Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Une idée pour un petit flash pas cher et TTL pour les Olympus PEN ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 ChristopheD

ChristopheD


  • 242 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne Power !

  • Appareils : 1 EM-5, un Pana GX9

Posté 30 août 2016 - 01 : 03

Hello the foule.

Après avoir craqué (et raqué) chez Nikon pour un SB-800, un SB-910, un Metz 64 AF-1N, j'ai décidé de voir ce que ça donnait chez les trucs chinois à pas cher.
Mais il y a avait deux critères : i-TTL et synchro haute vitesse.

J'ai donc acheté un NEEWER NW-985N à 58€ (!!!!) et un NEEWER MK-910 à 80€.
Les deux sont spécifiques NIkon, ça tombe bien, et ils remplissent mes critères de choix.
Et c'est pas si mal du tout.

 

Maintenant je cherche un équivalent puissant, pas cher et TTL pour mes Olympus E-PM1 et E-PL1 en attendant mes Pen-F.

Mais c'est pas facile à trouver; Des idées ?



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 LeoOfZuiko

LeoOfZuiko


  • 301 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : E-5, E-420, PEN, EOS

Posté 03 septembre 2016 - 21 : 15

Hello the foule.

Après avoir craqué (et raqué) chez Nikon pour un SB-800, un SB-910, un Metz 64 AF-1N, j'ai décidé de voir ce que ça donnait chez les trucs chinois à pas cher.
Mais il y a avait deux critères : i-TTL et synchro haute vitesse.

J'ai donc acheté un NEEWER NW-985N à 58€ (!!!!) et un NEEWER MK-910 à 80€.
Les deux sont spécifiques NIkon, ça tombe bien, et ils remplissent mes critères de choix.
Et c'est pas si mal du tout.

 

Maintenant je cherche un équivalent puissant, pas cher et TTL pour mes Olympus E-PM1 et E-PL1 en attendant mes Pen-F.

Mais c'est pas facile à trouver; Des idées ?

 

Bonjour.

 

Personnellement, les marques génériques ne sont plus ma tasse de thé après 3 problèmes (batterie qui gonfle, filtre gris avec une teinte rougeâtre, télécommande filaire avec faux contact).

 

En plus, si dans les flashs cobra, tu recherches la TTL avec Olympus pour pas cher, hormis peut-être la marque Metz qui a eu la réputation d'être moins dispendieuse qu'Olympus et de s'y adapter, à partir du moment où tu veux gérer des flashs déportés, moi je ne connais aucune solution.

 

Si on enlève la TTL, des flashs pas cher en utilisant un système radio il n'y a que l'embarras du choix.

 

Dernière suggestion, un Olympus FL-36 avec un câble TTL à verrouiller sur la griffe d'un de tes APN. Les FL-36 étant plus anciens que les FL-36R et n'ayant pas le mode "Réception" (ce qui les différencie), il se peut que d'occasion tu puisses tomber sur un modèle pas cher. :super:

 

Le modèle qu'il y avait en-dessous FL-20 ne valait pas grand chose (pas de mode manuel, pas d'orientation de la tête, nombre guide limité) et le modèle FL-300R qui le remplace peut être géré en déporté avec la TTL mais n'a pas la puissance que tu demandes. Déjà les modèles FL-36 et FL-36R ne sont pas toujours assez puissants alors tu penses bien...

 

En-dehors d'un FL-36 d'occasion à bon prix avec un câble TTL, avoir la puissance, la compatibilité, la TTL, la communication wireless, et l'économie... Non ! :nonon:: L'idéal c'est le FL-50R : c'est dispendieux et puis c'est tout.

Moi, à l'origine j'aurais bien aimé avoir 2 FL-50R à la place de mes 2 FL-36R (j'aurais eu la puissance nécessaire), mais devines pourquoi me suis-je contenté des FL-36R (un acheté neuf, et l'autre d'occasion depuis F.O.F.) ? :MDRien:

Cordialement.