Forum Olympus France: Successeur E3/E30 - Forum Olympus France

Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion et la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un nouveau sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Successeur E3/E30 Noter : ----- Publié :

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ducatst2 

• Voir la galerie

• Inscrit(e) : 08-avril 09
  • Genre :Homme
  • Votre pays :
  • Région :Alsace
  • Appareils :Pentax K5 & Pana LX3

Posté 18 janvier 2010 - 09 : 47

Salut,

Enfin une rumeur qui est intéressante (en plus elle est noté FT 4 ) :

http://43rumors.com/...sor-one-camera/

Un successeur du E3 et E30 pour le printemps :^^:
0

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion et la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   PASCAL11 

• Inscrit(e) : 09-avril 09
  • Votre pays :
  • Région :Carcassonne
  • Appareils :E:1,3,10,500,510,520

Posté 18 janvier 2010 - 10 : 20

Ca va faire couler de l'encre tout ca,
on veux plus d'info.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   GeGeNe 

• Votre pays :
  • Région :Grenoble
  • Appareils :e-3 + e510

Posté 18 janvier 2010 - 10 : 37

De toute façon faut pas s'attendre a une révolution ca va être ni plus ni moins qu'un e3 sensiblement amélioré : af, iso ptete le viseur puis un capteur avec plus de définition.
Meme si ce boitier est très attendu et va faire couler beaucoup d'encre avant sa sortie ca va pas être une révolution, a moins qu'oly nous prépare une très grosse surprise mais j'y crois pas trop.

Ils feraient mieux de baisser le prix de leurs objectifs :MDRien:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ed 

• Votre pays :
  • Région :Alsace
  • Appareils :E3 - E300 - E-P2

Posté 18 janvier 2010 - 11 : 14

GeGeNe dit :

...
Ils feraient mieux de baisser le prix de leurs objectifs :MDRien:

Ca c'est ben vllllllai ça! comme disait la mère Denis! :slt:

Je piaffe d'impatience devant ce genre de rumeurs...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   doubichou 

• Voir le blog

• Votre pays :
  • Région :IDF
  • Appareils :E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 18 janvier 2010 - 11 : 23

Il y aura sans doute des évolutions et des innovations...

Tiens, lançons un peu les paris...

- ce qui évoluera avec la reprise de fonctions vues par ailleurs : les niveaux, les 3 modes d'IS, l'AF tuning, le rétro éclairage des touches, un écran plus grand (3''), des filtres artistiques, un LiveView plus performant au moins du niveau d'un PEN, la vidéo - je ne vois pas comment s'en passer d'un point de vue commercial en tout cas -, abandon de la XD pour le second slot, etc.

- une ou plusieurs innovations : une nouvelle technologie de capteur pour permettre un bon significatif en ISO et en dynamique (Fuji ?) ? Un switch viseur optique / viseur électronique à la E-P2 ? (le switch serait utile en condition de faible lumière, lorsque l'on veut shooter dans d'autres formats que le 4/3 - le viseur électronique cadrant alors dans le format choisi - et en utilisation vidéo puisqu'aucun reflex ne permet de faire de la vidéo avec le viseur optique, le miroir étant évidemment relevé - c'est un des gros avantages du Pana GH1 - et de l'E-P2). Je ne sais pas si c'est possible mais après tout, avant l'E-330, personne ne pensait qu'il serait possible de viser avec un reflex via son écran arrière...

Si c'est un boîtier qui remplacera à la fois l'E-30 et l'E3, cela pose aussi pas mal de question : ce remplaçant prendra-t-il le format du boîtier E-30 ou celui du E-3 ? -> impact sur le viseur (le prisme du E-3 est beaucoup plus grand) ? impact sur la qualité de fab (l'E-30 est très bien mais l'E-3 est un tank... tropicalisé) ?

Par ailleurs, on constate que l'E-620 est soldé un peu partout (amazon, fnac, digit, etc.), l'E-520 est logiquement en fin de vie, le sort de la série E-4xx pose question (avec la possible démocratisation des PEN). Ne faut-il pas imaginer également un boîtier "unique" en entrée de gamme remplaçant les E-4xx, E-520 et E-620 ? Il pourrait s'agir d'un E-620 MkII remis à jour avec les fonctions PEN (meilleur Liveview, vidéo, filtre AA moins agressif et meilleur gestion du bruit).

Dans ce cas, il n'y aurait plus que deux boîtiers 4/3 : un en entrée de gamme et un autre expert/pro, un peu comme la gamme Pentax en somme (K-x en entrée et K-7 en expert) ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   manunu 

• Genre :Je me cherche
  • Votre pays :
  • Région :Ile de France
  • Appareils :E-3, E-400, GH1

Posté 18 janvier 2010 - 11 : 44

Le premier capteur Pana, chez Oly, est apparu sur le E-330, donc pas sur un "expert". Je serait surpris d'une nouvelle technologie capteur sur le flagship. Si il y a une nouvelle techno capteur en attente elle apparaitra selon moi sur un E-XXX, et passera sur le E-X uniquement si il y a un bon retour.

Selon 4/3 rumor nouveau boitier Pana dans 15 jours... je pense que le futur capteur pour les Oly sera dans ce boitier.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   matt- 

• Inscrit(e) : 19-octobre 09
  • Votre pays :
  • Appareils :E-3

Posté 18 janvier 2010 - 12 : 02

C'est pas faux, on pourrait voir le prochain Pana adopter le nouveau capteur Pana.
Mais si Oly passe à Fuji pour le capteur, je doute que Pana le fasse également (pas le même groupe il me semble).

On pourrait effectivement voir arriver un entrée de gamme remplaçant les séries 4, 5 et 6, qui serait une màj du 620, puis un remplaçant de la série 3x.
Mais pour ce dernier on risque de voir disparaitre la tropicalisation, histoire de pas trop gonfler la note (Oly est top mauvais en stratégie de prix alors il faut faire des sacrifices).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   doubichou 

• Voir le blog

• Votre pays :

Posté 18 janvier 2010 - 12 : 07

Oui mais beaucoup de choses ont changé depuis... L'E-330 était une sorte de "sistership" du L1 et marquait l'alliance Oly/Pana mais les relations Pan/Oly ne sont sans doute plus ce qu'elles ont pu être.

Ensuite, il est quand même plus logique d'avoir un mouvement "descendant" qu'un mouvement "ascendant".

Le mouvement "descendant" valorise le flagship et l'entrée de gamme qui adopte ensuite la technologie du flagship (c'est ce que fait Nikon). Par ailleurs, cela permet d'intégrer dans des boîtiers vendus moins chers, une technologie au moins en partie amortie (à la fabrication comme en communication).

Le mouvement ascendant dévalorise le flagship puisque celui-ci n'est alors vu que comme adoptant une technologie "amateur" (mais vendu plus cher !).
Il est d'ailleurs symptomatique de constater que le capteur du E-3 n'est pas le même que celui des E-4/5XX. Et on a assez reproché à Canon d'avoir sorti le 450D de 12MP qq semaines/mois après le 40D de "seulement" 10MP, tout comme pas mal d'utilisateurs Canon sont agacés de voir que Canon a développé une très belle électronique pour le 7D (AF, double processeurs, etc.) mais pas pour le 5D2 qui s'en trouve très dévalorisé (et l'on peut parier que nous retrouverons donc tout cela dans le 5D3 plus tard, en mieux ?).

Bon, de toute façon, nous verrons bien. Pana a communiqué aussi sur une nouvelle technologie de capteur... Qu'il s'agisse d'une nouvelle techno Pana ou Fuji, du moment, que les résultats sont là... Mais encore une fois, pour moi, il est plus logique de voir cette nouvelle technologie intégrer d'abord le flagship, pour des raisons d'image et de coûts notamment.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   PASCAL11 

• Votre pays :

Posté 18 janvier 2010 - 13 : 18

doubichou dit :

avant l'E-330, personne ne pensait qu'il serait possible de viser avec un reflex via son écran arrière...

On a tendence à oublier les E10 et E20 qui avaient le Live view 4 ans plus tôt.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   PASCAL11 

• Votre pays :

Posté 18 janvier 2010 - 14 : 01

Moi je verrais bien le remplacant avec le chassis du E3 avec nouveau capteur plus dynamique et mise a jour logicielle pour intégrer les fonctions dernier cris le tout au prix du E30.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Komm 

• Voir le blog

• Inscrit(e) : 08-mars 09
  • Votre pays :
  • Région :Île de France
  • Appareils :Panasonic G1 + Olympus OM-2

Posté 18 janvier 2010 - 14 : 38

Interesting tout ça...
Je suis d'accord pour l'idée de doubi : un E700 et un E5 pourraient en soi constituer une gamme suffisante... à condition que le flagship soit à 1000€.
De toute manière, Olympus n'a plus trop d'autre choix que de s'aligner sur la logique Pentax qui fonctionne bien. D'autant qu'Oly pourra fort aisément faire valoir sa gamme optique splendide et sa tropicalisation.
Et ensuite, fusion 4/3 - µ4/3 et voilà, on a fini le travail. On laisse canikon aux pros et Olympus fournit la presse, les amateurs et tous ceux qui n'ont pas besoin d'un AF de course ou d'un viseur optique.

(Notre marque adorée devient milliardaire et on gagne tous le futur 12-60 f/2-2.8 µ4/3 pour notre fidélité :MDRien: )
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Udel 

• Voir le blog

• Votre pays :
  • Région :Hainaut
  • Appareils :E-P2 & E-PL1

Posté 18 janvier 2010 - 19 : 02

Je veux bien passer au µ4:3 à condition de voir l'offre suivante : adaptateur 4/3 > µ4/3 offert à l'achat du... :MDRien:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Komm 

• Voir le blog

• Inscrit(e) : 08-mars 09
  • Votre pays :
  • Région :Île de France
  • Appareils :Panasonic G1 + Olympus OM-2

Posté 18 janvier 2010 - 19 : 05

Ah oui pour moi c'est logique. Un E7 avec EVF super haute def, AF de course ultra précis et bague offerte :MDRien:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   doubichou 

• Voir le blog

• Votre pays :

Posté 18 janvier 2010 - 19 : 12

Udel dit :

Je veux bien passer au µ4:3 à condition de voir l'offre suivante : adaptateur 4/3 > µ4/3 offert à l'achat du... :MDRien:

A mon avis, c'est une offre sur laquelle Oly devrait plancher...

Après tout les PEN sont dispos en deux kits d'objo 4/3 et nus. Pourquoi ne pas imaginer deux autres kits à base de bagues (4/3 et OM) ? Ou du moins une bonne promo sur ces bagues à l'achat d'un PEN nu ou en kit ?...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   fla8306 

• Votre pays :
  • Région :PACA
  • Appareils :oui

Posté 03 février 2010 - 17 : 14

Extrait de la page facebook "getolympus":

Question:
Where's E-5? Really testing our patience. Hopefully the wait is worth it.

Réponse:

Thank you for your DSLR interest, Liz, Janet, Ryan and Carlos. Olympus is committed to both the Four Thirds and the Micro Four Thirds formats. Obviously, we're not able to provide product development plans for competitive reasons. Stay tuned to this site for future product information. You can also follow @getolympus on Twitter for the latest Olympus news.

C'est une réponse de normand ca !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   olyerit 

• Votre pays :
  • Région :Nantes Pays de Loire
  • Appareils :E300+7D+OM1

Posté 03 février 2010 - 23 : 23

Yes, indeed ! mais le E5, je le vois autour de 2000 € !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   nerip 

• Votre pays :
  • Appareils :EPL-2

Posté 17 février 2010 - 17 : 56

il faut attendre la PMA c'est tout, encore 2 petites semaines :super:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   nerip 

• Votre pays :
  • Appareils :EPL-2

Posté 17 février 2010 - 19 : 00

ca tease ca tease :

http://www.evolve.com.my/
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   doubichou 

• Voir le blog

• Votre pays :

Posté 17 février 2010 - 19 : 03

c'est par ICI, c'est par ici... :affraid:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   kyj654 

• Votre pays :
  • Région :Poitou-Charentes
  • Appareils :E-1 E-3

Posté 17 février 2010 - 20 : 11

Vu sur un autre site, le compte à rebours est lancé.... 11 jours ?.... http://www.evolve.com.my/
0

Partager ce sujet  

• 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »