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Olympus Zuiko Digital ED 14-35mm et 35-10...

Photo de Elvis Elvis 30 avril 2016

Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayé le couple 14-35 et 35-100 F2 sur un GH4 ou appareil M4/3 

Des retour possible

Merci

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Photo de LeoOfZuiko LeoOfZuiko 03 mai 2016

Bonjour.

 

Je n'ai pas la chance d'être possesseur de la TOP PRO 14-35mm f/2, mais par contre je possède la TOP PRO 35-100mm f/2.

 

Je possède un Olympus Pen ancien (donc monture micro 4/3), et je sais que ma 35-100 est compatible via utilisation de ma bague Olympus MMF-2. J'avais fait l'essai au début, mais c'est vrai que comme je suis sur E-5...

D'une manière générale, les optiques Zuiko 4/3 étaient surtout efficaces sur l'AF à corrélation de phase même si pas mal acceptaient également l'AF à détection de contraste (on l'utilisait en Live View sur réflex mais on perdait la nervosité de l'AF ça c'est clair...).

14-35 ou 35-100, dans les deux cas, leurs AF contraste ne sera jamais aussi bon que les AF contraste d'aujourd'hui. Par contre, ce seront des optiques difficilement remplaçables toutes marques confondues (maintenant même Olympus ne dépasse pas le 2.8 fixe sur des optiques à plage de focale).

 

Très franchement, il n'y a aucun soucis même si je ne m'engage pas sur un sans miroir Panasonic (en théorie oui mais).

 

Si tu veux, je referai avec plaisir le test sur mon E-PL1 de façon à ne pas trop te dire de bêtises car ça fait un moment que je n'ai pas mis ma 35-100mm f/2 sur mon PEN.

 

Cordialement

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Photo de Elvis Elvis 03 mai 2016

Merci pour ces précisions.

En fait je fait que de la vidéo et je fait le point a la main ou avec un assistant .

je voudrais monter un Speed Booster Metabonnes Olympus OM vers Micro 4/3 sur  Le 12-35 et le 35-100  f2

Mais je n'ai pas la possibilité pour l'instant de faire des tests car j'habite loin de Paris.

Donc je cherche des renseignements auprès de personnes qui auraient cette configuration.

 
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Photo de LeoOfZuiko LeoOfZuiko 17 mai 2016

Bonjour.

 

Désolé pour ma réponse tardive.

 

Ouh là là ! Mais alors si c'est pour de la vidéo, c'est une toute autre paie de manche ! Gros problème de stabilité avec les appareils photos numériques, quasi impossibilité d'avoir un bon autofocus puisqu'il n'est pas adapté pour la vidéo, sur mes appareils impossibilité de régler à nouveau les paramètres de l'exposition pendant que l'on filme, pas de pause, échauffement du capteur, limitation de 8 min, les reflets qui tapent dans l'écran... Il faudrait carrément se renseigner sur le follow focus, et là ce n'est plus dans mes compétences.

En appareil photo numérique, filmer ça va dans certaines conditions mais où tout a été préparé pour que ça marche justement.

 

Le seul avantage que tu auras avec les Zuiko TOP PRO 14-35 2.0 et 35-100 2.0 c'est plus de lumière à l'entrée (1 I.L. de plus que 2.8), et une profondeur de champ un petit peu plus courte par rapport à du 2.8, mais c'est vrai que ça me paraît dommage d'utiliser des optiques légendaires juste pour de la vidéo. Elles sont très dispendieuses et je n'ai aucun élément qui me permet d'attester qu'elles aient été conçues pour ça, sauf pour s'amuser ou tourner des plans plus ou moins fixes là ok. Je l'ai fait avec mon E-5. Oui c'est sympa ! :super: N'empêche que le canard devant moi qui avance et qui recule, et ben pour l'avoir en net, tiens, tintin ! :dry: Je te passe l'enregistrement sonore du moteur d'AF qui n'y arrive pas. Le Papa en voyant ma vidéo croyait que c'était le canard qui faisait ça alors tu vois un peu où j'en suis... :biggrin:

 

Tout ce que je peux faire pour toi si tu veux, c'est refaire le test de ma Top Pro 35-100mm f/2 sur mon E-PL1, et t'inviter à prendre ton temps pour bien réfléchir à ton projet.

Panasonic veut à tout prix développer l'idée que tourner en vidéo se fait avec un appareil photo, mais c'est aussi en opposition avec ce que certains spécialistes déclarent.

 

Avis aux caméramans ! :PR:

 

Cordialement.

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Photo de Elvis Elvis 21 mai 2016

Merci encore pour ces précisions.

Le GH4 n'a pas de capteur stabilisé et quand je travaille en vidéo je désactive la stabilisation des objectifs que j'ai le 12-35 et le 35-100 panasonic mais il m'est difficile de faire le point avec ces optiques. C'est pour cela que je regarde les optiques ou on peut lire les gravures de distance.

Le diaph je le règle et je n'y touche plus pendant la prise et s'y je doit faire un changement de diaph j'ai les voigtlander pour ça

Je voudrais deux Zooms constant car c'est pratique pour certaine configuration de tournage. D'ailleurs je lorgne aussi sur le 40-150 f 2,8

Cordialement

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Photo de LeoOfZuiko LeoOfZuiko 25 mai 2016

Bonjour.

 

La 4K... Oh là là... Moi qui ne dépasse pas la HD. :biggrin:

 

Les capteurs présents sur les APN Olympus sont certes stabilisés, mais l'on peut aisément désactiver la stabilisation et même la choisir pour une distance focale précise et sur un axe précis. Et aucune optique Zuiko n'est tstabilisée compte tenu de la stab dans le capteur.

La micro 4/3 Zuiko 40-150mm 2.8 pourrait (conditionnel) être susceptible de mieux répondre à un GH4 partant du principe que son autofocus spécialisé est à détection de contraste comme le GH4 et plus à corrélation de phase comme les Zuiko Top Pro 14-35 et 35-100 d'ouverture fixe de f/2. Et naturellement, pas besoin d'adaptateur pour la mettre sur ton GH4.

 

Et sinon, je suppose que tu utilises une crosse d'épaule et une tête fluide ?

 

Je pourrais peut-être faire une dissertation (ou un topic) sur la 35-100 f/2, mais dans l'ensemble, je ne sais pas comment t'aider...

 

Mais je regrette qu'il n'y aie pas d'autres participants sur ce topic aussi. Il faut dire que contrairement aux personnes allant vers l'acquisition de boîtiers Panasonic, celles allant dans l'acquisition de boîtiers d'Olympus, c'est que pour la photo (ou pratiquement).

 

C'est tout ce que j'ai trouvé ===>

 

 

Cordialement.

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Photo de Elvis Elvis 04 juin 2016

Bonjour,

oui j'ai un rig pour le GH4 et un pied tête fluide

Le capteur du GH4 ne chauffe pas

Bon je viens de commander Le 40-150 f2,8 olympus

Je vais laisser tomber pour les deux autre Zoom je regarde maintenant sur les optiques en C mount

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Photo de LeoOfZuiko LeoOfZuiko 05 juin 2016

Bonjour.

 

Comment ça, le capteur du GH4 ne chauffe pas ? Tu veux dire qu'il est doté d'un système de refroidissement ? :int:  Tous les capteurs numériques surchauffent lorsqu'ils reçoivent les photons pendant une longue période où les rideaux de l'obturateur sont ouverts. C'est bien pour ça que pour prendre l'exemple des filés d'étoile, que l'on conseille de faire plusieurs clichés de plusieurs minutes et ensuite de les assembler plutôt que de n'en faire qu'un seul afin d'éviter de détruire son capteur.

Il en va de même pour la vidéo où le capteur doit emmagasiner une grande quantité d'informations.

 

Oui : je comprends que tu laisses tomber pour les Zuiko Top Pro. Leur vocation reste la photographie.

 

En revanche, pour ton achat de la micro 4/3 Zuiko 40-150mm 2.8, j'espère que tu ne t'es pas fié uniquement à ce que j'ai pu te déclarer. C'est insuffisant. Je ne suis pas caméraman. :^^:

 

N'oublies pas de nous faire un retour d'expérience : ce serait sympa de ta part. :super:

 

Cordialement.

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Photo de Elvis Elvis 28 déc. 2016

Bonsoir j'ai testé le 40-150 f2,8 sur le GH4 super rendu mise au point facilité par les gravures quand on le débraie rendu neutre par rapport au 35-100 f2,8 de Pana qui est lui plus chaud.

je l'ai acheté et je vais acheter aussi le 12-40 et revendre les deux autres.

Elvis

 

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Photo de LeoOfZuiko LeoOfZuiko 07 janv. 2017

Bonjour.

 

Je ne suis pas très étonné que tu aies un meilleur piqué avec Zuiko qui reste un opticien et non un électronicien rachetant des brevets en griffant "Leica" dessus.

 

En revanche, dans le cadre de la vidéo, j'aurais eu tendance à penser que les optiques micro 4/3 de Lumix, créées en partie pour des applications vidéos auraient donné un meilleur résultat en terme d'AF par rapport à Zuiko. Remarque : est-ce que c'est le cas ?

Même si Olympus semble avoir fait des progrès en vidéo, les optiques Zuiko n'ont d'ailleurs pas de stabilisation (chez nous, c'est par translation du capteur donc).

 

D'un autre côté, si tu fais le focus manuellement... J'avais discuté avec un caméraman professionnel et apparemment il faisait lui aussi le focus manuellement. J'avais pourtant entendu parler des follow focus mais mes connaissances s'arrêtent très vites en vidéo. :MDRien:

En plus sur mon E-5, les fonctions vidéos s'avèrent assez rudimentaires. J'avais essayé avec ma rotule vidéo (tête fluide) et ça donnait d'assez bons résultats... Ben là oui ! Pour le coup, j'avais tout intérêt à débrayer l'AF contraste (pas très bon) et passer en focus manuel.

 

Par contre, contrairement au GH4, moi je peux tourner sous la pluie avec mon E 5 ! :P Je l'avais fait d'ailleurs mais en utilisateur purement lambda.

 

Avis aux caméramans.  :biggrin: 

 

Merci pour ton retour en tout cas.

 

Cordialement.

 

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Photo de pb2n pb2n 08 janv. 2017

...8<...

Même si Olympus semble avoir fait des progrès en vidéo, les optiques Zuiko n'ont d'ailleurs pas de stabilisation (chez nous, c'est par translation du capteur donc).

...8<...

 

le 300 f 4.0 en est pourvu ainsi que le nouveau 12-100 f 4.0

 

:slt:
 

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Photo de Elvis Elvis 08 janv. 2017

Bonjour,

Le GH4 est tropicalisé bon c'est s'il pleut beaucoup  c'est pas sur qu'il reste au sec.

Les optiques stabilisées je ne suis pas pour. Je suis pour une stabilisation mécanique et non électronique. 

Le GH5 va sortir il aurais le capteur stabilisée on verra bien ce que cela peut donner.

 

 

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Photo de LeoOfZuiko LeoOfZuiko 09 janv. 2017

Bonjour.

 

Merci pour l'info PB2N. Ah ben alors tout change !  :ouch:  Jusqu'ici chez Zuiko, il n'y avait jamais de stabilisation dans l'optique. Et comme on m'a toujours appris que l'on devait choisir une stabilisation lorsque deux sont proposées (exemple : une optique Lumix 45-200mm sur un Olympus Pen), ça m'étonne de Zuiko là de mettre de la stab de partout avec ce téléobjectif...

 

Ah je conserve tout de même une préférence pour mon E-5 niveau tropicalisation : il faut dire qu'il est vraiment d'un haut niveau (tropicalisation = résistance à la projection et au ruissellement de l'eau). Il a essuyé plusieurs pluies violentes sans broncher. :super:

 

Dans ton cas, ce qui m'intéressait aussi, c'était en terme d'AF comme je t'en parlais plus haut. Est-ce que pour la vidéo les optiques micro 4/3 de Zuiko assurent aussi bien en terme d'AF contraste que les optiques Lumix sur ton GH4 ? ça je n'en sais rien du tout ! Je serais curieux de ton retour sur ce point.   :smile:

 

Certes, les Zuiko de monture 4/3 (ancienne monture) n'avaient pas été conçues pour la vidéo, mais les Zuiko de monture micro 4/3 ont été dédiées à l'AF contraste dans le cadre d'une pratique photo (voire vidéo). C'est pour ça que je me demandais en vidéo (puisque tu as essayé la micro 4/3 Zuiko 40-150 2.8 sur ton GH4) ce que cela donnait comparativement à une Lumix.

 

Cordialement.

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Photo de Elvis Elvis 09 janv. 2017

Bonjour,

Alors les lumix sont légèrement plus rapide en Af et beaucoup plus silencieux

Le 12-40 Zuiko que je viens de recevoir fait beaucoup de bruit en AF plus que le 40-150 mais bon cela me dérange pas car je fait le point manuellement.

cordialement.

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Photo de LeoOfZuiko LeoOfZuiko 09 janv. 2017

Je te remercie pour ces précisions. :hndshk:

 

Cordialement.

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Photo de perix perix 24 janv. 2017

Bonjour,

Alors les lumix sont légèrement plus rapide en Af et beaucoup plus silencieux

Le 12-40 Zuiko que je viens de recevoir fait beaucoup de bruit en AF plus que le 40-150 mais bon cela me dérange pas car je fait le point manuellement.

cordialement.

 

Alors tu devrais essayer de monter des Objectifs Lumix sur boitier Olympus et inversement.

 

Je l'ai fait, ma conclusion est que l'on ne peut rien conclure : parfois le boitier Lumix fait mieux, parfois c'est le boitier Oly, et indépendamment du fait que l'objectif utilisé soit de la même marque ou non.

Il y a beaucoup trop de paramètres qui influent sur la vitesse de l'AF pour pouvoir tirer des conclusions.

 

Le GH4 (et tous les GHx) ont été mieux conçus que les autres pour faire de la vidéo. Mais si on n'utilise pas des objectifs dédiés à la vidéo, c'est se tirer une balle dans le pied. Le 14-140 Lumix est excellent. On peut utiliser certains fixes pour la chasse ou si on a des velléités artistiques pendant le tournage, il en existe aussi un bon nombre dédiés à la vidéo.

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