Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Question aux connaisseurs des OM argentiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 02 septembre 2016 - 12 : 54

Un des avantages de la monture E de Sony est que l'on peut lui greffer une foule d'objectifs de marques différentes. Aussi, j'aimerais avoir votre avis sur les objectifs Olympus 24x36 qui ont une excellente réputation en terme de qualité générale et de piqué. J'ai l'intention d'éplucher les eBay de ce monde pour tenter de dénicher quelques perles rares.

 

Merci !

 

:super:



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 RomDuke

RomDuke


  • 13 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nord

  • Appareils : Olympus OM 1 MD (2)

Posté 02 septembre 2016 - 17 : 51

Pour ceux que j'utilise, mes préférés sont : le 50mm 1.8 (le mien est l'un des derniers modèles, qui sont paraît-il meilleurs que les précédents), le 21mm 3.5 (j'aime le grand angle 😉) et le 28mm 2.8 (ça pique!).
Les 100mm 2.8 et 35mm 2.8 ont plutôt bonne réputation.

Mon 50mm 1.4 est un peu mou, il paraît que les numéros de série > à 1 000 000 sont bons.

Voilà ce tout que je sais !

RomDuke

#3 Crisco

Crisco


  • 7 444 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Val Calanca/Grisons

  • Appareils : Olympus what else !

Posté 22 novembre 2016 - 10 : 05

Merci pour le retour RomDuke

 

Pour ma part, je n'ai pas assez d'expérience pour en parler  :oups:  désolé ami Tasmanian 



#4 mcdjnaja

mcdjnaja


  • 66 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : E-5 / E-500 / E-M1

Posté 02 février 2017 - 00 : 19

Fan des optiques Zuiko OM sur boîtiers numérique Olympus, j'en ai un certain nombre.

Mon préféré : Zuiko OM macro 90mm f2. L'optique que je garderai s'il n'en restait qu'une. Un piqué terrible, un flou très chouette. J'adore utiliser cette optique pour le portrait (Elle devient un 180mm sur les boîtiers numériques)

Pour moins cher mais de très bonne facture, le Zuiko OM 85mm f2. Le 50mm f1.4 est le meilleur rapport qualité/prix selon moi.

J'aime beaucoup aussi le Zuiko OM 55mm f1.2 qui a un rendu très particulier mais tellement chouette. Également, le Zuiko OM 28mm f2 qui est très bon. Jamais eu l'occasion de tester le 100mm f2 mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Le Zuiko OM 180mm f2.8 pour les focales plus longues ainsi que le 300mm.

N'hésitez pas si vous avez des questions !



#5 Rytchy77

Rytchy77


  • 78 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : ile de france

  • Appareils : OM2N

Posté 11 avril 2017 - 11 : 36

Pour moi ils sont en majorité très bons les Zuiko mais hélas assez inégaux d'une série à l'autre, le facteur coup de bol est important, j'ai le 85 f2, qui est une merveille mais un amis à le même et franchement pas aussi bon!! A noter aussi le 200 f4 qui est excellent sur numérique et pas cher!



#6 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 11 avril 2017 - 16 : 33

Merci à vous des renseignements. J'ai acquis le 100 mm f2.8 et je le trouve super ! Un très bon piqué et un bokeh superbe en 24x36. Je vais aussi l'utiliser sur Fuji X-T1 (APSC) et il deviendra un 150 mm, environ.

 

Je continue mes recherches de bonnes occasions sur eBay. Il faut y aller souvent pour ne pas laisser passer Ze Deal   :biggrin: