←  Comparatifs et questions générales sur les objectifs

Forum Olympus France

»

Avis objectif m10 mark ii

Photo de Tiste Tiste 16 sept. 2016

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt partir en voyage avec mon m10 mark ii. Dans l'idée de revenir avec plein de (bonnes) photos, dans toutes les situations (paysage, ville, ville nuit), j'envisage d'acquérir un nouvel objectif.

 

Actuellement, je possède un 14-42 RII (3.5-5), un 40-150 R (4-5), et un 45mm 1.8. Le 14-42 est sympa, mais niveau luminosité et piqué, je ne suis pas toujours satisfait, ce qui motive mon achat. J'utilise moins le 40-150, et j'adore le 45mm, mais il est moins flexible dans son utilisation, surtout en intérieur...

 

J'aimerais compléter ça avec un objectif lumineux avec un bon piqué. Voici ce qui me tente :

- M.Zuiko 12-40 Pro 2.8

- Leica 15mm 1.7

- Leica 25mm 1.4

 

Le zoom pro me tente bien car il me permettrait de profité d'un bonne optique avec possibilité de recadrage facile (mais un peu plus cher). Les autres ont l'air d'avoir un très bon piqué. J'avoue que le 15mm m'intéresse plus que le 25mm, avec un plus grand angle.

 

Est-ce l'un d'entre vous aurait des conseils sur ce point ? ou une autre suggestion ?

 

Merci d'avance !

Citer

Photo de Charlesgld Charlesgld 17 sept. 2016

J ai me 12 40 pro et pour moi c est un tres bon objo et surtout polyvalent. Il te permetra de travailler a 15 et 25 mm mais avec une ouverture un peu moindre par rapport au leica. Mais il a l avantage de pouvoir changer de focale sans changer d objo. Apres sa depend de ton point de vue, est ce que tu chercher a avoir une grande ouverture pour avoir du flou ? Ou est ce que tu prefere ne pas avoir a demonter ton objo pour changer de focale ?
Apres pour du voyage, je partirais plus sur le 12 40 pro comme sa, sa n est pas trop chiant pour les modele ou meme pour ton sac photo. Pas besoin d un sac de 15m cube pour l appareil avec toujours le risque de poussiere dans le capteur ou pire la chute et casse d un objo lors du changement ( si, sa arrive et pas toujours qu au autre, et pourtant je fait super gaffe a mon matos mais une fois mon objo a glisser des mains et chcrakk la lentille)
Citer

Photo de Tiste Tiste 19 sept. 2016

Merci pour ta réponse Charlesgld

 

J'aimerais bien pouvoir utiliser l'objectif en "faible" lumière. Je ne cherche pas particulièrement le flou. Pour ça, le 45 1.8 me suffit. Ce qui me fait peur avec le 12-40, c'est l'encombrement sur un m10 mark ii. L'ouverture est un peu plus faible aussi. Par contre, ne pas avoir à changer d'objectif, c'est tentant !

 

Est-ce que quelqu'un a pu comparer ces objectifs en termes de piqué ?

Citer

Photo de Charlesgld Charlesgld 20 sept. 2016

Desoler non je n ai pas de focale fixe. Je n ai que le 12 40 et le 40 150 pro apres en terme de pique je les trouve tres bon.
Mais sur un em10 le 12 40 pro est tres gros.
Citer