Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Successeur E3/E30

170 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 121 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 05 avril 2010 - 12 : 15

j ai bien un nikon apn qui fait caméra, pui une cam sony ! bon ben voila un film nikon c'est bon pour youtube. et celui fait avec l outil adéquat sony est pour la maison ! :slt: on fait du bon, mais pas du bien ;)

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 122 L'utilisateur est en ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

• Région : Île de France

• Appareils : Olympus E-M5, E-PL2

Posté 05 avril 2010 - 12 : 17

Je rappelle que la fonction vidéo n'est qu'un enregistrement du Live View conjugué au C-AF. Rien de bien impressionnant non?
Ca ne coûte rien aux constructeurs, alors pourquoi s'en priver?

Lien vers le message : 123 L'utilisateur est hors-ligne Ji-eF

• Votre pays :

• Région : Paname

• Appareils : E-3, LX-5

Posté 05 avril 2010 - 12 : 27

Perso je suis plutôt partisan du discours 1 appareil = 1 finalité, la notion de convergence numérique étant de mon point de vue un beau blabla de marketeux. Ceci dit, Apple a quelque peu modifié la donne avec l'iPhone (et peut être l'iPad aujourd'hui). Et en ce qui concerne la convergence photo/vidéo, j'ai un camescope Sony, et ben la comparaison avec la vidéo d'un 5DMkII (et je suis quasiment sûr que ce serait la même chose avec un D90) ne tient pas la route, donc pourquoi refuser une vidéo de meilleure qualité couplée avec un APN ?

Lien vers le message : 124 L'utilisateur est en ligne ducatst2

• Votre pays :

• Région : Alsace

• Appareils : Pentax K5 & Pana LX3

Posté 05 avril 2010 - 14 : 05

Marketing quand tu fait la loi....Si un jour je me décidais à faire de la vidéo ce serait avec du matos fait pour, càd une caméra une vrai et l'ordi qui va bien pour la post-prod.... Pas demain la veille, je suis pas pas fait pour cela. Je me fout de la vidéo sur un DSLR, je veux que ce soit avant tout un excellent APN. J'ai un reflex pour prendre des photos, pour figer des instants ou des situations. La photo et la vidéo c'est pas la même chose, pas la même démarche artistique ni technique.
En résumé, le choix de mon prochain appareil ne se fera pas sur ce critère mais sur des qualités d'appareil photo.

Lien vers le message : 125 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

• Région : Hainaut (Centre)

• Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 05 avril 2010 - 14 : 07

On quitte le sujet du topic ! :slt:
Dans un autre registre, je suis contre le tout-en-un scanneur/imprimante, je veux les deux bien séparés ! Libres à ceux qui le désirent de disposer de la vidéo et de la photo sur un seul appareil. Remarquez les critiques dans les magazines et sur le web : un appareil photo de type compact ou bridge n'est bon que si le constructeur a pensé à lui joindre une fonction vidéo avancée ;) ! Les constructeurs répondent aux demandes du grand public avant celles des photographes ; ce que Samsung comprend très bien, la marque monte, monte, monte... En grandes surfaces, il n'est plus possible d'échapper à la présence de Samsung !
Mais je m'éloigne encore du sujet...
:slt:

Lien vers le message : 126 L'utilisateur est en ligne ducatst2

• Votre pays :

Posté 05 avril 2010 - 14 : 34

Monsieur Olympus un petit EXXX pour le printemps, histoire de voir que le 4/3 vous intéresse encore et au final je me contenterais d'un EX en automne (pour un remplacement de mon E3 fin de l'année voir début 2011). En fait seulement si le rapport prestation/qualité/prix est valable face à la concurrence.

Lien vers le message : 127 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

• Appareils : Olympus E-1 et OM-4. Fuji GX-617. Mamiya 7II.

Posté 26 juin 2010 - 19 : 54

Toujours rien de neuf?
J'adore mon E-3 (mais, je lui préfère mon E-1 au niveau ergonomie simplifiée, au niveau du silence et de l'absorption des vibrations) mais, il me faudrait un troisième boîtier (un mélange E-1/E-3 serait génial. Le E-3 est bien supérieur au E-1 au niveau qualité des images et de l'AF, entre autres mais l'ergonomie du E-1... superbe).
Du coup, j'hésite un peu. Reprendre un E-3? Pourquoi pas? Il est excellent.
Mais, si un E-XX sort d'ici peu, autant attendre quelques semaines.
Bref, si quelqu'un a des nouvelles... je suis preneurImage externe .

Modifié par Le Bison, 26 juin 2010 - 19 : 56.

Lien vers le message : 128 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Votre pays :

• Région : Nantes Pays de Loire

• Appareils : E300+7D+OM1

Posté 26 juin 2010 - 23 : 47

Je veux bien te vendre une nouvelle !!! ;) A propos du prix du E5 ...

Lien vers le message : 129 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

• Appareils : Olympus E-1 et OM-4. Fuji GX-617. Mamiya 7II.

Posté 04 juillet 2010 - 17 : 42

Voir le messageolyerit, le 26 juin 2010 - 23 : 47, dit :

Je veux bien te vendre une nouvelle !!! Image externe A propos du prix du E5 ...

Si je comprends bien, E-5 il y auraImage externe !

Lien vers le message : 130 L'utilisateur est hors-ligne Crisco

• Votre pays :

• Région : Val Calanca/Grisons

• Appareils : Olympus E5; E3; E1

Posté 04 juillet 2010 - 17 : 47

Non ce n'est pas une nouvelle rumeur, c'est un appel à boire la bière sous le parasol Image externe

Mais indépendamment de cela, il faudra encore attendre je crois....

Amitié de Suisse Image externe

Crisco

Lien vers le message : 131 L'utilisateur est en ligne ducatst2

• Votre pays :

Posté 05 juillet 2010 - 15 : 55

Une chose est claire, Olympus est entrain de manger mon capital patience et le problème c'est que j'y crois de moins en moins. La chose dont je suis sûre c'est que l'an prochain je ferais encore de la photo mais avec un Olympus.....c'est pas dit !

Lien vers le message : 132 L'utilisateur est hors-ligne Neuro

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Bourgogne

• Appareils : e-1 e-3

Posté 05 juillet 2010 - 17 : 33

on espère être fixés à la rentrée (au Salon?)

Lien vers le message : 133 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

• Région : Poitou Charentes

• Appareils : oui E 30

Posté 05 juillet 2010 - 18 : 17

Ce serait une bourde énorme de leur part, surtout quand je lis ici et là que rien ne remplace le reflex aujourd'hui ; non seulement ils ont des fidèles mais, grâce à Zuiko, je suis sûr qu'il en arrive d'autres tous les jours .

Lien vers le message : 134 L'utilisateur est hors-ligne Marq

• 94 messages

• Appareils : E3

Posté 06 juillet 2010 - 07 : 25

Ce qui est étonnant, c'est que le e-620 n'est quasiment pas soldé, il s'agit de leur dernier reflex et date d'un an 1/2. D'habitude, à part les boitiers pros, les reflex de moyenne gamme sont rapidement soldés Je suppose qu'on en saura plus dans les quelques semaines à venir. L'E3 était sorti en octobre 2007 et en juillet, on savait à quoi il ressemblait...

Lien vers le message : 135 L'utilisateur est en ligne ducatst2

• Votre pays :

Posté 06 juillet 2010 - 08 : 31

Il faut aussi qu'il donne un signe clair sur l'avenir du système......Pour investir dans de jolis Zuikos il faut un minimum de certitudes. En plus quelques optiques supplémentaires en gamme pro comme un 14mm, un 17mm f2 minimum, un 25mm f1.4 et un zoom 200-400mm f4 ( le 90-250 est hors de prix ) seraient les bienvenues.

Un remplaçant du E3 digne de ce nom ( mélange de E1, E3 et E30 pour la taille) c'est à dire un reflex construit comme un tank, pas un truc pour Geek ni un mécano impossible à tropicaliser.

Modifié par ducatst2, 06 juillet 2010 - 08 : 39.

Lien vers le message : 136 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 06 juillet 2010 - 08 : 34

( le 90-250 est hors de prix )

:super: :MDRien: Dommage car je le voudrais bien celui la :slt:

Lien vers le message : 137 L'utilisateur est en ligne ducatst2

• Votre pays :

Posté 06 juillet 2010 - 08 : 42

J'oubliais : la concurrence c'est aussi faire de très bonnes optiques.

Lien vers le message : 138 L'utilisateur est hors-ligne Crisco

• Votre pays :

• Région : Val Calanca/Grisons

• Appareils : Olympus E5; E3; E1

Posté 07 juillet 2010 - 13 : 50

Bonjour tout le monde,
Pour ma part, je ne parlerais pas de révolution sur un Ex mais plutôt une évolution Image externe face au E3.

Au niveau de l'écran arrière, un liveview réactif, une définition à 920 et pas 250 comme maintenant, l'écran tactile.

Les 10 Mo sont suffisants, à mon avis si on compense avec une amélioration du traitement de la sensibilité... mais je ne sais pas si le 4/3 supporterait..

L'ergonomie me convient car j'ai le grip en plus et c'est vraiment très pratique.

Une meilleure capacité/durée pour les batteries

... je cherche dans ma liste de courses ...Image externe

Ben pour le moment c'est tout Image externe

A vous lire

Crisco

Lien vers le message : 139 L'utilisateur est en ligne ducatst2

• Votre pays :

Posté 07 juillet 2010 - 15 : 52

J'ai pas de grip et l'ergonomie" physique" du E3 me convient très bien.......Par contre à l'utilisation une roue PASM serait la bien venue ( Voir le E30) car le E3 c'est pas très instinctif même après 1an et 1/2 d'utilisation.
10 Mp c'est suffisant certes mais alors avec un énorme progrès sur la dynamique et les hauts isos. Parce que si le 800isos est utilisable, le 1600 c'est limite ! En plus tu pas le droit à l'erreur, l'expo doit être faite au petits oignons. Quand on voit ce qu'est capable de faire un Canon 7d ( 18 Mp Aps-C ) avec une densité de photosites comparable à un capteur 4/3 de 12 Mp. Il y a bien le Pana GH1 qui fait presque jeu égal, donc cela doit être possible de faire autant voire mieux avec un capteur de toute dernière génération.
L'AF mérite aussi une énorme mise à jour car il est loin d'être efficace surtout en mode C-AF. Le côté prédictif, suivi de sujet en mouvement, est complètement absent ou inopérant. Après avoir copier Canon pour les Objos USM, une inspiration chez Nikon pour l'AF prédictif serait la bienvenue.

L'intégration d'une lampe d'assistance de l'AF, quoique qu'il fonctionne bien dans la pénombre, serait aussi une bonne idée.

Lien vers le message : 140 L'utilisateur est hors-ligne Ed

• 562 messages

• Votre pays :

• Appareils : E3 - E300 - E-P2

Posté 07 juillet 2010 - 21 : 52

Voir le messageducatst2, le 07 juillet 2010 - 15 : 52, dit :

J'ai pas de grip et l'ergonomie" physique" du E3 me convient très bien.......Par contre à l'utilisation une roue PASM serait la bien venue ( Voir le E30) car le E3 c'est pas très instinctif même après 1an et 1/2 d'utilisation.
10 Mp c'est suffisant certes mais alors avec un énorme progrès sur la dynamique et les hauts isos. Parce que si le 800isos est utilisable, le 1600 c'est limite ! En plus tu pas le droit à l'erreur, l'expo doit être faite au petits oignons. Quand on voit ce qu'est capable de faire un Canon 7d ( 18 Mp Aps-C ) avec une densité de photosites comparable à un capteur 4/3 de 12 Mp. Il y a bien le Pana GH1 qui fait presque jeu égal, donc cela doit être possible de faire autant voire mieux avec un capteur de toute dernière génération.
L'AF mérite aussi une énorme mise à jour car il est loin d'être efficace surtout en mode C-AF. Le côté prédictif, suivi de sujet en mouvement, est complètement absent ou inopérant. Après avoir copier Canon pour les Objos USM, une inspiration chez Nikon pour l'AF prédictif serait la bienvenue.

L'intégration d'une lampe d'assistance de l'AF, quoique qu'il fonctionne bien dans la pénombre, serait aussi une bonne idée.

C'est pas une liste de doléances ça, c'est carrément une lettre au père Noël!! <dehors

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme