présente mes photos argentiques d'un ancien puits de mine du 19e siècle. L'extraction du charbon s'y est arrêtée en 1966. 

Lien vers ma vidéo sur YouTube, avec en préface un autre puits de mine abandonné à quelques kilomètres de là : https://youtu.be/j8Fj43dt2R4

 

1.

Image 2.jpg

 

2.

Image 5.jpg

 

 


3.

puit de mine ag 3.jpg

 

4.

puit de mine ag 2.jpg

 


5.

puit de mine argentique 1.jpg

 

6. Celle-ci a été un peu cramée au tirage mais je l'aimais bien quand même avec cette lumière presque divine, donc je vous l'ai mise quand même   :tongue:

Image 1.jpg


Et voici une photographie d'archive, je n'ai pas trouvé la date à laquelle elle a été prise, mais c'était déjà il y a un bout de temps, à en juger par la dégradation du lieu et la végétation qui a poussée autour depuis !

 

 photo archive.jpg

Citer

Photo de Neuromancien Neuromancien 02 août 2017

Salut,

 

si tu explores dans le coin de manière approfondie tu trouveras plein de vestiges, il y avait si mes souvenirs sont bons (j'ai pas mes documents sous la main) près de 400 accès aux diverses mines dont jusqu'à 80 puits en activité (pas forcément tous en même temps). 

Et si tu trouves une galerie, n'oublie pas que dans le charbon il peut ne pas y avoir assez d'oxygène pour respirer, et que, sans équipement spécial, on ne s'en rend compte que trop tard.

Citer

Photo de pastinsidepresent pastinsidepresent 02 août 2017

Salut,

 

si tu explores dans le coin de manière approfondie tu trouveras plein de vestiges, il y avait si mes souvenirs sont bons (j'ai pas mes documents sous la main) près de 400 accès aux diverses mines dont jusqu'à 80 puits en activité (pas forcément tous en même temps). 

Et si tu trouves une galerie, n'oublie pas que dans le charbon il peut ne pas y avoir assez d'oxygène pour respirer, et que, sans équipement spécial, on ne s'en rend compte que trop tard.

Salut merci de ton passage et de ta mise en garde. Pour l'instant je ne suis jamais descendu dans un puits de mine à proprement parler. J'ai simplement visité les bâtiments et leur sous sol. Mais c'est sur qu'il y a de quoi faire dans le coin!   ;)

Citer

Photo de Neuromancien Neuromancien 02 août 2017

presque tout est noyé la bas, sinon autour il y a de tout, on s'y croisera peut être

Citer

Photo de pastinsidepresent pastinsidepresent 02 août 2017

peut etre, qui sait  :hndshk:

Citer

Photo de Crisco Crisco 10 août 2017

Belle série, merci pour le partage  :bravo:  :hndshk:

Citer

Photo de pastinsidepresent pastinsidepresent 12 août 2017

:slt: Merci à  toi  :hndshk:

Citer