Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
* * * * - 1 note(s)

Flash et matériel Mariage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 aquilas

aquilas


  • 45 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Yvelines

  • Appareils : 20D, OMD E-M5 mk2

Posté 28 février 2017 - 12 : 57

bonjour à tous,

 

bon, voilà ma question n'est pas originale. Je suis sollicité pour faire des photos de mariage prochainement.

Il m'est déjà arrivé d'en faire par le passé, mais j'avais alors du matériel Canon (flash 420EX avec 17-50 2,8 tamron et 70-200 2,8 tamron). Avec Olympus ça va être la 1ère fois pour moi donc j’appréhende un peu.

 

Mon matériel actuel : Olympus E-M5, 12-40 2,8 et 40-150 2,8 avec un flash FL36 (finalement assez proche de ce que j'avais avec mon canon).

 

Je me pose la question de savoir si mon matériel est adapté à la prise de vue dans l'Eglise (il s'agira d'un temple, je pense pense qu'il y aura plus de lumière qu'une Eglise "classique") ainsi que sur le fait que les personnes à photographier seront de couleurs (encore quelques chose de nouveau pour moi, là je me sens un peu démunie).

 

Je me suis posé la question de mon flash, il marche très bien mais est lent à recharger (je suis en train de regarder du côté du NISSIN i40, le FL600 est vraiment trop cher...). Je me demandais aussi s'il existait des choses que l'on pouvait monter sur le flash pour améliorer le rendu lumineux (diffuseur etc...notamment avec du contraste blanc/noir, etc...).

Je me demande aussi comment ça va se passer en extérieur s'il y a pas mal de lumière (risque de brûler les vêtements ou au contraire de ne voir que des visages trop sombres..). 

De même, je me demande si mon E-M5 va suffisamment bien accrocher en intérieur dans ce type d'environnement (je prévois d'y aller avant pour tester), son AF est en général rapide avec ces objectifs mais bon...

 

Désolé, ce sont peut être des questions bêtes mais je préfère les poser...

 

d'une façon générale, si vous avez de l'expérience dans ce domaine (réglages à éviter, truc à proscrire...) Elle serait la bienvenue (je parle vraiment de l'aspect technique avec du 4/3, pour le reste : les poses, le cadre, l'organisation, etc...ça pas de problème).

 

Merci.

 

olivier

 

 

 

 



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 olyerit

olyerit


  • 27 602 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nantes Pays de Loire

  • Appareils : EM1-X + PEN - F

Posté 28 février 2017 - 14 : 55

Même avec un EM5 tu feras du bon travail, d'autant que tu as les objos pro ! 

Bien ton idée d'aller en repérage !  

Normalement, pas besoin de flash, travaille en RAW et, sans problème en 800 iso en intérieur avec une ouverture de 2.8 ... Ce sera peut-être trop ! mais adapte la vitesse . Et, parfois, utiliser ton appareil en mode "rafale" .

Enfin, les photos de mariage: ça passe tellement vite qu'il est bon de discuter, avant, avec les mariés pour savoir où vont leurs préférences ... Mitraille, et après, tu fais ton choix . 

Vérifie tes batteries ( il faut en avoir plusieurs chargées )  et, si tu peux avoir un second boitier c'est une sécurité indispensable pour ne rien rater ! Bonne journée !  :hello:


Pour les visages des mariés " de couleur ", oui ! une bonne pensée car tout dépend si tu fais des gros plans mais pas d'inquiétude en RAW !



#3 aquilas

aquilas


  • 45 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Yvelines

  • Appareils : 20D, OMD E-M5 mk2

Posté 28 février 2017 - 18 : 11

merci beaucoup Olyerit, ça me rassure un peu.

 

Oula tout faire sans flash, je ne sais pas si j'oserais (je me mets toujours une vitesse de sécurité pour éviter les flou...). Après, je pense bien sur au photo ou ça bouge comme l'entrée/sortie du marié ou de la mariée...C'est sur qu'en statique, ça ne doit pas poser de problème.

 

oui, on a prévu de reconnaître le terrain (je ne serais pas seul) et de voir aussi le thème du mariage et les souhaits des conjoints, pas de problème. Pour les batteries, j'en ai 4 (mais un peu ancienne), je pense en racheter quelques unes. Pareil pour le second boitier, j'y pense...

 

pour le traitement des raw, j'utilise olympus viewer (lent mais finalement assez simple), tu aurais des conseils ?

 

merci.

 

 



#4 Barbara

Barbara


  • 1 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Nouvelle aquitaine

  • Appareils : Omd em-E

Posté 19 mai 2017 - 11 : 20

Bonjour,

Je viens aux nouvelles ! Ce topic m'intéresse beaucoup car je me retrouve dans presque la même situation, avec bien moins d'équipements mais je prends toutes les infos possibles pour investir.