Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Meike MK320


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 BoByyy

BoByyy


  • 26 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : OM-D EM10 MKII

Posté 14 juillet 2016 - 14 : 05

Bonjour à tous.

 

Juste un petit post pour vous présenter ce petit flash dont je n'avais pas entendu parler sur le forum.

 

Ayant acquis un EM10 Mk2 il y a peu et cherchant à réduire l'encombrement de mon matériel, je cherchait un flash orientable compact et celui-ci m'a bien tapé dans l’œil. Voici quelques photos de la bête qui, malgré le tarif très compétitif, est plutôt sympa, livré avec pochette et pied.

 

mini_229038OI000037.jpg

 

mini_692852OI000038.jpg

 

mini_628135OI000040.jpg

 

mini_193930IMG20160714144138.jpg

 

mini_403855IMG20160714145234.jpg

 

Monté sur l'appareil, le poids est raisonnable, et n'étant équipé que de deux piles AA, il ne déséquilibre pas trop le boitier. Chose intéressante également, il est équipé d'une prise micro USB (comme sur vos smartphones), ce qui permet de le recharger facilement si vous l'équipez de deux batteries AA.

 

La puissance est très correcte puisqu'il affiche un nombre guide de 32. Petite chose très sympa, il est équipée de 3 leds permettant d'aider l'AF, mais qui peut service de petite torche pour des plans rapprochés (pas de quoi remplacer une vrai torche, ça reste peu puissant.)

 

Mes premiers essais sont très satisfaisants. Un petit exemple avec le flash dirigé au plafond:

 

mini_216526OI000042.jpg

 

Un lien avec un test bien plus complet (en anglais par contre...):  http://www.lightingr...20p-review-7458

 

Un seul point noir pour ma part. Je prends parfois des photos d'objet sur une table, en plongée donc. L'orientation du flash ne permet pas de le dirigé vers l'arrière de l'appareil afin de rester correctement dirigé vers le plafond, même en plongée, dommage.

 

Pour finir, le tarif : 70 € sur Amazon!

 

En espérant que ça donnera des idées à certains qui cherchent un flash compact, suffisamment puissant et orientable!

 

 



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 14 juillet 2016 - 14 : 41

:hello: BoByyy

 

merci pour l'info et le lien  :hndshk:   toujours bon à connaitre ce type de matériel :super:



#3 frdol43

frdol43


  • 2 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : lorraine

  • Appareils : OMD EM5 Canon 6D

Posté 18 janvier 2017 - 11 : 24

merci pour l'info 

ca a l'air sympa 

le ttl est géré ?

 



#4 nono23

nono23


  • 494 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M5 Mark II

Posté 18 janvier 2017 - 13 : 59

Bonjour @Bobyyy
As-tu une notice de ce flash ?

#5 BoByyy

BoByyy


  • 26 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : OM-D EM10 MKII

Posté 04 mars 2017 - 13 : 19

Bonjour,

 

Désolé pour le délai de réponse, j'ai pas mal décroché en ce moment.

 

Le TTL est bien géré. Par contre, je n'ai la notice qu'en papier, difficile de la trouver sur internet.



#6 Dionytal

Dionytal


  • 40 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M5 II

Posté 17 août 2017 - 17 : 32

Bonjour, 

Ravi de trouver un peu d'info sur ce Meike MK320. 

Ravi aussi d'apprendre que le mode TTL fonctionne bien.

Fonctionne-t-il aussi en Remote ?

Je cherche un deuxième flash pilotable à distance, en TTL, et à prix... réduit. Ce pourrait peut-être être celui-là...

Si le NG est de 32, il ne devrait pas y avoir un si grand écart de puissance avec mon FL-600R (qui est je crois de NG 36 à 100 ISO).

 

Merci pour vos retours.