←  Micro Zuiko Digital

Forum Olympus France

»

Essai : Olympus M.Zuiko Digital 75-300

Photo de LAVAUD LAVAUD 05 mai 2016

 Possesseur d'un 75-300 depuis 2 jours.......premiers essais

 

Toutes les photos avec EM1 à mains levées en position P distance 5m. (vers 13h.30, d'accord pas génial)aujourd'hui par très beau temps. Toutes brutes de capteur......la 1ere focale 75.....la 2ème focale 150.......la 3ème focale 300.....A vos observations

 

        Photo 1

 

     263621P505008001.jpg

 

        Photo 2

 

   980931P5050081.jpg

 

       Photo 3

 

  879861P5050082.jpg

Citer

Photo de panoramix panoramix 05 mai 2016

  :super: super objo on dirait !!

Citer

Photo de pb2n pb2n 05 mai 2016

:hello: LAVAUD

 

Effectivement, bel objo :super:

 

Je n'aurais pas pu prendre un tel sujet sans qu'il en manque entre chaque prise :woot:

Citer

Photo de LAVAUD LAVAUD 05 mai 2016

:hello: LAVAUD

 

Effectivement, bel objo :super:

 

Je n'aurais pas pu prendre un tel sujet sans qu'il en manque entre chaque prise :woot:

 

 

       Merci de ton passage et de ton appréciation.....pour le pot soit sans crainte un kg de miel me fait à peine un peu plus de 15j.


  :super: super objo on dirait !!

 

   Merci à toi aussi de ton passage et de ton avis.......cet obj. est en  ""promotion ""chez olymp. sans doute un surstock suite

 

  à la sortie du  300......? Il est usité sur le FOF il y a de bons comment. à son sujet....bonne soirée.   R.  L. :hndshk:

 

                                                               à toi   aussi  pb2n   

Citer

Photo de Crisco Crisco 05 mai 2016

Ben dis donc, cela donne pas mal. Mais comme l'ami Lavaud…. il en manquerait à chaque prise…. et je ferais exprès d'en louper pour planter la cuillère dans le pot  :MDRien:  ::mdr

 

Bel achat Raymond  :super:

Citer

Photo de teiseken teiseken 01 juin 2016

1 ) Par curiosité : avec l'objectif 75-300 mm, est il possible de réaliser des vidéos ? Si oui, même en réglant sur 300 mm ?

 

2 ) C'est un zoom manuel ? ou électrique comme le 14-42 EZ pancake ?

 

3 ) On peut se caler sur des distances focales intermédiaires du genre je vois sur les images de l'objectif des crans : 75 - 100 - 150 - 200 - ...  ? Je veux dire peut on se caler à 85 mm par exemple ? 

Si oui avec une vitesse de réaction analogique en fonction de la façon dont on tourne la bague ?

Citer

Photo de jeanba3000 jeanba3000 02 juin 2016

1 : C'est le boitier qui permet de faire des vidéos, donc quel que soit l'objectif mis devant.

Le souci qu'on peut avoir est un AF bruyant qui s'entendra sur la prise de son, Olympus indique que ce zoom a un AF suffisamment silencieux pour être compatible vidéo.

Il te faudra certainement un trépied si tu comptes utiliser une aussi longue focale pour avoir une stabilité suffisante notamment si tu dois faire des mouvements, panoramique entre autres, d'autant qu'il a une assez faible ouverture, qui peut devenir gênante en faible lumière.

Après, sur l'utilité d'une telle focale en vidéo, il te faudra te forger ta propre opinion.

 

2 : Zoom manuel.

 

3 : La bague de zoom n'est pas crantée, tu peux t'arrêter à n'importe quelle focale intermédiaire, l'appareil enregistre la focale utilisée dans les exifs des photos.

C'est bien toi qui impulsera la vitesse de changement de focale avec ta main, attention cependant au résultat qui peut s'avérer éprouvant pour le spectateur…

Citer

Photo de teiseken teiseken 02 juin 2016

Merci pour toutes ces infos. Oui j'ai un Manfretto Advanced Compact comme trépied. 

Chouette en tous cas qu'il y ait toutes ces possibilités !!! C'est une bonne marque Olympus, ils pensent à tout. ^^

Citer

Photo de olyerit olyerit 03 juin 2016

Tu me fais saliver Raymond ! autant par la vue du miel que de la qualité de l'objectif ... :hello: Félicitations pour cet achat 

Citer