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Autofocus via écran tactile impossible


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9 réponses à ce sujet

#1 Julien

Julien


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  • Appareils : Om-d e-m10 mark 2

Posté 17 avril 2017 - 14 : 53

Bonjour,

 

Voilà je viens d'acquérir un Olympus om-d e-m10 mark 2 (avec un 14-42mm EZ) d'occasion depuis moins d'une semaine.

Lors de ma première utilisation avec j'ai pu constater que la mise au point via l'écran tactile fonctionnait bien mais pour être sur que tout les paramètres soit le plus vierges possible j'ai lancé une réinitialisation d'usine. Et depuis, plus moyen d'effectuer de mise au point grace à l'écran tactile, j'ai vraiment tenté beaucoup de choses dans les menus et autres mais pas moyen de faire refonctionner cette option. Je m'excuse d'avance car c'est peut être quelque chose de tout bête que j'aurais omit mais jusque là ça ne me saute pas aux yeux.

 

Je m'en remet donc à vous pour tout conseils, solutions éventuels à ce problème. Merci d'avance !  :)



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Jige_24

Jige_24


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Posté 17 avril 2017 - 15 : 17

Sur l'écran ( en bas à gauche ), il y a 3 icônes possibles. On passe de l'une à l'autre par un simple tapotement. L'une de ces icônes indique que la map tactile est possible. Voir mode d'emploi en pdf page 27



#3 Julien

Julien


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  • Appareils : Om-d e-m10 mark 2

Posté 17 avril 2017 - 15 : 29

C'est justement cet icone en bas à gauche que je n'arrive plus à faire fonctionner. J'ai beau appuyer dessus que ce soit par simple ou double pression, impossible de le faire fonctionner. J'ai pourtant pas mal parcouru le mode d'emploi mais rien à fonctionné jusque là.



#4 Jige_24

Jige_24


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  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 17 avril 2017 - 16 : 09

Cette icône bascule par un tout petit tapotement. Ne pas appuyer, tapoter :

 

1er tapotement on a ceci

 

t1.JPG

 

2 ème tapotement on a ceci

 

t2.JPG

 

et 3 ème tapotement on a cela :

 

t3.JPG

 

C'est cette dernière icône qui permet la mise au point sur la zone désignée, puis le shoot.

 

Si ça ne fonctionne pas c'est que l'écran tactile a été désactivé dans le menu : Voir p 101, menu engrenage K, réglage écran tacttile ON.

 

 



#5 Julien

Julien


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Posté 17 avril 2017 - 16 : 20

Justement c'est ce 3ème icône qui reste bloqué, impossible de le changer ou meme de désigner une zone puis de déclencher le shoot. Le tactile de l'écran est comme bloqué (alors que l'écran tactile est bien activé sur "On" dans les réglages) alors que lors du mode lecture le tactile marche très bien pourtant, c'est plutôt étrange. Je ne comprend vraiment pas car la semaine dernière avant la remise à zero des paramètres cette option marchait très bien.



#6 nono23

nono23


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Posté 17 avril 2017 - 17 : 15

Bonjour
As-tu tapoté deux fois de suite sur l'écran pour réactiver le ciblage ? Autre solution aller dans le menu AF/MF>Pavé de ciblage AF>On.

#7 Julien

Julien


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Posté 17 avril 2017 - 17 : 37

Oui j'ai essayé également mais rien ne change. J'ai également essayé en activant le pavé de ciblage, c'est comme si l'écran tactile ne répondait pas pendant les prises de vues. Et je viens de refaire un retour d'usine et en essayant la mise au point avec le tactile tout de suite après sans toucher à aucun réglage cela ne fonctionne toujours pas, ce qui est plutôt bizarre.



#8 pb2n

pb2n


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Posté 22 avril 2017 - 18 : 38

:hello: Julien

 

Avant d'essayer l'écran tactile, as-tu modifié un autre paramètre depuis la réinitialisation "retour usine" ?

 

Il y a pas mal de réglages qui bloquent des modifications d'utilisations qui n'ont rien à voir.

 

Si tu ne t'en souviens plus, recommence la réinitialisation et commence par ce problème d'écran tactile.

 

:slt:

 

 



#9 Darthvader

Darthvader


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Posté 26 juillet 2020 - 16 : 12

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Quelqu'un a trouvé une solution ?

Cordialement



#10 pb2n

pb2n


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Posté 20 août 2020 - 09 : 08

:hello:

 

je suis intimement persuadé que Julien a résolu son problème ; soit par le réglage, soit au pire par envoi au SAV. Le problème est qu'il s'est inscrit le 17/04/2017 et a disparu le 21/04/2017. C'est fort dommage, car un retour sur le soucis aurait pu aider la communauté, comme tout forum digne de ce nom. Malheureusement je pense que personne n'a la solution car c'est un soucis assez rare ... :slt: