Depuis Leh, capitale du Ladakh à 3000 m d'altitude, il faut deux bonnes heures pour atteindre le col de Khardung (Khardung-La), le proclamé "le plus haut col carrossable au monde" (altitude officielle 5602m, en réalité 5360m).
Les 40 km de route (10 km à vol d'oiseau) sont en bon état au début, beaucoup moins après. Mais surtout, ça touuuuuuuurne
-1- Dès le départ, la route épouse les moindres courbures du terrain
Ceci a pour avantage de limiter la vitesse des véhicules, indispensable quand on connaît le mode de conduite en Inde
E-M10, 9-18 à 18 mm
-2- Il s'y adjoint rapidement des virages en épingles à cheveux...
14-150 à 150 mm
-3- ... virages très nombreux, et à l'entrée desquels des panneaux rappellent l'impératif de klaxonner
9-18 à 9 mm, assemblage panoramique 180° de 5 images sous Hugin, perspective Mercator
-4- sous peine de jouer (et de perdre) à "qui est le plus gros ? "
9-18 à 9 mm
-5- Ici, quelques joueurs en action non loin du col
14-150 à 150 mm