Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

probleme choix de flash


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Charlesgld

Charlesgld


  • 305 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Redon

  • Appareils : OMD EM1 + Pentax K1

Posté 10 septembre 2016 - 17 : 50

salut à tous.

alors j'ai un petit probleme pour le choix de mon flash.

je vous expose mes critère et les chose que j'ai.

 

je cherche:

un flash qui est TTL + manuel

qui pourrait etre utilisé en ttl sur mon Em1 et sur mon pentax K1

si possible haute vitesse

si possible pas trop cher

 

ce que j'ai:

une prise "synchro flash" sur chacun de mes boitier.

 

a votre avis (ou expérience), est-il possible de monter un flash qui serait commandé par un cable de synchro sur le sabot mais ne pas utilisé la connection sabot?

Et du coup serait-il possible de monté un flash pas forcement prévu pour un sabot oly ou pentax avec ce cable?

 

En esperant avoir été assez clair

 

 



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 26 novembre 2016 - 15 : 43

Je remarque que tu n'as pas eu de réponse à ta question, et je vois ici ou là toujours les mêmes questions sur la compatibilité des flashs.

 

Je ne pense pas que l'on puisse se tourner vers Olympus pour avoir la réponse ; c'est logique, la marque va mettre en avant ses modèles. Maintenant les fabricants de flashs qui ne font pas de boitier doivent pouvoir vendre leur matériel. Donc il me semble que seules ces marques peuvent déterminer si leurs modèles sont compatibles avec telle ou telle marque.

 

Je pense donc que la première démarche, si j'avais à acheter un flash générique, serait de m'orienter vers un modèle et interroger PAR ÉCRIT le fournisseur pour qu'il détermine la compatibilité (ou la non compatibilité) du produit. Sa réponse, par écrit, serait un engagement de sa part afin de garantir le fonctionnement.

 

Enfin, ce n'est que mon avis.

:slt:

 

NOTA : pour le moment, je n'ai encore jamais vu de marque générique compatible Olympus ; mais je n'ai pas non plus cherché.

Je viens d'en voir sur lamazone avec les mots clé "flash compatible olympus"


Modifié par : pb2n le : 26 novembre 2016 - 15 : 48 .