Forum Olympus France: Successeur E3/E30 - Forum Olympus France

Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion et la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
  • 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un nouveau sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Successeur E3/E30 Noter : ----- Publié :

#161 L'utilisateur est hors-ligne   telemaq76 

• Voir la galerie

• Inscrit(e) : 08-avril 09
  • Genre :Homme
  • Votre pays :
  • Région :rouen
  • Appareils :canon 5dmark2

Posté 12 août 2010 - 13 : 43

il y en a qq un en effet mais le 25 f1.4 n est plus produit non plus il me semble. ET el 300mm est F2.8 si je ne m abuse et son prix est stratospherique. Il reste en gros les sigma 30 et 50 f1.4 qui sont agreables, bien construit mais loin d egaler la qualité zuiko en terme de piqué. De ce coté la ca manque cruellement. Surtout comparé a l offre qu on trouve chez la concurrence.
0

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion et la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Komm 

• Voir le blog

• Inscrit(e) : 08-mars 09
  • Votre pays :
  • Région :Île de France
  • Appareils :Panasonic G1 + Olympus OM-2

Posté 12 août 2010 - 15 : 25

Oui, il manque de focales fixes abordables et lumineuses.
Mais au vu des zooms, est-ce dramatique?
0

#163 L'utilisateur est en ligne   Udel 

• Voir le blog

• Votre pays :
  • Région :Hainaut
  • Appareils :E-P2 & E-PL1

Posté 12 août 2010 - 17 : 08

La technologie des zooms entraîne des prix extravagants (toutes marques confondues) et les objectifs Zuiko lumineux (à part le 50/2) sont vraiment très chers. Maintenant, il faut voir l'aspect pratique des zooms : ils permettent plus d'amplitudes de travail avec seulement deux gros investissement. De ce côté, les Zuiko 12-60 et 50-200, très bons - en émettant quelques réserves, rien n'est parfait * - n'ont pas d'équivalents qualité/prix chez les concurrents beaucoup plus chers !!! L'autre avantage consiste à éviter de changer constamment d'objectif.

Personnellement, j'attends les nouvelles pour le 4/3 en septembre, ainsi que mon avenir dans la photographie (reprise possible de cours), avant d'investir. Je suis sous le charme du système micro 4/3 pour la discrétion, l'exploration, le voyage... mais pour le reflex, je réfléchis à d'autres pistes... rien ne presse.

...

* le vignetage du 12-60 est important sous f5.6 à toutes les focales :wub:
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   olyff 

• Inscrit(e) : 05-novembre 09
  • Votre pays :
  • Appareils :OM1,2,3 et 4.Evolt 330,420,520 et 620.Panasonic L1 et Sony R1,V1 et U30.

Posté 13 septembre 2010 - 22 : 42

J'ai justement acheté un vieil E-1 (euphémisme) à un pro qui quittait le 4/3 (eh oui) avant de partir en vacances et ce boitier m'a bluffé quant à son ergonomie et sa qualité.L'écran arrière fait certes un peu vintage après les 4 E-xxx que je possède et le pana L1 mais la tenue et la facilité d'utilisation sont largement supérieures au E-3.Il a en plus une (belle) tronche originale que mon fils de 13 ans m'a confirmée.
On tient parfaitement le 12-60 et même le 50-200 avec la poignée supplémentaire (j'en ai d'ailleurs une neuve à vendre) et même avec des lunettes,on voit ce qu'il est écrit dans le viseur qui ressemble à celui des anciens nikon.
Bref ce vieux machin s'est révélé plutôt agréable et les gens me demandent quelquefois si je suis un pro quand je l'utilise (je le fus) !
Donc le prochain E-truc devrait reprendre la compacité du E-1(versus E-3),voire celle du E-30 avec un viseur bien dégagé du type E-3,la forme même du E-1(2/3 de boitier classique) et sa fabrication métal.La poignée HDL4 devrait être conservée,histoire de ne pas en acheter une troisième (j'ai la HDL5 du 620 mais c'est trop petit avec les groooooooos zooms).
Pour le reste,je m'en fous,la chasse aux pixels étant inutile (cf canon avec le G11 qui pixellise moins que le G10).Par contre,un écran plus détaillant serait le bienvenu,car là,olympus a nettement du retard sur les autres alors qu'il a initié le live view.Que de paradoxes...
Bison,tu m'a l'air plutôt futé (oui,facile) et je suis prêt à discuter de ce vieil E-1 qui m'a fait mes vacances 2010 (avec le 620 pour la macro,quand même !)
1

#165 L'utilisateur est hors-ligne   fama13 

• Voir le blog
  • Voir la galerie

• Votre pays :
  • Région :Marseille <> Biarritz
  • Appareils :E 510 .:. E 3

Posté 14 septembre 2010 - 05 : 14

Image Postée
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   didin21 

• Genre :Je me cherche
  • Votre pays :
  • Région :IdF
  • Appareils :E-510, E-5 soon!

Posté 14 septembre 2010 - 05 : 52

Image Postée
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   Komm 

• Voir le blog

• Votre pays :
  • Région :Île de France
  • Appareils :Panasonic G1 + Olympus OM-2

Posté 14 septembre 2010 - 07 : 26

Et l'article de doubichou est juste ici!
http://www.forum-oly...us-e-5-nouveau/
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Pmarie 

• Inscrit(e) : 09-juillet 09
  • Votre pays :
  • Région :Bourgogne
  • Appareils :Olympus ... je crois

Posté 14 septembre 2010 - 08 : 06

:ouch: Aie aie........ ::mdr
Olympus qui nous avait toujours habitué aux innovations........
Là je crains fort que cela ne confirme la mort prochaine des reflex chez Olympus........
C'est une façon de faire patienter garder les Olympusiens, en essayant de les faire basculer sur la série PEN. Les services R&D Olympus ne doivent plus travailler que sur les PEN maintenant. Idem pour les optiques 4/3 dont, à mon avis, le catalogue ne s'éttofera plus !
Snif...
Là seule bonne nouvelle est........................... pour les proprio de E-3, qui verront une décote moins agréssive dans les prochain mois. ::mdr
Et bravo à Didin21 pour avoir été le 1er a posté une photo du E-5,
Fama13 ayant dû s'emmeler les pinceaux dans ses tofs, en postant une photo de :D E-3

@+Pat
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   Pmarie 

• Inscrit(e) : 09-juillet 09
  • Votre pays :
  • Région :Bourgogne
  • Appareils :Olympus ... je crois

Posté 14 septembre 2010 - 08 : 24

Par contre une question me turlupine, le nouveau E-5 posséde ( d'aprés le site Olympus) une nouvelle batterie BLM-5, vu que le chargeur aussi est nouveau BCM-5, je supopose qu'elle ne sera pas compatible avec l' ancienne BLM-1, mais c'est bizzare.......HLD-4........BLM-5 .. :super:
Je verrais bien une nouvelle batterie plus performante, et compatible avec la gamme existante :refl:
Mais peut-être n'est-ce qu'une erreur du site Olympus.
@+Pat
0

#170 L'utilisateur est en ligne   Le Bison 

• Inscrit(e) : 27-mars 10
  • Votre pays :
  • Appareils :Olympus E-1 et OM-4. Fuji GX-617. Mamiya 7II.

Posté 14 septembre 2010 - 08 : 32

A première vue, il s'agit plus une "mise à jour" du E-3 que d'un véritable nouvel appareil. Par contre, si la dynamique est améliorée, ce sera un sacré plus car avec l'E-3, c'était franchement souvent limite. Si les hauts isos sont mieux traités... ce sera, encore une fois, tout benef pour nous. Par contre, ils avaient parlé d'un "truc" qui n'existait sur aucun autre appareil! C'est quoiImage Postée ? Comme le dit Pmarie, Olympus offre à ses "fidèles" un appareil mis au goût du jour (mais il faudra faire fort en dynamique et hauts isos) mais qui ne risque pas d'attirer de nouveaux clients vu le prix de vente quasi prohibitif si ce dernier s'avère définitif, bien entendu!
Attendons les premiers essaisImage Postée . Je suis sûr que les résultats doivent être excellentsImage Postée . Et puis, il vaut mieux un E-5 qui reprenne des solutions déjà éprouvées et fiables qu'un Banon Eas-99 qui révolutionne tout et dont l'Af plante lamentablement.
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   JeanLou 

• Voir la galerie

• Inscrit(e) : 09-mars 09
  • Votre pays :
  • Région :Haute Normandie
  • Appareils :E3, E-PL1 & µ1050SW

Posté 14 septembre 2010 - 20 : 07

Un peu décevant ce E5 mais c'est mon porte monnaie qui va être content... Mon E3 restera longtemps dans mon sac photo sans concurrent!!! :)
0

Partager ce sujet  

• 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9