Komm dit :
Je rejoins totalement Askatom. Arrêtons avec cette stab! C'est vraiment le truc inutile, on s'en est passé un siècle et demi durant en argentique?!?!
Je suis désolé pour les fanas du reflex mais je mets ma main à couper que dans 20 ans, le concept du reflex à visée électronique aura définitivement tué le reflex classique.
L'AF? Aussi rapide qu'un reflex (personnellement, je n'ai toujours pas saisi la différence entre un Pana G1 et un Nikon D90 mais je dois être bouché) et bien plus précis.
L'af sur le capteur a devant lui un potentiel évolutif proportionnel à celui de nos ordinateurs : virtuellement illimité.
Je ne comprends pas ces réactions anti-µ4/3. C'est l'avenir du format! Et en plus les optiques 4/3 restent utilisables avec AF et tout, donc je ne vois pas le problème... Aujourd'hui le concept n'est certes pas mature mais il a de l'avenir. Et surtout c'est un moyen pour Oly et Pana de sortir de l'anonymat, ce qui est loin d'être un mal...
Après mon bref essai du G1 je pense comme toi: l'avenir est dans le "sans miroir" qui lui possède une marge de progression énorme là ou les reflex "classiques" sont à maturité depuis longtemps (sauf pour le capteur bien sur) ils ont même tendance à régresser dans certains domaines par rapport à leurs ancêtres argentique (le viseur par exemple)
par contre ou je suis moins d'accord c'est avec la stab, c'est bien le point que je regrette le plus de mon feu E-3, même sur une courte focale il permet d'éviter de gâcher des iso sur des sujets statiques en ambiance peu lumineuse et de laisser le pied à la maison et permet d'égaler les performances de certains boitiers haut iso
voir ce fil
Alors oui il est possible de se passer de stabilisation mais....