Testiflette dit :
Juste pour informer les membres que je possède un trépied Velbon Sherpa 435.
Les principales caractéristiques.
Il est relativement léger <1.5 kg
Il est compact une fois plié < 50 cm
Il a une colonne centrale qui se sépare en deux permettant une position minimum d'environ 30cm
Je mesure 1m82 est il est assez grand pour moi
La tête a 2 poignées et trois niveaux à bulles et une attache rapide
Je l'ai pris car:
Je bouge pas mal et il me fallait quelque chose de pas trop lourd
Il est pas cher (en Belgique je l'ai eu à 89 €)
Je pense que c'est un bon petit outil pour un débutant.
Les principales caractéristiques.
Il est relativement léger <1.5 kg
Il est compact une fois plié < 50 cm
Il a une colonne centrale qui se sépare en deux permettant une position minimum d'environ 30cm
Je mesure 1m82 est il est assez grand pour moi
La tête a 2 poignées et trois niveaux à bulles et une attache rapide
Je l'ai pris car:
Je bouge pas mal et il me fallait quelque chose de pas trop lourd
Il est pas cher (en Belgique je l'ai eu à 89 €)
Je pense que c'est un bon petit outil pour un débutant.
Testiflette dit :
Testiflette dit :
Ca y est j'ai un peu de temps alors je peux vous donner quelques impressions sur le Sherpa 435.
Les +:
Tout d'abord son gros point fort c'est son poids, il n'est vraiment pas rédibitoire pour des randos à la journée même longues (6-8 heures de marche soutenue avec du bon dénivellé)
Le pliage-dépliage ne m'a pas géné, c'est rapide et facile.
3 positions d'écartement des jambes, la colonne qui se sépare font que l'on est trés versatile au niveau prise de vue.
L'attache rapide est solide et inspire confiance.
Il est adapté à la vidéo (pour ceux qui comme moi on aussi un camescope)
Il rentre "easy" dans la partie principale de mon LoweAlpine TravelTrekker 70L, gros + pour les trajets en avion.
Les -:
Il manque de stabilité quand il y a pas mal de vent
La colonne centrale est un peu dure à monter descendre (ça peut être vu comme un +)
Il faut s'habituer à l'effet du serrage des poignets sur les niveaux (chiant mais on s'y habitue et on compense)
Finallement une des poignées doit être démontée complètement pour le rangement (et donc remontée à chaque "nouvelle" utilisation et je trouve ça légèrement ennuyeux);
En gros j'en suis trés satisfait, surtout pour le prix que je l'ai payé.
Il faudra que je teste sa portabilité sur quelquechose de plus hardcore du style rando de 7-10 jours en autonomie, avec beaucoup de poids sur le dos, le genre de truc ou vraiment chaque kilo compte.
Et aussi il faut noter que pour le moment je n'ai rien de plus gros/lourd que le 40-150 donc dès que mes finances me permettront d'acquérir le 50-200 je commenterai (ça risque de prendre du temps il me faut un GA et un flash d'abord).
Les +:
Tout d'abord son gros point fort c'est son poids, il n'est vraiment pas rédibitoire pour des randos à la journée même longues (6-8 heures de marche soutenue avec du bon dénivellé)
Le pliage-dépliage ne m'a pas géné, c'est rapide et facile.
3 positions d'écartement des jambes, la colonne qui se sépare font que l'on est trés versatile au niveau prise de vue.
L'attache rapide est solide et inspire confiance.
Il est adapté à la vidéo (pour ceux qui comme moi on aussi un camescope)
Il rentre "easy" dans la partie principale de mon LoweAlpine TravelTrekker 70L, gros + pour les trajets en avion.
Les -:
Il manque de stabilité quand il y a pas mal de vent
La colonne centrale est un peu dure à monter descendre (ça peut être vu comme un +)
Il faut s'habituer à l'effet du serrage des poignets sur les niveaux (chiant mais on s'y habitue et on compense)
Finallement une des poignées doit être démontée complètement pour le rangement (et donc remontée à chaque "nouvelle" utilisation et je trouve ça légèrement ennuyeux);
En gros j'en suis trés satisfait, surtout pour le prix que je l'ai payé.
Il faudra que je teste sa portabilité sur quelquechose de plus hardcore du style rando de 7-10 jours en autonomie, avec beaucoup de poids sur le dos, le genre de truc ou vraiment chaque kilo compte.
Et aussi il faut noter que pour le moment je n'ai rien de plus gros/lourd que le 40-150 donc dès que mes finances me permettront d'acquérir le 50-200 je commenterai (ça risque de prendre du temps il me faut un GA et un flash d'abord).

Reflex 4/3
Twitter
Facebook