←  Comparatifs et questions générales sur les objectifs

Forum Olympus France

»

Zuiko 40-150 ou Pana G VARIO 45-150 ?

Photo de dionysos dionysos 20 avril 2017

Bonjour

 

J'ai le choix entre 2 objectifs d'occasions (mais pratiquement neuf)

 Le Zuiko 40/150 ou le G-Vario 45/150?

 

Le quel est le meilleur pour aller sur mon EM10 MII?

 

Les 2 sont au même prix,le Pana a le pare soleil en plus

 

Merci

Citer

Photo de nono23 nono23 21 avril 2017

Bonjour dionysos,
Je ne saurais pas te dire les différences entre les deux j'ai le Olympus qui est très bon pour un zoom de kit, il a plutôt bonne réputation, je n'ai pas cherché plus.

En occasion on le trouve assez facilement pour 110 ou 120€. J'ai rajouté le pare soleil JJC qui n'est pas cher du tout.
Citer

Photo de dionysos dionysos 23 avril 2017

Je vais prendre celui ci,

http://www.pricemini...uctid=131003412

 

 

Citer

Photo de Charlesgld Charlesgld 23 avril 2017

J ai eu le 40 150 oly et je l ai trouver tres bon optiquement parlant mais construction plastique que je trouvais un peu cheap. Mais je n ai jamais regretter mon achat.
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 23 avril 2017

Peu importe la marque, j'ai toujours regretté le f/5.6 de départ. Mais, c'est bien personnel. :slt:

Citer

Photo de dionysos dionysos 23 avril 2017

Merci a tous! :super:

Citer

Photo de Charlesgld Charlesgld 24 avril 2017

@ tasmanian : c est une des raisons pour lesquel je suis passer au 40 150 f2.8. Mais malgré le f5.6 le 40 150 reste tres bon et utilisable a plein ouverture (il pique tres bien ).
Apres le gout, les couleur et les besoins de chacun sa ne se discute pas.
Citer

Photo de dionysos dionysos 24 avril 2017

J'ai commandé le Olympus! Plus qu'a attendre la réception

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 24 avril 2017

@ tasmanian : c est une des raisons pour lesquel je suis passer au 40 150 f2.8. Mais malgré le f5.6 le 40 150 reste tres bon et utilisable a plein ouverture (il pique tres bien ).
Apres le gout, les couleur et les besoins de chacun sa ne se discute pas.

 

 

 

Je suis d'accord et tout dépend de l'utilisation et des critères individuels   :super:

Citer

Photo de Charlesgld Charlesgld 24 avril 2017

Perso avec un em10 je trouve le 40 150 f 5.6 tres adapté. Pas trop de desequilibre etc... apres pour les perf je le donnerais equivalent a un 70 300 classique.
Le 40 150 f 2.8 desequilibre trop l em10 par contre avec l em1 c est top.
Perso je shoote avec l em1 tout simplement pour la rafale de 10 image seconde pour les photos d equitation medievale (avec lance ou tir a l arc) et la qualité des photo est suffisament bonne pour faire un crop et l imprimé sur a4 donc sa me convient (et sa convient les personne pour qui je shoote )
En tout cas dionysos, bon choix et j espere que tu t amusera bien avec ^^
Citer